1657 Commerçants, Artisans, Entreprises, Administrations et 337 Associations à Rambouillet

Scandale EAU à Rambouillet

Publié le 28/7/2019 par BUSIN jean

Rue d'Arbouville, à 30 mètres du Monument Américain, la construction d'un immeuble de 29 logements sociaux, autorisée par la MAIRIE de RAMBOUILLET le 07 mai 2018, génère un GASPILLAGE D'EAU insensé.
En effet, j'ai constaté que depuis vendredi matin (26 juillet 2019) de l'eau s'écoulait dans le caniveau, direction le parc du Château, station d'épuration. Cette eau est pompée dans le sous-sol de cette construction par une pompe, par l'intermédiaire de 16 points différents.
Non, ce n'est pas celle qui est tombée suite à l'orage de jeudi et des précipitations générées, le sol est sec.
Selon mon estimation, 1 m3 s'écoule en moins de 2 minutes soit 30 m3/heure donc 720 m3/jour
soit en 2 jours plus de 1400 m3 dans la nature. Voir bien plus puisque des voisins m'ont dit que cela durait depuis le début de la semaine.
En cette période de CANICULE et de RESTRICTION, limitation d'arrosage des jardins de ne pas laver la voiture etc... c'est PUREMENT SCANDALEUX.
Pas de facture puisque pompage souterrain, pas de récupération de cette eau par les services techniques pour stockage et arrosage des espaces verts de la ville.
Nous particuliers, pour notre consommation en 2018 Suez nous a facturé le m3 à 5,71 euros.
Monsieur le Maire que comptez-vous faire ?
Quelle sanction allez-vous prendre ?
Pour infos, je tiens à votre disposition des photos qui confirme l'objet de ce forum.

Cordialement
JB Busin

P.S. : pour cette construction, aucun panneau ne précise le nom des Sociétés qui interviennent, cela est-il normale ?

Partager

Re : Scandale EAU à Rambouillet

Publié le 29/7/2019 par NORMAL !

Bonjour,
@ Jean BUSIN vous habitez à Rambouillet ?
Alors OUI, tout cela est normal à Rambouillet.

Re : Scandale EAU à Rambouillet

Publié le 29/7/2019 par béru

Depuis le début des fondations on apercevait une nappe d'eau (source ou autre) et en tant que riverain ce cette rue d'Arbouville je me pose beaucoup de questions et visiblement les travaux continuent et le trottoir s'affaisse de plus en plus!!! piétons danger...

Re : Scandale EAU à Rambouillet

Publié le 29/7/2019 par Jean- Charles Aubut

Un grand bravo à JB Busin qui a lancé une alerte sur cet incident grave en période de restriction d'eau sur Rambouillet qui concerne l'arrosage des jardins, les espaces fleuris public, le lavage des voitures idem pour nos agriculteurs,
L'entreprise responsable de ce chantier est privée , pas de panneaux indiquant le nom de la Société . En arrivant sur place à 17 h l'eau coulait a grand débit dans le caniveau . Une pompe en action pompe l'eau de la nappe phréatique qui part avec les eaux pluviales dans le parc du Château . Cela dure depuis 1 semaine selon les riverains. Les responsables des services techniques accompagnés du Directeur des Services Généraux , de l'adjoint au Maire et de l'architecte du service de l'urbanisme sont arrivés rapidement pour constater l'infraction ! Rien que du beau monde ! l'individu joint au téléphone responsable de se désastre a été odieux et injurieux avec le DGS . Demain matin, une réunion doit avoir lieu devant le chantier, avec la police de l'eau, le DGS , le Maire adjoint et les autorités compétentes pour interdire et fermer le chantier illégal qui pompe l'eau sans autorisation, Nous allons suivre cette affaire de très près. C'est un scandale de pomper la nappe phréatique pour faire des fondations sur une ancienne cimenterie. Nous irons vérifier demain si tout est bien rentré dans l'ordre. La réaction a été pour une fois très rapide !

Re : Scandale EAU à Rambouillet

Publié le 30/7/2019 par Béru

un grand merci !!! mais pourquoi avoir attendu car je pense que les travaux ont débutés courant juin je pense..

Re : Scandale EAU à Rambouillet

Publié le 30/7/2019 par Gibus

Depuis la fin de matinée, une canalisation en pvc à été installée pour cacher le pompage.
Merci à tout ce beau monde qui est intervenu en courte visite hier à 17 h et 9 h ce matin.
Pour quel résultat ?
Encore et toujours du blabla, c' est décevant.

Re : Scandale EAU à Rambouillet

Publié le 31/7/2019 par paulo78

A cette heure (17h30 le 31 juillet), ça pompe toujours ......

Re : Scandale EAU à Rambouillet

Publié le 4/8/2019 par Guilbaud Patricia

Le chantier est arrêté ,l'eau pompée dans la nappe phréatique ne coule plus rue d'Arbouville ou G.Construction travaillait en toute illégalité . Un arrêté de la Mairie daté du 1er Août est apposé sur les grilles en attendant les régularisations. Merci à JB notre "lanceur d'alerte " qui m'a contacté . Belle réaction de la Mairie ; Action / réaction .
Patricia GUILBAUD

Re : Scandale EAU à Rambouillet

Publié le 5/8/2019 par Béru

Action réaction ! pourquoi avoir laissé débuter les travaux si l'entreprise travaillée en toute illégalité... quelque chose m'échappe.

Re : Scandale EAU à Rambouillet

Publié le 7/8/2019 par Jp78

Peut-être pourrions nous remonter au début de ce dossier et de revoir les" autorisations" ?
Qui à donné le permis de construire , y avait-il d'autres acquéreurs etc ....
A lire tous les commentaires , je m’interroge ?

Re : Scandale EAU à Rambouillet

Publié le 7/8/2019 par Incroyable

Bonjour,
en découvrant le déroulé de cette belle histoire d'été,
se pose la question de savoir si les occupants actuels depuis 37 ans de la place de la Libération sont conscients de leur responsabilité d'élu.
Normalement le service urbanisme a délivré un permis de construire signé et donc validé par le maire ou l'adjoint en charge de l'urbanisme et puis plus rien et faites comme bon vous semble.
Il est quand même du devoir de l'institution Mairie de vérifier en allant sur place que le permis de construire soit respecté et vérifié que le chantier soit réalisé dans le respect des règles définies par les lois y compris celles liées à l'emploi des ouvriers présents sur le site.
Dans le cas présent il n'y a eu aucun suivi et cela permet aux entreprises de faire comme elles ont envie et de travailler dans l'illégalité sans qu'aucun responsable Mairie ou élus ne s'en inquiète !
Si tous les chantiers et marchés publics à Rambouillet se passent ainsi, je suis curieux de connaître les compensations offertes par les entreprises à ces mêmes responsables et élus.
Ce comportement irresponsable permet de mieux comprendre pourquoi notre qualité de vie se dégrade de jour en jour et pourquoi nos impôts locaux ne cessent d'augmenter !

Re : Scandale EAU à Rambouillet

Publié le 7/8/2019 par Pascal

Ce besoin de salir les gens par des insinuations continuelles ...

Re : Scandale EAU à Rambouillet

Publié le 8/8/2019 par Gibus

La pompe a été retirée ce matin.
Serait-ce la fin du chantier ou une nouvelle combiné ???



Derniers Sujets du Forum


Partager cette page



Derniers sujets du forum