SUEZ et télérelève des compteurs d'eau

Publié le 6/11/2018 par papi78

Un rapide sondage pour savoir si vous aussi vous continuez à être importunés par SUEZ qui averti du passage du releveur de compteur, en pleine semaine, entre 8h et 16h ?
Parce que quand SUEZ a pris le fermage de la gestion de l'eau, ils ont déployer partout leur compteur communiquant sous prétexte que ce changement permettra la télérelève et le suivi de votre consommation par internet (c'est étrange, ça me rappelle un compteur vert pomme qui fait des étincelles...).

Mais sur mon compte SUEZ, il y a de temps à autres des valeurs indiquées, complètement farfelues. Impossible d'utiliser ce soit disant service.
Et comment concevoir de prendre une journée de congés spécialement pour rester planté devant la porte à attendre la sainte arrivée de ce releveur pendant toute la journée ? Vu le prix du m3 à Rambouillet, il vaut mieux aller bosser pour pouvoir payer la facture (et ne pas utiliser l'eau pendant ce temps).

Est-ce que pour vous c'est pareil ?

Partager

Re : SUEZ et télérelève des compteurs d'eau

Publié le 6/11/2018 par Roger dupond

L'eau à Rambouillet est très bonne, et Linky est l'avenir. Toujours à se plaindre...

Re : SUEZ et télérelève des compteurs d'eau

Publié le 13/11/2018 par Joseph L

Tiens.... un élu du système qui répond...:D

Re : SUEZ et télérelève des compteurs d'eau

Publié le 16/11/2018 par pierre17

L'eau est "très bonne" en goût on est d'accord, mais on y trouve des éléments chimiques qui ne me permettent pas d'abonder dans votre sens quand à la très bonne qualité de l'eau...On peut également souligner le prix de l'eau qui est à mon sens excessif à Rambouillet.
Linky, je suis personnellement contre, ce n'est pas l'avenir que d'ajouter encore et toujours des ondes, que de réduire le travail et donc augmenter in fine le taux de chômage. C'est un outil qui ne sert à rien à part nous surveiller, relever le compteur 1 à 2 fois par an ce n'est pas la fin du monde.

Re : SUEZ et télérelève des compteurs d'eau

Publié le 19/11/2018 par papi78

@pierre,
Ce qui m'agace surtout, c'est que SUEZ nous a importuné dans le passé pour installer ces compteurs communicants et réaliser des travaux pour la concentration de ces données (ils ont fait des trous partout en ville, rappelez vous), et que ce système ne fonctionne pas, puisqu'une personne se dérange encore 2 fois par an pour relever les compteurs.
Au final, ce sont nous, les abonnés, qui payons pour ces travaux inutiles.

A l'époque, SUEZ avait aussi menacé les vilains "récalcitrants" qui ne voulaient pas prendre une journée de congés pour l'installation du compteur, d'un surcoût de facturation en cas de relève manuelle. Et aujourd'hui, la relève est toujours manuelle.
Et je ne suis pas le seul : c'est la même chose pour mes voisins.



Derniers Sujets du Forum


Partager cette page



Derniers sujets du forum