Annuaire et actualités de Rambouillet

Changez la taille du texte

Retour

Cinéma Vox Rambouillet 24 au 30 septembre 2014

Au cinéma cette semaine à Rambouillet: Elle l'adore Réalisé par Jeanne Herry Avec Sandrine Kiberlain, Laurent Lafitte, Pascal Demolon. Muriel est esthéticienne. Elle est bavarde, un peu menteuse, elle aime raconter des histoires souvent farfelues. Depuis 20 ans, Muriel estaussi la première fan du chanteur à succès Vincent Lacroix, Hippocrate: Benjamin va devenir un grand médecin, il en est certain. Mais pour son premier stage d’interne dans le service de son père, rien ne se passe comme prévu, Bon rétablissement, Solutions locales pour un désordre global


Cinéma Vox Rambouillet 24 au 30 septembre 2014

Cinéma Vox Rambouillet 

Du mercredi 24 au mardi 30 septembre 2014 

 

Elle l'adore

Réalisé par Jeanne Herry Avec Sandrine Kiberlain, Laurent Lafitte, Pascal Demolon

Muriel est esthéticienne. Elle est bavarde, un peu menteuse, elle aime raconter des histoires souvent farfelues. Depuis 20 ans, Muriel estaussi la première fan du chanteur à succès Vincent Lacroix. Avec ses chansons et ses concerts, il occupe presque toute sa vie. Lorsqu'une nuit Vincent, son idole, sonne à la porte de Muriel, sa vie bascule. Elle est entrainée dans une histoire qu’elle n’aurait pas osé inventer. 

Bon rétablissement

Réalisé par Jean Becker avec Gérard Lanvin, Fred Testot, Jean-Pierre Darroussin 

Suite à un accident, Pierre, la soixantaine, se retrouve cloué au lit avec une jambe dans le plâtre. Misanthrope au caractère bien trempé rêvant de silence et de solitude, voilà que le monde s’invite à son chevet. Il assiste alors impuissant à la valse quotidienne des médecins, infirmières et personnels hospitalier, puis de ses proches dont son frère Hervé. Au fil de rencontres inattendues, drôles ou touchantes, Pierre reconsidère certains a priori et pose sur les autres un regard différent. Et, contre toute attente, ce séjour à l’hôpital finit par ressembler à une renaissance…  

Hippocrate

Réalisé par Thomas Lilti avec Vincent Lacoste, Reda Kateb, Jacques Gamblin

Benjamin va devenir un grand médecin, il en est certain. Mais pour son premier stage d’interne dans le service de son père, rien ne se passe comme prévu. La pratique se révèle plus rude que la théorie. La responsabilité est écrasante, son père est aux abonnés absents et son co-interne, Abdel, est un médecin étranger plus expérimenté que lui. Benjamin va se confronter brutalement à ses limites, à ses peurs, celles de ses patients, des familles, des médecins, et du personnel. Son initiation commence.

 

Solutions locales pour un désordre global

Film de Coline Serreau. Lancement de l'AGENDA 21 Ciné Débat; entrée gratuite dans la limite des places disponibles. Réservations au 01 34 57 20 61

"Les films d'alertes et catastrophistes ont été tournés, ils ont eu leur utilité, mais maintenant il faut montrer qu'il existe des solutions, faire entendre les réflexions des paysans, des philosophes et économistes qui, tout en expliquant pourquoi notre modèle de société s'est embourbé dans la crise écologique, financière et politique que nous connaissons, inventent et expérimentent des alternatives." Coline Serreau.  

Le Cinéma Vox

71, rue du Général de Gaulle 78120 Rambouillet

www.ramboliweb.com/cinema

Cinéma Vox Rambouillet 24 au 30 septembre 2014
Partagez cette page :