Courir en groupe

Publié le 23/3/2019 par Rambolitain 254

Bonjour à vous, je vais courir régulièrement dans la forêt de rambouillet mais seul ce n'est pas toujours motivant ..
Je voulais savoir si vous connaissiez un club ou des groupes sur rambouillet ?
Ca ne bouge pas beaucoup dans cette ville, ça fait qq mois que j'y suis et je dois dire étant célibataire je m'ennuies pas mal.
Et vous allez vous courir, faire du vélo, du badminton ?

Partager

Re : Courir en groupe

Publié le 24/3/2019 par Riveraine

Bien sur qu'il y a tout ça, des clubs, associations, il n'y a qu'à regarder dans le net ou même dans le site sportif de la mairie. Il y a même un club qui organise le semi marathon, et il n'y a pas que de la course. C'est bizarre que vous soyez dans l'attente.

Re : Courir en groupe

Publié le 26/3/2019 par Marion B.

Bonjour

Il y a à Rambouillet un des plus gros club de badminton de la région, avec beaucoup de créneaux quasiment chaque soir en semaine. Samedi et dimanche matin. Les créneaux du week end permettent de jouer dans d excellentes conditions. Climat détente et place sans attendre. Venez découvrir par vous même. Rambolibad, sur internet.

Marion

Re : Courir en groupe

Publié le 27/3/2019 par Rambolitain 254

Non j'avoue que je n'ai pas trouvé de groupe ou d'association pour aller courir régulièrement. De plus le site de la mairie est en construction:
https://www.rambouillet.fr/rubrique-annuaires/annuaire-des-associations/
J'ai bien trouvé: SECTION X’TREM RUNNING TRAIL mais ce n'est pas du tout ce que je cherche, je ne veux pas me défoncer à la muscu, au badminton et là au trail xtrem mais trouver des gens pour courir en groupe. "SOFT" De plus prendre des cotisations par çi, par là ... si vous faites 3/4 sports/loisirs différents ça revient cher ! A croire que les gens ne prennent plus leur pied sans payer ..
Vers versailles on trouve facilement ce genres de groupes mais c'est à versailles ..
Si vous connaissez une asso n'hésitez pas à me l'a donner ;)

Re : Courir en groupe

Publié le 27/3/2019 par Stéphane

Bonjour marion, j'ai envoyé une demande de renseignement à cette association notamment sur le fait de savoir comment ça se passe sur les créneaux "jeux libres". Les gens y vont sans savoir avec qui ils seront et combien de personnes il y aura ou il faut s'inscrire qq part avant d'y aller ?

Re : Courir en groupe

Publié le 28/3/2019 par Marion

Badminton : inscription à l'année, ensuite vous y aller quand vous voulez. Je vous conseille les créneaux du week end, plus détente. Venez voir un jour, vous pouvez tester gratuitement.

Re : Courir en groupe

Publié le 2/4/2019 par Marc

Salut, je cours parfois sur St-Léger... Tu peux me contacter si ça t'intéresse marc.rp.sky@gmail.com

Re : Courir en groupe : Kourozessarts aux Essarts-le-Roi

Publié le 2/4/2019 par Bounty78

Bonjour,
Il y a le club Kourozessarts, aux Essarts-le-Roi ; l'ambiance est sympa, c'est de la course en forêt sans objectif de performance, mais des parcours variés dans la forêt alentour, ainsi que des inscriptions à des courses en groupe pour ceux qui veulent. RDV au parking du cimetière des Essarts plusieurs fois par semaine, dont le dimanche à 9h15. Possibilité de faire des séances d'essai bien sûr !

Re : Courir en groupe

Publié le 9/4/2019 par Eric LORANT

Moi le dimanche matin vers 9h00 je vais courir ou plutôt trottiner et marcher dans le parc du château sur 3 kms , si quelqu'un veux m'accompagner pour m'encourager....
Eric La Sablière

Re : Courir en groupe

Publié le 10/4/2019 par Running Man

Bonjour

Moi tous les soirs je cours 1h - 1h30 à 15 - 16 kms/h de moyenne et le dimanche je fais une boucle de récupération de 25 kms à 14-15 Kms/h de moyenne et je cherche des coureurs qui pourraient me suivre pour discuter

Re : Courir en groupe

Publié le 11/4/2019 par Rambolitain 254

Demande plutôt des cyclistes pour te suivre lol

Re : Courir en groupe

Publié le 21/4/2019 par rd

Bonjour,
Quel niveau as-tu et/ou combien de temps cours-tu ?
Je suis aussi nouvelle arrivante sur Rambouillet et je reprends un entrainement de course. Pour l'instant je suis à 15 min en fractionné et j'irai jusqu'à courir 30 min sans fractionné, après quelques entrainements. Je cours dans le parc du château le dimanche matin.
Dis-moi, si ça t'intéresse.
Bye.

Re : Courir en groupe

Publié le 24/4/2019 par ERIC

Vers quelle heure RD le dimanche matin? , Moi c'est vers 9H00 vers le rondeau

Re : Courir en groupe

Publié le 24/4/2019 par RD

Eric, ok pour 9h, dimanche prochain (le 28/04), à l'entrée de la place du rondeau.
A dimanche.

Re : Courir en groupe

Publié le 25/4/2019 par Rambolitain 254

Bonjour, en général je m'arrange pour faire un parcours de 45mn/01h00 à environ 10km/h.
J'ai déjà quadrillé la forêt nord et sud de rambouillet, je fais le nord (vraiment agréable) en passant par le parc, le fameux Rondeau le dimanche et en semaine je cours dans celle du sud vers l'espace Rambouillet.
Mais bon pour courir en groupe je suis prêt à aller où il m'emmènera !
Sinon pour t'éviter de faire trop de tours de parc pas très exaltant à la longue, en partant du rondeau tu peux faire un tour en direction de gazeran en traversant la guéville, passer vers la bergerie, l'étang de montorgueil et rejoindre le haut du parc.

Re : Courir en groupe

Publié le 25/4/2019 par Marboeuf

Moi j'aime bien faire de la campagne, par exemple:
-rambouillet
-etang d'or
-route de clairefontaine
-la guepierre
-orcemont
-rambouillet
Environt 22 kms

Re : Courir en groupe

Publié le 30/4/2019 par Rambolitain 254

Il y a un site qui s'appelle paris.onvasortir.com n'hésitez pas à y proposer vos sorties de jogging, cinémas, ou autres pour essayer de faire vivre un peu c'te ville.
Rambouillet est vraiment une ville morte, ya beaucoup de vieux, niveau sorties c'est franchement pas top. Je me demande souvent où sont passés les jeunes mais vu les prix surcôtés des habitations c'est sûrement pour ça ... La plupart ont pu acheter au bon moment à moindre coût et font leur petite fructification au moment de la vente, vu que les jeunes ont moins de pouvoir d'achat et même si leur pouvoir d'achat était le même, le prix de leur logement éventuel serait deux à trois fois plus élevé qu'au moment de l'achat par les vieux il y a 20 ans..

Re : Courir en groupe

Publié le 3/5/2019 par Virginie

Bonsoir,
Je reprends l'activité physique après plusieurs années d'arrêt. Je préférerai courir en compagnie 15 mn en fractionné me semble jouable mais sans doute avez-vous déjà progressé. Je tente, à plusieurs la motivation est plus facile ;)

Re : Courir en groupe

Publié le 7/5/2019 par Karine

De Rambouillet, entrainée relativement sérieusement, je courrais bien une petite heure le dimanche matin... Secteur Etang d'Or.
Donc à voir :) karine_r78@gmx.fr

Re : Courir en groupe

Publié le 13/5/2019 par Eric

Désolé RD pour ce rendez-vous manqué
Je serai disponible le samedi 18 ou le dimanche 19 à la grille du rondeau vers 9h00
Eric 57 ans courre mais pas vite
Munny78@gmail.com
Merci

Re : Courir en groupe

Publié le 26/5/2019 par Julie

Bonjour,
Je suis nouvelle arrivante également sur Rambouillet, je reprends un entraînement comme toi et je peux courir de 30mn à 1h à allure modérée, souhaites-tu qu'on se rejoigne un dimanche matin pour courir ensemble ?
A bientôt !
Julie



Derniers Sujets du Forum


Partager cette page



Derniers sujets du forum