1700 Commerçants, Artisans, Entreprises, Administrations et 332 Associations à Rambouillet

À Sceaux, les «moteurs tournants» seront verbalisés et à Rambouilllet ??

Publié le 5/6/2019 par Jp78

Philippe Laurent, maire (UDI) de Sceaux, dans les Hauts-de-Seine est un maire responsable, sa décision de verbaliser " les moteurs tournants " de voitures en stationnement est pleine de bon sens ....
A Rambouillet je ne comprend pas que notre police municipale ne verbalise pas ces comportements inadmissibles... et pourtant un arrêté ministériel, datant de 1963, prévoit en effet de sanctionner cette infraction .....
Quand je croise en centre ville , des mères de familles et leurs enfants en poussettes,des personnes âgés sur des trottoirs occupés par des voitures moteurs allumés , je suis scandalisé, ne cherchons pas pourquoi les problèmes respiratoires et autres progressent ....
Il y à là une totale irresponsabilités de nos élus, quand vont-ils réagir , quand notre police municipale va t'elle sanctionner ?

Partager

Re : À Sceaux, les «moteurs tournants» seront verbalisés et à Rambouilllet ??

Publié le 5/6/2019 par Neveu Mac

Quand j’ai passé mon permis, il y a fort longtemps, on m’avait enseigné qu’ il ne fallait pas couper le moteur pour les arrêts brefs, car cela consommait plus et polluait donc plus......
Aujourd'hui, on dit l'inverse.,,,,,Il y a donc une méconnaissance du problème dans la population.
Il faudrait faire de la pédagogie...,.Les policiers municipaux pourraient très bien le faire avant de sortir l'arsenal répressif.

Re : À Sceaux, les «moteurs tournants» seront verbalisés et à Rambouilllet ??

Publié le 5/6/2019 par Jp78

Vous dites: "Il faudrait faire de la pédagogie...,.Les policiers municipaux pourraient très bien le faire avant de sortir l'arsenal répressif. "
Pourquoi,pas , mais alors il faut faire aussi de la pédagogie concernant le stationnement quand vous dépassez quelques minutes le temps autorisé , alors qu'il n'y a aucune incidence sur la santé... ( surtout pour des enfants à hauteur des échappements )
Je crois que la forte pollution en centre ville mérite l'application de la loi que personne ne doit ignorer . (rappel: un arrêté ministériel, datant de 1963, prévoit en effet de sanctionner cette infraction )

Re : À Sceaux, les «moteurs tournants» seront verbalisés et à Rambouilllet ??

Publié le 7/6/2019 par Paul

cela devrait être obligatoire pour l'ensemble des cars et des bus stationnant à la gare et rue de la prairie. Les moteurs tournent 10-15 mn pour rien. ça n'a pas l'air de préoccuper la mairie, ni Transdef, pourtant le prix du gasoil est élevé mais bon c'est le contribuable qui paye.
C'est vraiment une municipalité jmenfoutiste.



Derniers Sujets du Forum


Partager cette page



Derniers sujets du forum