Annuaire et actualités de Rambouillet

Changez la taille du texte

Retour

Thoma Fersen Solo et Charles Baptiste

Dans le cadre de Chanso'Tone se produiront Théâtre Le Nickel. Thoma Fersen Solo et Charles Baptiste le samedi 29 novembre 2014. Poète accompli, Thomas Fersen joue avec les mots et la musique, s’amusant des doubles sens, tout en jonglant avec des rimes et usant de métaphores avec une dextérité toujours aussi déroutante.C'est dans l'intimité du piano, que Charles-Baptiste préfère se livrer au public, à la fois cruel et sentimental, dans des textes d'une sincérité troublante.


Thoma Fersen Solo et Charles Baptiste

Thoma Fersen Solo et Charles Baptiste en 1ère partie

Dans le cadre de Chanso'Tone le samedi 29 novembre 2014 à 20H45 au Théâtre Le Nickel

 

Poète accompli, Thomas Fersen joue avec les mots et la musique, s’amusant des doubles sens, tout en jonglant avec des rimes et usant de métaphores avec une dextérité toujours aussi déroutante.

L’auteur-compositeur-interprète Thomas Fersen est né à Paris le 4 janvier 1963 d’un père employé de banque et d’une mère infirmière qui lui offre sa première guitare à l’âge de quatorze ans. En 1986 il décide de s'inventer un nom de scène : Thomas en hommage au footballer écossais Thomas Boyd. Et Fersen en référence à Axel de Fersen, amant supposé de Marie Antoinette. Il sort son premier 45 Tours en 1988, Ton Héros Jane, ignoré par le public. 1993 est l’année de la consécration de Thomas Fersen avec la sortie de son premier album Le Bal des oiseaux qui connaît un succès immédiat avec un disque d’or. En 1994, il reçoit une Victoire de la musique en tant que Révélation Masculine

C'est dans l'intimité du piano, que Charles-Baptiste préfère se livrer au public, à la fois cruel et sentimental, dans des textes d'une sincérité troublante.

Charles-Baptiste aime les mélodies qui attirent et les paroles qui s’installent… Fasciné autant par les grandes chansons de l’âge d’or de la variété française que par les maitres anglo-saxons du piano bar, Charles-Baptiste se veut crooner intemporel. 

Charles-Baptiste veut écrire des chansons que les gens chanteront en chœur dans leur voiture sur la route des vacances, les fenêtres grandes ouvertes… C’est qu’ils sont nombreux celles et ceux qui trouvent dans la musique de Charles-Baptiste l’écho d’une vie amoureuse (son thème de prédilection) dominée par la difficile acceptation des bonheurs éphémères. 

Charles-Baptiste joue du piano, l’instrument de son enfance… C’est l’instrument roi, celui qui permet d’être à la fois cruel et sentimental, simple et lyrique. C’est surtout le plus adapté pour mettre en valeur des textes d’une sincérité troublante.

Avant d'être chanteur de variété, Charles-Baptiste a été premier prix de conservatoire, vendeur, serveur, libraire, concepteur-rédacteur (médiocre), diplômé de grande école, employé de bureau. Il est né au sud de Pau, dans une vallée des Pyrénées.

 

www.charles-baptiste.fr

 

Feuilletez le programme complet 2014 / 2015 : www.zyyne.com

Théâtre Le Nickel
50, rue du Muguet 78120 Rambouillet
Tél. 01 34 85 81 07

Thoma Fersen Solo et Charles Baptiste
Partagez cette page :