Annuaire et actualités de Rambouillet

Changez la taille du texte

Retour

Le concert du Nouvel An au Nickel

Concert symphonique à Rambouillet avec le concert du nouvel an 2015 au Nickel le vendredi 9 janvier 2014 à 20h30. Pour fêter la nouvelle année, l'Ensemble Orchestral Les Voyages Extraordinaires vous propose un programme festif autour de valses viennoises. Mais aussi des valses françaises et russes, polkas, danses et rapsodies hongroises avec des oeuvres de Johann Strauss, Franz Lehar, Emile Waldteufel, Johannes Brahms, Franz Liszt, Piotr Ilitch Tchaïkovski, etc.


Le concert du Nouvel An au Nickel

Le concert du nouvel an au Nickel de Rambouillet

 

Vendredi 9 janvier 2015 à 20h30

Durée: 1h30

Pour fêter la nouvelle année, l'Ensemble Orchestral Les Voyages Extraordinaires vous propose un programme festif autour de valses viennoises. Mais aussi des valses françaises et russes, polkas, danses et rapsodies hongroises avec des oeuvres de Johann Strauss, Franz Lehar, Emile Waldteufel, Johannes Brahms, Franz Liszt, Piotr Ilitch Tchaïkovski, etc. Après des débuts très remarqués en France avec l'obtention de nombreux premiers prix, la carrière internationale de Joachim Jousse commence en septembre 2000 à la tête de l'Orchestre Symphonique de la Radio néerlandaise. Il mène depuis une carrière de chef invité qui le conduit à diriger tant en France qu'à l'étranger (Roumanie, Allemagne, Italie...) de nombreux orchestres. 

JOACHIM JOUSSE : SA BIOGRAPHIE

Chef d'orchestre et Directeur musical de l'Ensemble orchestral les Voyages Extraordinaires, Joachim Jousse commence ses études musicales au piano à l’âge de cinq ans et entre à seize ans au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où il obtient cinq Premiers Prix et deux Diplômes de Formation Supérieure. Plus jeune lauréat de la classe d’Orchestration du Conservatoire de Paris alors qu’il n’a que 21 ans, Premier lauréat du Concours Dautremer de Direction d’Orchestre 1999, il remporte deux ans plus tard le Concours de Direction d’Orchestre Radio France-Montpellier, puis le Concours international de Chef assistant de l’Orchestre National de France à l’unanimité en février 2006, recevant à cette occasion les félicitations du maestro Masur. Jeune chef d’orchestre, il participe à de nombreuses classes de maîtres et travaille notamment avec Gian-Franco Rivoli, Jacques Mercier, Peter Eötvös, David Robertson... Il est ainsi remarqué par le chef russe Vitaly Kataev qui lui demande de l’assister pour son dernier concert à Paris. Jesus Lopez-Cobos l’appelle également auprès de lui pour être son assistant à l’Orchestre Français des Jeunes.

La suite sur www.concerts.fr

Feuilletez le programme complet 2014 / 2015 : www.zyyne.com

Théâtre Le Nickel
50, rue du Muguet 78120 Rambouillet
Tél. 01 34 85 81 07

Le concert du Nouvel An au Nickel
Partagez cette page :