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PARVIS GARE - Forum de Rambouillet
PARVIS GARE
Publié le 1/4/2015 par dilousuis entièrement d'accord avec les articles concernant le parvis de la gare - cela devient de plus en plus dangereux - mais pas encore de gros accident de personne donc on ne fait rien - la ville devient de plus en plus "laisser aller" - signalétique au sol (voir art concernant l'accès bricorama) éclairage parvis de la gare mais on va avoir un SUPER THEATRE donc on peut pas tout faire!!!!!!!!Mais le paraitre à rbt est plus important que la sécurité!!!!!!
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Merci de rester poli(e) et courtois(e) !
Re : PARVIS GARE
Publié le 1/4/2015 par TartarinJe ne vois pas le danger dont vous parlez sur le parvis de la gare...par contre vos enfants qui traversent le tunnel sous les voies de chemin de fer à prés de 20 km/h sur leur vélo, ça oui c'est un véritable danger...
Re : PARVIS GARE
Publié le 8/4/2015 par papi78Mon cher Tartarin, nous ne sommes pas ici pour régler nos comptes de voisinage.
Et vous qui prenez régulièrement le train devrait vous rendre compte des dangers potentiels de cet aménagement fait à la va vite devant la gare :
De prime abord, c'est vrai que si vous ne prenez que le bus pour aller prendre le train, le danger ne vous saute pas aux yeux.
Mais si vous vous faites déposer en voiture à la gare, vous allez vite comprendre.
- d'abord, il n'y a plus de zone de dépose minute. C'était trop pratique, et donc on a coupé cette zone par un couloir de bus (c'est vrai, il y avait tellement de bouchons à cet endroit que cela s'imposait, c'est d'ailleurs le seul endroit à Rambouillet où il y a un couloir de bus si je ne me trompe pas).
Donc maintenant, on jette fissa le passager qui se retrouve direct sur le couloir de bus.
- ensuite, si vous voulez traverser ces voies, il vous faut maintenant passer 1 voie saturée par la circulation, 1 voie de bus à visibilité masquée par la circulation de la voie précédente, et ensuite, un foutoir d'arrêts de bus avec des chauffeurs qui se croient au départ d'une course de dragsters.
Il n'y a rien de plus dangereux pour un piéton que de devoir traverser les voies d'une gare routière.
- Côté véhicules, vous avez un superbe cédez le passage, juste 10m avant le feu, qui n'offre aucune visibilité puisque les dragsters vous arrivent dans le dos (ultra pratique quand vous êtes en véhicule utilitaire).
- Et pour les vélos ?
Je ne préfère même pas y penser. Mon dérailleur balance entre me chipoter avec un bus, me faire pousser le garde boue par les voitures, ou me prendre des coups de parapluie par la mamie sur le trottoir.
Donc oui, l'aménagement du parvis de la gare, c'est du n'importe quoi.
Mais je me rassure, on m'a dit que des études ont été faites pour pondre ça.
Le seul ennui, c'est que je ne sais pas si les gens qui ont fait ces études ont eu leur diplôme!
Peut-être n'aurais je pas fait mieux, mais au moins, mon étude aurait coûter beaucoup moins cher.
Re : PARVIS GARE
Publié le 8/4/2015 par TartarinEffectivement cher Papi78, si votre problème est de pouvoir déposer quelqu'un juste devant la porte de la gare, on pourrait par exemple supprimer le parvis réservé aux piétons et faire à la place un dépose minute plus quelques places de parking. Moi cela ne me choquerait pas, vu que l'on a en moyenne un piéton pour douze voitures à Rambouillet :-))
Re : PARVIS GARE
Publié le 9/4/2015 par papi78Et bien voilà, on se comprend !
Virons donc cet espace qui ne sert à rien sauf pour se rassembler pour un départ de manif, et allons plus loin en permettant aux voitures d'accéder directement aux quais de la gare (ce sera alors une superbe gare routière).
Et de toute façon, les locaux de la SNCF ne servent à rien : c'est tout le temps fermé ou en grêve.
Ah ! Le monde Tartarin : un monde sans voiture, sans bus, sans train (ah oui, c'est déjà le cas pendant les grêves).
Que des carrioles, des chevaux qui crottent sur les voies en terre battue, les eaux usées déversées au milieu de la rue.
Le moyen âge, c'est vachement bien !
Re : PARVIS GARE
Publié le 9/4/2015 par THOMASEt tous les jeunes mineurs qui fument des pétards le soir en sortant de la gare sur le fameux parvis qui fait débat ici, on en parle ? Avec la musique à fond pour que tout le monde en profite en plus des odeurs.
Le parvis a en effet de quoi faire peur, des dalles qui se soulèvent et peuvent faire tomber quelqu'un facilement à n'en plus douter... Ce qu'il faut avec la gare, c'est la fermer aux voitures complètement (sauf le parking souterrain) et y laisser passer seulement les bus car il y en a une flopée !
Très bonne l'idée du dépose minute aussi, mais on sait pertinemment que ce sera un scouate sans nom par les automobilistes...
En tout état de cause, un endroit à repenser complètement, mais qui fonctionne quand même bien dans son ensemble, pas de quoi engager des frais colossaux pour le moment, d'autres endroits sont à privilégiés selon moi.
Re : PARVIS GARE
Publié le 10/4/2015 par TartarinMon cher papi78...il ne s'agit pas de retourner au moyen âge mais de favoriser les moyens de déplacement alternatifs à la voiture individuelle.
Les voitures c'est comme les pigeons...il ne faut surtout pas leur donner à manger, sinon il y en aura toujours de plus en plus et l'air deviendra irrespirable les jours de beau temps.
Vous parlez du crottin de chevaux au moyen age, mais vous savez...c’était cent fois moins nocif que le pétrole aujourd'hui. Quant à la voiture électrique propre à énergie nucléaire... je ne vous en parle même pas.
Re : PARVIS GARE
Publié le 16/4/2015 par papi78Oui, il faut favoriser l'utilisation des moyens de transport alternatifs, mais l'action des gouvernements successifs depuis un demi siècle va à l'inverse de leurs discours.
On supprime systématiquement toutes les lignes de transport "non rentables" et on diminue les dessertes sous prétexte de non remplissage.
Du coup, l'utilisateur préfère utiliser sa voiture, ce qui fait baisser la fréquentation et accélère la diminution des dessertes.
Mais si on veut que les gens utilisent plus le train (pour se rendre à Paris par exemple), il faut comprendre qu'il est nécessaire d'avoir la possibilité de déposer quelqu'un ou de laisser sa voiture sur un parking. Et surtout, il faut que le coût de ce parking ne soit pas un frein.
Mais les collectivités ne l'entendent pas ainsi et veulent générer une manne financière sur le dos des gens qui laissent leur voiture à la gare et poursuivent en train. Le bus ne desservant pas toutes les zones autour de Rambouillet, il faut admettre qu'il est impossible de faire du 100% sans voiture.
Un parking gratuit et accessible via le pass Navigo devrait être obligatoire dans les environs de chaque gare de la région.
Impossible ?
La loi impose bien aux collectivités de créer des espaces d'accueil à prix modique aux gens du voyage, (alors que vous, en tant que touriste, ne pouvez aller que dans des campings).
Si on veut que les gens utilisent le train, il faut leur donner le moyen d'y accéder.
On reparlera ensuite de la desserte, car vouloir aller aux Ulis en transport en commun depuis Rambouillet dans la journée, c'est coton !
Re : PARVIS GARE
Publié le 17/4/2015 par Tartarin>>
Vous avez tout compris Papi78 :-))
La voiture et ses dérivés représentent la troisième source de revenus pour l’état, après la tva et les impôts, et peut être même la deuxième.Donc voilà, impossible de lutter, il n'y a qu'une volonté individuelle et citoyenne qui pourra faire reculer la place de la voiture dans notre société, mais là franchement ce n'est pas gagné :-))
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