1700 Commerçants, Artisans, Entreprises, Administrations et 332 Associations à Rambouillet

De plus en plus d’herbe !

Publié le 31/8/2019 par Rambolitaine

Bonjour,
On continue à fleurir les ronds-points mais qu’en est-il du désherbage ?
C’est de plus en plus sale. A certains endroits on ne voit même plus les caniveaux . S’il doit pleuvoir l’eau va aller sur la route et pas à l’égout.
Vous allez dire que les riverains peuvent nettoyer mais à voir l’état il n’y en a pas beaucoup qui le font.
La Mairie va répondre qu’on n’a plus le droit aux produits chimiques mais n’y a-t-il pas une autre solution pour que ce soit propre?
Rambouillet est de plus en plus sale.

Partager

Re : De plus en plus d’herbe !

Publié le 1/9/2019 par propriétaire

Bonjour, perso, l'herbe ne me dérange pas. Je ne trouve pas ça " sale ". Les papiers, les paquets de cigarettes vides, plastique, ou les papiers de tirage de jeux sur les trottoirs, ça oui. En tant que propriétaire, je désherbe régulièrement devant chez moi, mais une semaine après c'est pareil, j'ai des tiges de trente centimètres. Alors, quand je rentre de vacances, c'est la forêt vierge. C'est dame nature qui n'a que faire du béton qu'impose la société et qui lui parait propre. Tout est une question d'interprétation. Avant, les agents de propreté désherbaient et le long des maisons. Mais, des riverains se sont plaints car les produits attaquaient également leurs plantations de l'autre coté des grillages ou murs. Donc Alors ils ont arrêté. Il faudrait aussi savoir ce que veulent les gens. Perso, je pense qu'il y a des choses bien plus importantes que ça.

Re : De plus en plus d’herbe !

Publié le 1/9/2019 par Guy RIGAULT

Bien d'accord surtout dans les quartiers "périphériques" : comme la Villeneuve

Re : De plus en plus d’herbe !

Publié le 1/9/2019 par Ironman

je n'ose y croire, trop d'herbes !

Re : De plus en plus d’herbe !

Publié le 2/9/2019 par Söze

Personnellement, je ne trouve pas l'herbe sale mais je trouve qu'on ne lui laisse pas assez de place !
Je préfèrerai également des rond-points en jachère plutôt qu'artificiellement fleuris, ça doit coûter un "pognon de dingue" qui pourrait servir à des choses plus utile pour la communauté.
Vivement les municipales :)

Re : De plus en plus d’herbe !

Publié le 2/9/2019 par Alphonse

Y en a marre des écolos donneurs de leçons. L'herbe dans les prés, pas sur la route. A la première grosse pluie, tout va être bouché ... et inondations. En plus c'est dangereux pour les motards, les cyclistes. Si vous êtes pour l'herbe dans les rues, laissez donc vos amis cafards envahir vos maison, après-tout, ce sont des petits animaux. Puis les rats aussi. C'est pas grave, ils sont tellement mignons. Tiens, tant que j'y pense, n'oubliez pas de semer quelques graines dans votre salon, pour avoir un peu d'herbe le long de vos murs (avec un pe de moisissure, c'est naturel aussi). Vous mélangez tout et votre "bien pensance" fait vomir. Rambolitaine a 100% raison ... faut nettoyer les trottoirs et la caniveaux.

Re : De plus en plus d’herbe !

Publié le 2/9/2019 par Lou

Qui parle d'herbe dans les rues ?? !! tout de suite des exagérations.. et je ne vois, pas de rues envahies par de l'herbe !!

moi je préfère avoir de l'herbe plutôt que du désherbant qui empoisonne tout le monde y compris nos animaux.. effectivement les riverains peuvent nettoyer devant chez eux.. cette mentalité d'assisté est vraiment pénible.

Re : De plus en plus d’herbe !

Publié le 2/9/2019 par Rambolitaine

Bonjour,
Merci à Alphonse pour sa réponse.
La ville dépense une somme folle pour fleurir les ronds-points, dépense une somme folle pour nettoyer le centre ville parce qu’elle accueille le tour de France mais toutes les rues alentour on ne connaît pas.
Si on est capable de fleurir c’est pour la beauté du lieu alors allons jusqu’au bout : les caniveaux rue de la Fosse Jean ne sont plus visibles que dire de la rue le long de la caserne des pompiers. Je parle de ces deux rues parce que je les emprunte mais elles ne sont pas les seules.
Effectivement je plains les motards et les cyclistes puisque Rambouillet prône le vélo.

Re : De plus en plus d’herbe !

Publié le 2/9/2019 par Propre ou sale ?

Bonjour,
il y a très longtemps lorsque j'étais enfant il y avait dans toutes les communes des cantonniers qui savaient manier la binette, le râteau, le balai et la brouette (OUI les produits nuisibles et sacs poubelle n'existaient pas) et bien souvent ils agissaient régulièrement au fil des saisons.
MAIS : la modernité est arrivée avec ses produits nocifs et ses engins à moteurs polluants et bruyants entraînant la disparition de nos chers et très efficaces cantonniers.
AUJOURD'HUI : on enclenche la marche arrière et c'est tant mieux ! Sauf que l'emploi de cantonnier n'a pas été envisagé (c'est bien connu, en France nous faisons les choses à moitié) et donc la nature elle continue de vivre sa vie et les herbes pas aussi folles ou mauvaises selon certains reprennent possession des territoires qui leur donnent à "manger" pour exister.
Au lieu de créer des postes d'employés de bureau et de communication, il serait profitable pour le bien être de tous d'embaucher des cantonniers !

Re : De plus en plus d’herbe !

Publié le 2/9/2019 par Herbe acide

A lire tous ces commentaires sur l'herbe, je pense que certains... ont du la fumer !

Re : De plus en plus d’herbe !

Publié le 2/9/2019 par papi78

Personnellement, je n'ai pas vu d'envahissement d'herbe sur la route, mais plutôt sur les trottoirs.
Je suis également contre l'emploi des désherbants qui passent dans la terre et aboutissent à la fin dans notre eau.
D'ailleurs il y a eu récemment des campagnes de mesure du taux de glyphosate dans les urines (https://premium.courrier-picard.fr/id33694/article/2019-09-01/glyphosate-qui-veut-faire-analyser-son-pipi-amiens) et les résultats sont effarants !

Mais je suis contre l'inégalité !

Régulièrement, je vois un employé municipal brûler à l'aide d'une bouteille de gaz et d'un brûleur, et avec un très vif entrain bien visible, les herbes rue Louis Blanc et au niveau du rond point.
C'est donc que la ville se charge bien de faire cet entretien, mais pas partout.

Ma question, c'est pourquoi donc la ville offre ce service là où "ça fait vitrine" uniquement?

Re : De plus en plus d’herbe !

Publié le 2/9/2019 par PIERRE BRIFFAULT

Oui je crois , et c'est nocif pour le cerveau . ah ah



Derniers Sujets du Forum


Partager cette page



Derniers sujets du forum