1693 Commerçants, Artisants, Entreprises, Administrations et 343 Associations à Rambouillet

Encore un commerce de centre ville qui ferme !

Publié le 27/4/2019 par Marie

Cette fois-ci, c'est la librairie Patenôtre qui se trouve dans l'obligation de fermer. Deux charmantes toutes jeunes femmes avaient repris cette librairie et "tentait" de tenir le coup à coup de commandes honorées dès le lendemain, de gentillesse, de courtoisie, de professionnalisme et… d'espoir… Eh bien, face à la grande surface culturelle installée dans la zone de Carrefour et qui a, elle, bénéficié de mois de loyers gratuits, elle n'a pas fait le poids ! Mais à quoi joue la mairie ? Ironie du sort avec le titre des Nouvelles cette semaine : Solutions pour booster le centre ville !!! On croit rêver. Quand la mairie ouvrira-t-elle réellement les yeux sur cette mort lente et programmée de nos petits commerces et surtout prendra de vraies dispositions non relayées obligatoirement par la presse ?

Partager

Re : Encore un commerce de centre ville qui ferme !

Publié le 29/4/2019 par Paul

Que voulez-vous, le maire est bien trop occupé chaque année à préparer sa reine du muguet, sa saint lubin, fêtes des chasseurs (on croit rêver au XXI ème siècle), sa rénovation de la sonorisation du centre ville (c'est vrai que c'est vachement important d'avoir de la musique dans les rues du centre ville), sa piscine (merci pour les gamins qui ne peuvent toujours pas apprendre à nager), que de s'occuper sérieusement de sa commune. Dans 10 ans à peine il n'y aura que des banques, des assurances, des pizzérias et des vendeur de tacos et kébabs dans cette ville.

Re : Encore un commerce de centre ville qui ferme !

Publié le 29/4/2019 par Tristesse

Bonjour,
@paul,
vous avez oublié sa LANTERNE et son déficit d'exploitation de 1 050 000 €
comme précisé sur le procès verbal du conseil municipal de Février.

Re : Encore un commerce de centre ville qui ferme !

Publié le 2/5/2019 par Jp78

Vous avez malheureusement raison , entre la rue Patenôtre , la rue Chasles , la place Félix Faure et la rue de Gaulle , nous pouvons compter environ 25 vitrines éteintes et à l'abandon ...
En plus combien restent-ils d'autres commerces que des vitrines "bureaux " ( agences immobilières , assurances , banques ect... ? )
Enfin combien de commerçants cherchent à vendre , sont-ils nombreux ?
La réponse est oui !!
C'est indiscutable que l'ouverture de tous ces magasins périphériques tuent évidemment le centre ville malgré les efforts des quelques courageux commerçants qui se battent, mais il faut aussi faire preuve de bon sens, sans ces magasins périphériques à Rambouillet, à qui profiterait ce vide ?
( Coignières, Chartres , Versailles ect ... ? )
La vraie responsabilité de l'équipe municipale c'est de trouver les moyens d’accueillir les clients dans ce centre ville et de cesser de prendre ces clients pour des "vaches à lait " ....( horodateurs entre les "pattes" d'une société privé )
Rambouillet change , mais allons nous dans la bonne direction ?

Re : Encore un commerce de centre ville qui ferme !

Publié le 4/5/2019 par Salanon Sylvie

Totalement d accord j'en ai parlé avec quelqu’un de la mairie à l'ouverture de l enseigne culturelle on m à répondu... non non pas de soucis les librairies n en souffriront pas...la librairie patenôtre a également souffert de la politique de faire payer le parking tous les commerces ou presque sont partis..dans cette rue...les parkings gratuits sont plus pratiques.. et les grandes enseignes peuvent palier à un manque de. Clientèle car elles ont des magasins sur tout le territoire.. donc .. plus la vente sur internet.. avec des moteurs de recherche très bien fait.. la société évolue c est ainsi..



Derniers Sujets du Forum


Partager cette page



Derniers sujets du forum