1693 Commerçants, Artisants, Entreprises, Administrations et 343 Associations à Rambouillet

Piscine des Fontaines à Rambouillet

Publié le 7/10/2018 par Anne

Qui aurait des informations fiables sur l'état des travaux à la piscine des Fontaines à Rambouillet, sur les problèmes rencontrés, et sur une possible date de ré-ouverture ? Le silence des élus à ce sujet devient inquiétant, voire inadmissible. Et beaucoup de Rambolitains ont envie ou besoin de nager.

Partager

Re : Piscine des Fontaines à Rambouillet

Publié le 8/10/2018 par Doubon Claude

Bonjour,
je complèterais la question en demandant si il y a des dépassements de budget prévus, et de combien.
Claude

Re : Piscine des Fontaines à Rambouillet

Publié le 12/10/2018 par Rambolitaine

bonjour,
je ne sais pas quand rouvrira la piscine des Fontaines, personne n'en parle mais je viens de recevoir le journal de Rambouillet Territoires (n°16 d'octobre 2018) et il y a un article sur la piscine des Molières aux Essarts le Roi.
là on nous vante cette grande et belle piscine avec ses 3 bassins, sa toiture qui s'ouvre, le bassin ludique et la pataugeoire, etc....... et ne pas oublier la nouveauté : l'aquabike !
c'est quand même un peu honteux de lire ça dans la mesure où nous, rambolitains, ne pouvons que regarder notre piscine et son parking envahi d'algécos.
d'ici quelques années, peut-être ?

Re : Piscine des Fontaines à Rambouillet

Publié le 13/10/2018 par Francois

Piscine ... la suite: du Quartier BEAUSOLEIL.

Des services Techniques à la pointe .....
PS: Le Maire , M. Marc Robert indique clairement que c'est M. Poisson qui est à l'origine de cette décision .

Re : Piscine des Fontaines à Rambouillet

Publié le 13/10/2018 par Doubon Claude

Bonjour,
Pour moi, depuis 1983, nous avons eu comme maires Gerard Larcher, Jean-Frédéric Poisson, Gérard Larcher et enfin Marc Robert. On ne peut pas tout mettre sur le dos de Mr Robert, mais c'est bien cette équipe de copains qui a privilégié les couteux investissements de prestige au dépend de la gestion de la ville (voirie, salles de réunion municipales, ordures ménagères, emprunts toxiques, service de l'eau etc….). Cette gestion catastrophique se traduit directement sur le coût de vivre à Rambouillet.
Claude

Re : Piscine des Fontaines à Rambouillet

Publié le 13/10/2018 par DUMORA Christophe

Bonjour

Malheureusement comme pour les autres projets entamés depuis des années cela se termine en catastrophe (SICTOM, Évacuation des eaux du quartier Beausoleil ....)

Les élus dépensent l’argent public et ne rendent aucun compte, et de plus ils n’ont même pas la pudeur de démissionner ( cela doit être très agréable d’être au pouvoir )

Par contre pour accueillir le tour de France en 2019 et se faire de la publicité pour les prochaines élections, quel qu’en soit le coût ils sont très forts

En attendant il faut aller à Chartres la piscine des Essarts le roi étant bien trop petite et comment font les enfants pour apprendre à nager ?

Merci Monsieur le maire

Re : Piscine des Fontaines à Rambouillet

Publié le 14/10/2018 par César

Rendons à César.....

Sauf erreur, les travaux du quartier Beausoleil ont été "commandés" par G. Larcher en 2012, et la réfection de la piscine par J.F Poisson en 2015 !

Re : Piscine des Fontaines à Rambouillet

Publié le 15/10/2018 par Nico

Bonjour,
Un ami m'a informé que cette piscine olympique ne le serait pas officiellement car si elle fait bien 50m de longueur, elle ne serait pas assez large (il faut 8 couloirs de 2,5m + 2 couloirs non utilisés sur les côtés, soit 25m en tout).
Comme je me méfie toujours des "on dit" je souhaitais savoir si quelqu'un avait des infos sur ce sujet...
Cdlt

Re : Piscine des Fontaines à Rambouillet

Publié le 20/10/2018 par Anne

Et bien voilà une réponse !! Sans date d'ouverture : www.leparisien.fr/yvelines-78/rambouillet-les-travaux-de-rehabilitation-de-la-piscine-au-point-mort-19-10-2018-7923375.php

Re : Piscine des Fontaines à Rambouillet

Publié le 22/10/2018 par Doubon Claude

Bonjour,
merci pour cet article du Parisien. La citation de Monsieur le Maire est intéressante:
« On a une collectivité qui peut assumer ces frais, assure Marc Robert. Je ne dis pas qu’elle le doit, mais il faudra sans doute en passer par là. On peut déjà dire aux habitants qu’il n’y aura pas d’impact sur la fiscalité. »
Le calcul est simple: si l'on dépense plus que prévu pour la piscine sans augmenter les impôts, c'est que l'on va couper dans les dépenses par ailleurs.
Ce projet grandiose à l'utilité très discutable va probablement se traduire par un report des dépenses moins urgentes (voirie etc)
Claude

Re : Piscine des Fontaines à Rambouillet

Publié le 15/11/2018 par J'ai envie de nager

Apparemment, ce serait pour début 2020. Et comme c'est la même chose pour le cinéma (toujours pas de travaux initiés, donc 2020 impossible), je suis inquiet quant à la possibilité de me baigner de nouveau un jour à Rambouillet,

https://www.lechorepublicain.fr/rambouillet/2018/11/14/la-reunion-du-quartier-centre-ville-sest-deroulee-salle-patenotre-ce-week-end_13051420.html

Re : Piscine des Fontaines à Rambouillet

Publié le 15/11/2018 par Roger Robert

On passe de juin 2018, a septembre puis début 2019, finalement début 2020... date repoussée plus vite que le temps ne passe, je ne pense pas que la piscine réouvre un jour, faillite du budget. Par contre, sans ouvrir, la piscine va générer des frais d'entretien, va se dégrader rapidement, c'est un gouffre financier, et toujours aucune transparence des élus. Pourquoi aucun média ne se saisie de cette pépite ? Sont ils vraiment indépendant pour débattre librement ce cet échec évident ?

Re : Piscine des Fontaines à Rambouillet

Publié le 16/11/2018 par BAIN sans EAU

Bonjour,
le silence TOTAL des élus est peut être lié à un autre problème.
Comme la longueur réelle du nouveau bassin :
si sa longueur réelle est inférieure à 50 mètres, il ne sera pas homologué pour les compétitions
hors J. O. puisqu'en l'absence des deux lignes d'eau qui doivent absorber le clapot des nageurs des ligne d'eau 1 et 8 il n'est déjà pas homologable pour les compétitions Olympiques et de même niveau.
Le report à 2020 permet de relancer le débat sur qui est responsable de ce nouveau fiasco
à l'occasion de la campagne des prochaines élections municipales.

Bon bain à tous !

Re : Piscine des Fontaines à Rambouillet

Publié le 17/11/2018 par Prune

Et d'ailleurs, il n'y a plus d'épreuve de natation au Bac faute d'avoir la piscine.
Et du coup je me demande comment font les primaires ou les 6e où la natation était au programme.
Cette piscine contruite pour 3 compétitions par an prive et privera les Rambotitains de nager ou d'en profiter l'été puisqu'il n'y aura plus de bassin extérieur.
Et que dit la region qui participe au financement ?

Re : Piscine des Fontaines à Rambouillet

Publié le 21/11/2018 par BAIN sans EAU

Bonjour,
ai vu sur site actu78.fr :
Rambouillet Territoire débourse 1 Million 600 000 € pour faire les travaux
et renonce à déposer un recours pour faire les travaux afin d'ouvrir la piscine en 2020 !

Une rumeur commence également à circuler : le bassin "olympique" serait plus court de 20 cm !
Si c'est le cas il ne sera pas homologué car au delà de la marge d'erreur acceptable pour obtenir
l'homologation.

Re : Piscine des Fontaines à Rambouillet

Publié le 21/11/2018 par Robert Henry

Objectif d'ouverture précisé dans l'article, fin du premier semestre 2020. Ardoise de 1.6Me et donc deux ans minimum de retard. Des champions du monde !!!! Si ça ouvre avant 2021, faudra s'en estimer heureux. Personnellement je mets un billet sur une fermeture avant l'ouverture. Le bassin presque Olympique sera dégradé avant d avoir pu servir !! 2 ans pour réparer un toit ??? 1.6 Meuros sortis du chapeau ? Il en faudra bien plus !!!

Re : Piscine des Fontaines à Rambouillet

Publié le 22/11/2018 par Cath

Il est tout de même inadmissible que nos enfants ne puissent pas avoir accès à une piscine dans notre ville pour apprendre à nager. On nous parle sans arrêt de prévention au moment de l'été parce que les enfants ne savent pas nager et là on va encore être 1 an et demi sans pouvoir leur faire donner des cours de natation.

Re : Piscine des Fontaines à Rambouillet

Publié le 23/11/2018 par BAIN sans EAU

Bonjour,
suite à cette annonce de report d'ouverture,
je me pose la question :

Que sont devenus les employés salariés qui faisaient fonctionner la structure
jusqu'à sa fermeture ?

Ont ils été licenciés ou sont ils toujours payés et invités à rester chez eux ?

Avez vous une réponse ?

Re : Piscine des Fontaines à Rambouillet

Publié le 30/12/2018 par JOSEPH Georges

A quand l'ouverture du bassin interieur pour qu'on puisse se défouler dans l'eau ? Il était question du mois de décembre? Alors???

Re : Piscine des Fontaines à Rambouillet

Publié le 1/1/2019 par Jp78

Décidément c'est maintenant la grande mode, " c'est pas moi c'est l'autre " !
Hors regardez la composition des équipes sous Larcher et Robert, nous retrouvons souvent les mêmes, nous sommes bien là face à une usure du pouvoir ...
Quand à Poisson évitez de le charger, il était souvent là pour éviter le pire , les exemples ne manquent pas .....
Mais encore une fois chaque jour sa peine, et attendons une campagne de municipales, constructives avec un but celui de donner au citoyens de Rambouillet la lumière nécessaire pour un choix autre qu'une simple étiquette politique ...

Re : Piscine des Fontaines à Rambouillet

Publié le 3/1/2019 par Pascal T

Au sujet de la piscine, j'habite a proximite, donc pas trop mal place pour voir ce qui se passe. Depuis qques mois la grue a ete retiree mais on ne peut pas dire que c'est l'effervescence pour finir le chantier. Les poteaux provisoires d'alim electrique sont toujours la (ils ont ete installes sans qu'il y ait une information prealable .... ou alors elle etait bien planquee) c'est toujours le meme chaos devant l'entree de la future piscine depuis plusieurs semaines. Le chantier est soit au ralenti soit a l'arret comme les travaux sur la rn10.
Et dans les depenses inutiles ca devient une specialite locale. A cote, les ecoles et colleges raclent les fonds de tiroir, les rues se degradent, ... Au final, aucun responsable elu pour rendre des comptes et assumer. Des elus et reelus qui font de leur(s) mandat(s) plus une profession que pour l'interet commun. Une democratie locale aussi malade qu'a l'echelle nationale. Des elus qui restent silencieux sur des sujets comme la piscine ne sont pas des bons elus.

Re : Piscine des Fontaines à Rambouillet

Publié le 5/1/2019 par Pascal T

Source : CR de réunion de Rambouillet Territoire.
Une toiture de la piscine, doit être intégralement refaite. Il faut la démolir et en faire une autre. Pour résumer : défaire et refaire a cause d'une sous estimation de risques techniques (a première vue). Cela entraîne tout un tas d'autres travaux annexes. RT n'a pas souhaite faire une action en justice trop incertaine sur la durée et préfère allonger 1,6 M€ de surcoût pour refaire et finir les travaux et ouvrir mi 2020, la partie olympique n’étant pas concernée et ouvrant mi 2019.
Ce sera 1,6 M€ de services publiques en moins ...

Re : Piscine des Fontaines à Rambouillet

Publié le 9/1/2019 par Roger Robert

Bonjour

J'avais pour ma part compris que les travaux du toit entraînait la mise en place d'une grue et empêchait l'accès au nouveau bassin Olympique. Sans nouveau retard (ce qui est hélas improbable...).Sous cette hypothèse, aucun accès à la piscine avant mi 2020. Et le bassin Olympique non utilisé va commencer à se dégrader sans nageur.

Re : Piscine des Fontaines à Rambouillet

Publié le 10/1/2019 par Roger Robert

Qui aurait confirmation de l'ouverture 2019 ou 2020 au public du nouveau bassin Olympique ? Aucune communication des élus, c'est loin d'être rassurant. Des explications dans le prochain journal de Rambouillet serait un minimum. J'ai écris à Aurore Bergé, le sujet ne l'l'intéresse pas, aucune réponse.

Re : Piscine des Fontaines à Rambouillet

Publié le 11/1/2019 par Oxidius

Voici un lien pour le suivi des travaux travaux de réhabilitation extension de la piscine des Fontaines à Rambouillet :


http://www.rt78.fr/piscine-fontaines-suivi-travaux-rehabilitationextension


Re : Piscine des Fontaines à Rambouillet

Publié le 14/1/2019 par Pierre Roger

Merci pour ce lien, que je suis depuis longtemps, il montre la photo d'un beau bassin olympique tout neuf, qui devrait finalement ouvrir en. .. 2021... il semblerait qu'on a prit encore un an de retard, donc ça ferait 3 au total. Reste à voir comment les élus vont communiquer ce point, à suivre...

Re : Piscine des Fontaines à Rambouillet

Publié le 3/6/2019 par j'ai envie de nager

Des employés du club nautique ont reçu un courrier comme quoi cela ouvrirait en Mai 2020 !!!!!!!!
report d'ouverture sur report d'ouverture sur report d'ouverture
cela va finir par un reportage dans un journal télévisé national, ou comme un fiasco dans une des émissions d'élise lucet (vous savez ces gâchis financiers qui nous font dire à chaque fois, "oh, c'est pas chez nous que ça arriverait cette histoire")
Je rappelle que cette magnifique piscine beaucoup plus grande que la précédente, et ce pour acceuillir des compétitions n'agrandira pas son parking, donc où vont se garer les bus amenant les compétiteurs ????????????
Cette piscine ne demandait qu'un coup de peinture, et on en arrive à une vaste blague que l'on racontera à nos petits enfants,
Rambolitain en colère

Re : Piscine des Fontaines à Rambouillet

Publié le 4/6/2019 par NKR

Jusqu'à nouvel avis, une ouverture PARTIELLE est prévue à la rentrée 2019 (le nouveau bassin en 50m - mais j'ignore si ouverture partielle signifie ouverture au public / réservation aux scolaires / aux clubs...), et l'ouverture totale en juin 2020.
Et malheureusement, il fallait un petit peu plus qu'un simple "coup de peinture", au vu du nombre de pannes techniques ayant précédé la fermeture depuis février 2018. Après, on peut toujours se poser la question de la pertinence des choix effectués par l'ancien président de l'interco (bassin en 50m préféré à une reconstruction intégrale sur autre site), mais maintenant que c'est fait...

Re : Piscine des Fontaines à Rambouillet

Publié le 4/6/2019 par Rambolitaine

Cela devient n'importe quoi cette reculade de réouverture de la piscine. Quand on sait que la ministre des sports souhaitent que les enfants apprennent à nager dès la maternelle, ce n'est pas à Rambouillet que cela va être possible.
Il est impensable que dans une ville comme la nôtre, nous ne puissions pas conduire nos enfant à la piscine afin de familiariser les plus jeunes avec le milieu aquatique ou faire pratiquer la natation avant les départs en vacances. Ce n'est pas en rentrant d'une journée de travail que nous pouvons nous rendre dans les villes alentours possédant une piscine pour les y conduire.
La réfection de cette piscine n'a visiblement pas été réfléchie et maintenant les rambolitains pâtissent de cette situation !



Derniers Sujets du Forum


Partager cette page



Derniers sujets du forum