Annuaire et actualités de Rambouillet

La Ferme du Genièvre en Yvelines

Ajoutez un message au forum de Rambouillet.
Echangez, discutez et partagez avec la communauté Rambolitaine


Merci de rester poli(e) et courtois(e) !

Prendre connaissance de notre Charte

Insécurité routière à Rambouillet

Publié le 29/12/2021 par Raphaël

Bonjour,
Ce lundi 27 décembre 2021, une femme enceinte a été percutée par une voiture alors qu'elle traversait un passage piéton sur la place Félix Faure. C'est la deuxième victime en moins d'un mois. Pour mémoire, une autre femme avait été percutée mortellement par un automobiliste rue Lenôtre. Aussi, souvenez vous de l'accident des deux jeunes lycéennes, il y a de cela quelques années, au Pont Hardy, écrasées par un bus.
Combien d'accidents faudra-t-il pour que la sécurité routière s'améliore durablement à Rambouillet ? Car force est de constater que peu de choses ont été faites pour renforcer la sécurité des usagers de la voie publique dans la ville.

Je propose donc :

-Une évaluation complète, par un groupe d'experts, de tous les passages piétons de la ville afin de déceler ceux qui sont accidentogènes et donc ceux doivent être supprimés ou déplacés ainsi que ceux qui doivent être éventuellement rajoutés
-La rénovation de tous les passages piétons existants (peintures) et leur protection (éclairages spécifiques, signalisation particulière, ralentisseurs éventuels, vidéo surveillance, etc)
-L'extension des zones 30km/h là où il est pertinent de le faire (sous l'avis d'une expertise approfondie)
-L'installation de ralentisseurs pour les voitures, là où il est pertinent de le faire (également sous l'avis d'une expertise)
-La piétonnisation de la rue du Général de Gaulle (que j'avais proposé dans un autre article du Forum)
-Une réflexion ouverte et apaisée sur la circulation à Rambouillet (intégration des mobilités partagées et douces sur les voies routières, modification de certains sens de circulation, sécurisation de certaines zones accidentogènes ou très fréquentées, etc)

Mes pensées aux victimes des accidents de la route ainsi qu'à leurs proches.
Bien à vous.

Brasserie Le Napoléon à Rambouillet