1280 Commerçants, Artisans, Entreprises, Administrations et 229 Associations à Rambouillet

Circuits bus à Rambouillet

Publié le 25/1/2019 par Fran

Nous habitons vers le pont Hardy à Rambouillet. Aux heures de pointe il passe en moyenne 25 bus par heure, un grand nombre à moitié vides......ce qui devient un vrai sujet de nuisance bruit, pollution etc...
Si vous êtes concerné pouvons nous faire une action commune pour que cette nuisance soit prise en compte dans les futurs aménagements et que la qualité de vie rambolitaine dont on parle soit une réalité.
Je pense que la rue de la Louvière est aussi très concernée par ce sujet.
L'état des routes est désastreux ce qui n'arrange rien....
Habiter en centre ville de Rambouillet devient impossible......
Merci à vous.

Partager

Re : Circuits bus à Rambouillet

Publié le 29/1/2019 par Pierre

Bonjour,
effectivement, le nombre de bus et de cars circulant à vide dans Rambouillet est surprenant. Il me semble avoir lu que le budget annuel consacré aux réseaux de bus urbains est de plusieurs millions d'euros. Le matin et en fin d'après-midi, ils sont remplis de voyageurs, mais en journée et le soir certains sont absolument vides ! Je n'exagère pas, les conducteurs se transportent eux-même à nos frais. Il serait logique de diminuer fortement la fréquence aux heures creuses et mettre des bus plus petits qui encombreraient moins les rues étroites de Rambouillet. C'est un vrai sujet de pollution, de bruit, de détérioration de la voirie (il n'y à qu'à regarder l'état de la voirie en descendant sur le pont SNCF du centre ville, complètement défoncée par les passages réguliers des bus trop lourds pour une petite commune comme la nôtre). D'ailleurs il faut régulièrement repeindre les passages piétons au niveau du pont car ils sont complètement abrasés par les roues des bus qui prennent leur virage pour monter vers la gare. Et c'est évident que tous ces bus sont une source de bruit très importante pour les Rambolitains du centre ville.
Il faut que la mairie prenne en compte la qualité de vie de ses habitants du centre ville. Je suis partant pour que ce sujet, notamment sur le type de moteur utilisé par les bus, malheureusement tous au gasoil, soit remonté à la mairie.

Re : Circuits bus à Rambouillet

Publié le 29/1/2019 par Rambolitaine

Bonsoir,
Faire remonter le problème à la mairie ne servira peut être à pas grand chose.
En effet le Maire a précisé lors d'une réunion de quartier que dans la mesure où le matin et le soir les bus sont pleins il n'y a pas grand chose à faire et qu'acheter des bus plus petits coûte beaucoup plus cher.

Re : Circuits bus à Rambouillet

Publié le 29/1/2019 par Roger

Les bus sont vides car synchronisés à des trains toujours en retard, pas de choix on marche...

Re : Circuits bus à Rambouillet

Publié le 29/1/2019 par Babou

L'intérêt d habiter dans une commune telle que Rambouillet est de pouvoir se déplacer quelque soit l'heure sans avoir un véhicule. Sinon autant habiter dans les communes voisines ou les impôts locaux sont bien moins chers . Alors diminuer le nb de bus ne me parait pas très attractifs. De plus dans une logique de faire en sorte de diminuer la voiture individuelle au profit d autres alternatives Cela ne serait pas cohérent En revanche , repenser l état des routes et passer à des bus plus silencieux et moins polluants cela parait être une piste d amélioration à étudier

Re : Circuits bus à Rambouillet

Publié le 30/1/2019 par Leon

Je suis entièrement d'accord avec vous. On nous parle de réduire l'utilisation des hydrocarbures mais en même temps on fait circuler des bus et des cars vides toute la journée. Mème quand je fait du vélo en pleine campagne je croise des cars entièrement vides. Il serait plus judicieux de mettre en place un système de voiture avec chauffeur pour transporter deux ou trois passagers. Oui mais voila. Ça va être très difficile de changer le système car derrière tout cela il y a des histoires d'argent, de marchés, de contrats et des gens qui se remplissent les poches. la pollution en fait on s'en fout. Il va donc falloir continuer a regarder passer les bus vides en se disant que le dimanche on est tranquille

Re : Circuits bus à Rambouillet

Publié le 6/2/2019 par Dagen Bruno Bruno Bruno

Habitant à proximité du pont hardy vous n'avez semble t il pas besoin des bus ...peut être pourriez-vous faire aussi une pétition contre les trains et en particulier ceux qui ne s'arrêtent même pas à Rambouillet.

Re : Circuits bus à Rambouillet

Publié le 12/2/2019 par papi78

Excellent Dagen Bruno! C'est ce que j'allais répondre!

Pour ceux qui se laissent berner par les véhicules "propres" et réclament des bus moins polluants, posez vous la question de l'impact écologique de la construction d'un véhicule électrique, sur le niveau des ressources naturelles pour fabriquer des batteries, sur la manière de produire l'électricité, etc...

Même si les bus sont souvent vides en dehors des heures de pointe, on est bien content d'arriver à en trouver un (quand le train est à l'heure) pour rentrer. Et si on veut nous empêcher de prendre sa voiture, il faut penser à remettre en place les transports publics que la voiture a supprimé.

Ou alors, pour être vraiment écolo, on peut remettre en place des calèches. Moins de bruit, pas d'excès de vitesse, et pour fertiliser le jardin, il suffit de ramasser ce qui tombe sur la route. Et gros avantage, même complètement saoul, le cheval sait nous ramener !

Re : Circuits bus à Rambouillet

Publié le 15/2/2019 par Rambolitain 254

En tout cas pour ma part je paye des impôts effectivement très forts comme vous dites mais je n'ai pas le droit d'avoir un médecin sur Rambouillet qui ne prennent pas de nouveaux patients, je préférerais pourtant un médecin à des bus vides.. d'autant plus que les médecins ont des patients d'autres villes/villages, le comble.
Les bus ne sont pas mis aussi pour drainer les lycéens ?
Qq sait il si le projet du nouveau lycée à Hanches va "décaisser" un peu ceux de Rambouillet ou c'est toujours plus de monde qui va transiter en ces lieux ?



Derniers Sujets du Forum


Partager cette page



Derniers sujets du forum