1280 Commerçants, Artisans, Entreprises, Administrations et 229 Associations à Rambouillet

La SNCF travail de qualité

Publié le 8/11/2019 par Jerome Tenant

Bonjour

Je travaille à la SNCF. Je trouve que vous vous plaignez bien facilement, c'est typiquement français. Pourtant je trouve les services que l'on vous rend à Rambouillet son de qualité. Les trains sont quasiment toujours à l'heure ( sauf quand un voyageur indélicat bloque la porte !!!). Par contre nos conditions à nous.. travail le week end, le soir le matin ... pour a peine 2000 euros, ça justifie une retraite à 58 ans. Je rejoindrai donc tous les mouvements de grève pour ces raisons et le manque de reconnaissance global des voyageurs, je voudrais vous y voir !!!!!

Partager

Re : La SNCF travail de qualité

Publié le 8/11/2019 par Alex G

Je crois que historiquement la retraite avancée pour pénibilité au travail avait pour critère la réelle pénibilité de la tâche et du coup, les risques d'accident face à cette pénibilité. Par exemple, un mineur de fond, un chauffeur (qui comme son nom l'indique "chauffe" la chaudière), etc.

Ces métiers ont disparus. Le chauffeur d'un train n'a pas la tâche plus pénible qu'un chauffeur de bus, un conducteur d'engin sur chantier, un conducteur de poids lourds.
Pareil, la préposée au guichet qui travaille le samedi ou le dimanche n'a pas un emploi plus pénible qu'une hôtesse de caisse d'un magasin qui ouvre le dimanche, et qui doit certainement être moins payée.
La personne à l'accueil des urgences à l'hôpital a certainement un métier bien plus pénible que la personne à l'accueil de la gare, et c'est toute la nuit qu'elle va travailler elle.

Pourquoi ces personnes n'ont pas non plus droit à la retraite à 58ans, et doivent par contre tenir le coup jusqu'à 63, voir plus si elles ont connues des périodes de chômage. Parce-que dans le privé, les employés ne sont pas à l'abri contrairement aux agents titulaires de la SNCF.
Et quid des contractuels de la SNCF? A quand leur retraite pour un travail tout aussi pénible mais bien plus précaire?

Le droit de grève est un droit, et en tant qu'usager Transilien nous le savons que trop bien. Nos RTT sont d'ailleurs faits pour que vous puissiez nous coincer pendant l'année quand on est trop tanné pour se lancer dans les bouchons.

Et merci de mettre tous les voyageurs dans le même sac. Ca me rappelle les punitions collectives stupides de certains instituteurs du siècle dernier, ou du sergent mal léché à l'armée. Cela permettra aux voyageurs qui avaient encore un peu de reconnaissance pour le gars en casquette de ne plus en avoir aussi.

Nous y voir? Ne tentez pas trop le diable à proposer votre poste :j'en connais qui sont prêts à traverser la rue pour quitter un emploi dont le salaire ne dépasse pas 1201€ ... et eux n'ont pas les moyens de se payer une grève.

Re : La SNCF travail de qualité

Publié le 8/11/2019 par trisogouska

C'est un troll ou quoi ??? Pas une seule année sans gréve depuis 1947. Çà en dit long sur la mentalité des cheminots. Après tout rien ne les oblige a faire ce métier si cela ne leur plait pas. je crois que la seule chose qui les motive réellement c'est la retraite a 50 ans et ils utilisent la gréve pour défendre ce privilège sauf que la ils emmerdent tous les gens qui vont bosser ou qui partent en vacances. ce n'est pas cela la mentalité de service public. Plutôt que de faire gréve changez de métier !

Re : La SNCF travail de qualité

Publié le 9/11/2019 par Catherine Antoine

Comme les 2 réponses à un ¨cheminot ¨ en colère sans de vraies raisons en ces périodes si compliquées pour trouver un emploi sont pertinentes et si réelles ! Arrêtez de prendre perpétuellement les usagers en otage .

Re : La SNCF travail de qualité

Publié le 9/11/2019 par Rigole

Travail de qualité?
Je suis partie à Paris ce matin avec le train de 7h16. Mais pour rentrer ce soir, et bien : plus de train!
A cause de travaux parait-il. Ca fait 2 ans que ça dure ces histoires de travaux. Vous les faites à la mano et à la truelle ou quoi?

Re : La SNCF travail de qualité

Publié le 9/11/2019 par Pierre

Ce post ne devrait-il pas faire l'objet d'une analyse par l'administrateur ? ça sent le troll à plein nez avant les gros mouvements de grèves annoncés pour décembre.

Je rejoins les commentaires précédents, changez de travail au lieu de dire "je voudrais vous y voir".

Vos soit disant trains à l'heure quasiment tous les jours, me concernant ils sont quasiment jamais à l'heure... on ne doit pas avoir la même montre. Alors oui par exemple pour les TER le train part en retard, il arrive en retard à quasiment toutes les gares et puis il rattrape sont retard sur la fin du trajet, et comme la convention calcul l'heure à la gare d'arrivée et que 5 min 59s n'est pas un retard, alors oui les statistiques disent que les trains sont à l'heure, mais concrètement il y a très souvent 10 min voire 20 min de retard à certaines gares.

Re : La SNCF travail de qualité

Publié le 10/11/2019 par Titeuf

On se plaint? mais quelle culot la SNCF !!! La grève est une institution chez vous !! Moi je n'attends plus QUE la concurrence et ADIOS la SNCF

Re : La SNCF travail de qualité

Publié le 11/11/2019 par Ex Rambolitain

J'ai loupé plusieurs entretiens et périodes d'essai à cause de vos grèves et soi-disantes "revendications".
Vous n'avez pas assez de privilèges par rapport à quasiment tous les salariés du privé comme ça ???
Comme dit plus haut, vivement la concurrence ...

Re : La SNCF travail de qualité

Publié le 12/11/2019 par papi78

Privatiser et attendre la concurrence, ça ce n'est pas une solution. On a déjà vu en France ce que ça donnait il y a plus de 80 ans, et dans les autres pays aussi.
Par contre, au lieu de poursuivre la chimère de la voiture autonome, alors qu'en France, le conducteur moyen ne veut déjà pas se passer de sa boite de vitesse manuelle, pourquoi ne pas rendre les trains autonomes d'abord? C'est beaucoup plus simple de rendre un train autonome et sécuritaire qu'une voiture.

Re : La SNCF travail de qualité

Publié le 12/11/2019 par Ex Rambolitain

@Papi78
C'est tout le contraire, la SNCF n'existe que depuis l'après-guerre et c'est sous l'état qu'il y a eu beaucoup de petites lignes fermées, puisque l'état obligeait les petites compagnies à assurer des liaisons non rentables comme :
Voies ferrées des Landes,
Petite Ceinture,
Chemin de fer du midi,
La quantité de gares abandonnées en France que l'on peut voir sur internet est monstrueuse.
En revanche, il y a déjà des métros autonomes (lignes 14 ou 1 par exemple).
Si on veut parler d'écologie, le train est la solution la plus stupide car il faut poser les rails, condamner certains espaces, fabriquer du rail, des câbles, des bâtiments et des trains...
Gardons à l'esprit que c'est l'énergie nucléaire qui alimente les trains de la SNCF, contrairement à l'aérotrain.

Re : La SNCF travail de qualité

Publié le 28/11/2019 par Jerome Tenant

La grève du 5 décembre est amplement justifiée. Les usagers (raleurs) doivent prendre conscience des efforts que nous faisons au quotidien pour leur petit confort. Je voudrais vous y voir !

Re : La SNCF travail de qualité

Publié le 29/11/2019 par Deldongo

Vous êtes un « bot » ou un humain? Essayez au moins de répondre aux éléments très justifiés soulevés par les « râleurs ».

Re : La SNCF travail de qualité

Publié le 29/11/2019 par Tom Jean

Depuis quand se rendre au travail est un "petit confort" ? C'est juste une des choses qui permet à la majorité des français de subvenir à leur besoin.

Comme dit précédemment, si vous n'aimez pas votre métier vous pouvez en changer. Vous produisez un service vital pour que nombre d'entre nous puissions à notre tour produire des services tout aussi vitaux ?

Que diriez vous si votre fille ne pouvait être soigné car les médecins font grève pour conserver des avantages injustifiés ? Que diriez vous si votre réseau internet, télévision ne fonctionnait plus quand vous rentriez chez vous ? Si votre supermarché était vide ?

Nous avons tous un rôle important à jouer pour faire fonctionner la société. La loi des grands nombre fait que la majorité d'entre nous trouverons leur place à l'endroit qui leur conviendra. S'il vous plait ne soyez pas hautain envers les usagers qui ont tous leur problèmes sans avoir à supporter les vôtres.

Re : La SNCF travail de qualité

Publié le 29/11/2019 par Mi-jophe

Certes la s n c f et les cheminots doivent faire leur travail , comme tout un chacun , mais ils ont droit , comme tout un chacun , au respect de la tâche accomplie .
Qu' il y ait des disfonctionnements relève pt être plus des décisions prises en plus hautes sphères, ou de mauvaise organisation , sans compter les éléments atmosphériques parfois prévisibles mais pas toujours simples , ...... ainsi que certaines ' incivilites' qui compliquent le fonctionnement ferroviaire .

Re : La SNCF travail de qualité

Publié le 1/12/2019 par BN

Ayant déjà eu à de nombreuses reprises des discussions sur ce sujet. Nous attendons tous, je dis bien tous la privatisation des lignes et on se fera une joie de ne plus utiliser la SNCF. Vous vous permettez de faire c***r les vrais travailleurs pour être entendu ? Je n'ai qu'un seul mot qui me vient à l'esprit : Minables. Votre retraite anticipée à 100% vous pourrez l'oubliez vite fait car vous serez visiblement quasiment tous très rapidement au chômage chez Pôle Emploi. Vous faites des efforts ? J'en doute, vous êtes essentiellement des emplois fictifs ... Nous le savons tous. A bon entendeur.

Re : La SNCF travail de qualité

Publié le 4/12/2019 par titeuf

BN essayait de garder votre mépris et votre haine pour vous. Et merci de ne pas parler au nom de tous les "vrais travailleurs", votre parole n'engage que vous. Pour ma part, je soutiens les grévistes.

Re : La SNCF travail de qualité

Publié le 5/12/2019 par Laurence

Euh à la veille du 5 décembre c’est assez indécent comme message
Tout le monde a un métier difficile, et évite de faire c..... son voisin, mais pas les cheminots
Vous n’etes Pas les plus malheureux loin sans faut, vous avez de nombreux privilèges, tant mieux pour vous alors laissez nous bosser , faites nous voyager dans des conditions normales, assis, à l’heure etc
Les soignants à l’hopital Ont de bien plus grande difficultés que vous et pourtant bien qu’en grève ils soignent .
Faites la grève du zèle, cela nous changera .
Oui parfois nous avons des conducteurs sympathiques, qui tentent de nous faire sourire en rattrapant le temps perdu, c’est sympa, ça donne un coup de fouet le matin, alors pourquoi tout gacher

Re : La SNCF travail de qualité

Publié le 9/12/2019 par titeuf

Je ne suis pas cheminot.
Si votre métier est difficile, les cheminots n'y sont pour rien, voyez avec votre patron ou demandez à votre gouvernement pourquoi le compte pénibilité n'a pas été jusqu'au bout.
Bonne journée

Re : La SNCF travail de qualité

Publié le 9/12/2019 par Jp78

Jérôme Tenant , je suppose que vous plaisantez quand vous parlez des services que vous
rendez ?
Que faites vous de votre devoir d'accomplir votre travail rémunéré ?
Votre blocage qui empêche la très grande majorité des Français à se rendre au travail est un Abu de pouvoir inacceptable ...( vous parlez de 2000€ par mois, mais ou sont vos primes ?)
Attention à la lecture des sondages , les Français ne sont pas contre la réforme des retraites, ils sont contre le flou qu'entretien à ce jour le pouvoir, par contre ils sont bien contre les régimes spéciaux des retraites ( aux caisses vides ) qui profitent à une minorité de privilégiés et que nous finançons tous pour partie et par la dette car concernant les caisses de l'état c'est le vide....
Quand à la régularité des trains , je vous invite à suivre un stage au japon pour que vous gardiez les pieds sur terre ....

Re : La SNCF travail de qualité

Publié le 9/12/2019 par Anonymus

D'un autre coté il faut bien reconnaître que sans les actions de la SNCF & de la RATP vous n'auriez aucune chance d'assouplissement de la reforme et vos enfants devront travailler jusqu’à 67 ans pour une retraite de 30% inférieure. Il faut bien comprendre que si une reforme est faite c'est pour payer moins de retraite et non une équivalente ou supérieure
sinon la reforme ne servirait a rien. Ne soyez pas naïfs !!!

Re : La SNCF travail de qualité

Publié le 11/12/2019 par fabrice

@ Anonymus:

Très naïf votre message: les retraites sont un gouffre financier en l’état actuel qui justement croulera nos enfants sous encore plus de dette et de privations.
Il faut régler ce problème et ça implique entre autres la fin de ces régimes spéciaux complètement hors du temps.

Ça implique aussi à chacun de prendre en main sa retraite via l’épargne.

Beaucoup de pays l’ont compris mais en France on préfère tout bloquer. Continuons comme ça et c’est nos enfant qui en souffriront quand il n’y aura pas d’autre choix que des hausses brutales de cotisations couplées à des coupes drastiques dans les retraites.

Re : La SNCF travail de qualité

Publié le 11/12/2019 par Halteàladésinformation

@fabrice
On se demande qui est le plus naïf ...
L'objectif de ce projet de loi n'est certainement pas d'assurer un avenir meilleur à nos enfants et petits enfants mais bien de garantir toujours plus de profits aux fonds de pension et autres sociétés d'assurance.
En témoignent les liens récemment révélés de Jean-Paul Delevoye avec le monde de l'assurance : https://www.lefigaro.fr/politique/jean-paul-delevoye-demissionne-d-un-poste-pour-lequel-il-touchait-plus-de-5000-euros-par-mois-20191210
Et puis il suffit aussi d'écouter les publicités inlassablement diffusées sur les ondes en ce moment pour "l'assurance retraite"
De l'argent il y en a : https://www.marianne.net/economie/reforme-des-retraites-ces-24-milliards-qui-resoudraient-le-deficit-une-fois-pour-toutes

Re : La SNCF travail de qualité

Publié le 11/12/2019 par Anonymus

@ fabrice

Vous avez bien raison mettez de l'argent de coté )))
Pour 2027 c'est retraite à 64 ans mais en 2035 ce sera 70 ans
Et si vous voulez partir a 64 et bien vous aurez une retraite de m...e

Re : La SNCF travail de qualité

Publié le 15/12/2019 par riveraine

Bonjour, là c'est vous qui vous plaigniez. Il n'a jamais été dit que les agents SNCF ne faisaient pas leur travail, et au contraire, vous devriez approuver les usagers dans le but d'une amélioration pour vous comme pour nous. Ce sont les moyens mis en place qui sont critiqués. Personnellement je prends le train pour Paris et il y a beaucoup à redire. Nous sommes contents lorsqu'il n'y a pas un problème pendant la semaine. Trains supprimés et le suivant 4 voitures au lieu de 8. Nous sommes traités moins bien que des bestiaux. Parfois j'entends un ploc, je ne peux pas voir tellement nous sommes serrés, mais c'est quelqu'un plus loin qui est tombé, C'est impressionnant. Il n'y a plus de toilette ou alors ils sont fermés. Vous trouvez ça normal ? Un autre exemple, il n'y a plus de guichet, plus personne en gare. Pour faire Rambouillet / Epernon, la machine donne un grand ticket province, mais pas de contre marque pour passer. Vous êtes obligé de passer par dessus les tourniquets avec poussettes et valises. Si un contrôleur vous voit, même avec un ticket vous êtes verbalisé, par contre si c'est sur le quai, un mètre après, ça va. Vous trouvez ça normal ? La SNCF est devenue un moyen de transport très aléatoire avec beaucoup de bugg. Les sociétés de cars eux réagissent en se développement. La SNCF va disparaître.

Re : La SNCF travail de qualité

Publié le 15/12/2019 par riveraine

Bonjour, c'est déjà la retraite à 67 ans pour beaucoup pour toucher leurs droits et un minimum pour survivre et beaucoup sont déjà obligés de travailler après pour survivre. 60, 62, c'est dépassé depuis longtemps. Il faut se réveiller. Nous sommes conscients que les fonctionnaires ou assimilés sont les seuls à pouvoir faire grève aujourd'hui. Mais entre vouloir mieux, le dire, et se croire les grandes victimes de la société, il faut relativiser. On entend parler que de la SNCF, RATP, éducation nationale ou infirmière. Je ne dis pas que ces catégories travaillent dans de bonnes conditions, mais ils ne sont pas les plus mal lotis. Il y a des gens qui travaillent très dur en usine en 3/8 pour un SLMIG et on en parle jamais. Je suis d'accord, beaucoup de gens ont perdu leur travail à cause des grèves et des transports SNCF aléatoires. Beaucoup de commerces ont fait faillite. Ce système de revendication n'est plus efficace au 21 ème siècle, il faut évoluer, il est évident qu'il nuit qu'au peuple, absolument pas aux dirigeants qui n'en ont rien à faire. On se flagelle nous même.

Re : La SNCF travail de qualité

Publié le 15/12/2019 par Marthe

Bonsoir, à tout ceux qui se plaignent de la SNCF, voyagez autrement : voiture, covoiturage, vélo... quand on n’est pas contents d’un service, on change !

Re : La SNCF travail de qualité

Publié le 16/12/2019 par papi78

@Marthe,
Sauf que la SNCF et le réseau ferré est financé par les finances publiques. Comme on ne peut échapper aux impôts et taxes, il est légitime de ne pas être content et de manifester notre mécontentement devant l'utilisation de ces finances. D'ailleurs, les travailleurs du secteur publique sont les premiers à revendiquer ce droit et à le manifester.

En tant qu'utilisateur imposable, nous n'avons aucun moyen de faire entendre notre avis. Ce n'est pas le pauvre bulletin de vote que l'on dépose de temps en temps dans l'urne de la parodie de liberté, égalité, fraternité qui va changer quelque-chose.
Tout le monde le sait, si le droit de vote pouvait changer quelque-chose, il nous aurait été supprimé depuis bien longtemps.

Re : La SNCF travail de qualité

Publié le 16/12/2019 par A. Lhiéné

Bonsoir
Je profite de cette tribune, enfin de cet espace de liberté pour ne rien dire de plus, voire de ne rien rajouter sur ce sujet déjà abondement commenté. Je reste fondamentalement persuadé qu'en parler plus serait un moins ! je ne commenterais donc pas les commentaires, ce que je tenais surtout à faire savoir.

Re : La SNCF travail de qualité

Publié le 18/12/2019 par les grevistes nous ont assez fait ch***

Bonjour à tous,

Je découvre ce message et me demande si c'est un fake ou non.
Si ce n'est pas un fake, cela renforce encore plus mon sentiment négatif sur la SNCF et ses organisations syndicales.
Si vous n'êtes pas satisfait de vos conditions de travail, pourquoi ne pas s'orienter vers des entreprises du secteur privé ? peut être par peur de perdre tous les acquis sociaux injustifiés et d'un temps qui est désormais révolus !
La plupart des grévistes ne maitrisent même pas le système des retraites actuelles et son mode de calcul et osent prétendre que la réforme sera pire … vous avez raison, continuez ainsi, nous allons droit dans le mur ! Pauvre France !

Re : La SNCF travail de qualité

Publié le 18/12/2019 par Anonymus

Pourquoi vouloir toujours opposer les gens les uns aux autres et tirer tout le monde vers le bas ??? Si cela vous plaît de travailler jusqu’à 68 ans que grand bien vous fasse. Mais moi je n'ai qu'une vie et j'estime que 42 ans c'est deja de trop. Cette reforme n'est qu'une grosse arnaque pour capter les 310 milliards annuels des retraites. POINT/BARRE

Re : La SNCF travail de qualité

Publié le 19/12/2019 par François

@ les grevistes nous ont assez fait ch***

Votre intervention est à mon avis désolante .
Essayez de comprendre que les salariés de SNCF revendiquent pour TOUT le Monde , y compris et surtout quand il fustigent leur propre direction .
A vous lire , on comprend que pour vous l'idéal, c'est chacun pour soit et un service dû à votre personne .
espérant que vous avez un emploi bien tranquille et une santé hors norme comme JPD qui est toujours fringant à 72 ans (Oui il a 72 ans) et capable d'avoir 13 occupations .

Re : La SNCF travail de qualité

Publié le 20/12/2019 par BN

Anonymous, on souhaite tirer tout le monde vers le bas ? Faire un blocus des transports sur la durée c’est pour nous (concitoyens français) tirez vers le haut peut-être?
Arrêtez l’hypocrisie 5 minutes! Vous souhaitez vous la couler douce... assumez ! Au moins nous aurons un chouïa de respect à votre égard.
Nous nous plaisons de travailler jusqu’à 68 ans ? C'est de l’économie, mais visiblement vous avez été trop fainéant à l’école (et jusqu’à aujourd’hui) pour apprendre un minimum comment l’économie d’un état fonctionne. C’est quoi cette mentalité d’en vouloir toujours plus en faisant le moins ?
Désolé de vous apprendre que vous travaillerez comme tout le monde. Cela vous déplaît ? Vous pouvez toujours devenir entrepreneur et créer votre propre retraite. POINT À LA LIGNE.

Re : La SNCF travail de qualité

Publié le 20/12/2019 par Anonymus

Sachez mon cher BN que je pars a la retraite l'an prochain après 42 ans de travail et que je ne suis donc pas concerné par cette reforme. Mais franchement cela me fait chier de savoir que vos enfants et vos petits enfants vont devoir travailler jusqu’à 68 ans pour que je me la coule douce. Je suis donc contre cette reforme et soutiens les grévistes jusqu’à pâques s'il le faut. Bien cordialement

Re : La SNCF travail de qualité

Publié le 23/12/2019 par riveraine

Bonjour, personnellement j'aime mon travail et je veux bien travailler jusqu'à 70 ans, et plus encore. J'ai des collègues de 74 ans, voir plus, qui continuent à travailler, à cotiser à la retraite, pour vous tous, mais ne toucherons rien de plus qu'à l'âge requit. Donc c'est un plus pour vous. Ce type de travail ne prend pas sur les chercheurs d'emplois, car ce sont des référents, des encadrants non cadres qui apprennent leur expérience aux nouveaux. C'est possible dans toutes entreprises. Quand je vois ceux qui prennent leur retraite et qui décèdent dans l'année qui suit ou qui finissent en maison de retraites médicalisées avec Alzheimer, je ne pense pas que la retraite soit une bonne chose. Personnellement, je ne pleurerai pas pour la prendre. Le travail c'est la santé du moment qu'il est aimé et organisé différemment pour tous.

Re : La SNCF travail de qualité

Publié le 24/12/2019 par les grévistes nous ont assez fait ch***

@ François

Votre réponse est à mon avis désolante. Vous semblez croire encore au Père Noël, moi plus ...
Sachez que les grévistes, via leurs organisations syndicales (FO, Sud Rail), prêchent avant tout pour leur paroisse, leurs avantages et leurs régimes spéciaux ... Depuis quand et de quel droit, ils revendiquent vouloir défendre l’ensemble des salariés en bloquant le pays et en détruisant l’économie.
Voyez-vous des manifestants du secteur privé dans les rues ? Moi, pas !
Les grévistes restent une infime minorité à l’échelle du pays et comme beaucoup, je pense qu’il est nécessaire d’essayer de mettre en place des réformes.
Pour moi l’idéal, c’est l’universalité et le même régime pour tous ... sauf bien entendu, les «vrais» métiers générant de la pénibilité.
Malheureusement tant qu’il y aura des « gens » qui pensent comme vous, ce pays restera irréformable et l’économie en pâtira....

Re : La SNCF travail de qualité

Publié le 24/12/2019 par Jp78

Cette grève SNCF et RATP est surtout à la fois politique et corporatiste , personne ne demande à ces cheminots de faire grève par "délégation ".....
En réalité ils défendent surtout des acquis d'un autre temps, en décalage complet par rapport à nos voisins Européens .
Comment expliquer qu'un conducteur de TGV Français gagne entre 4500 et 6000 euros mensuel et obtient une retraite à 53 ans , pendant qu'un conducteur Allemand gagne entre 2500 et
3500 € et obtient sa retraite à 67 ans ?
Comment admettre cette grève alors que ces régimes spéciaux pour les autres activités du personnel SNCF est actuellement à 57 ans et que le nouveau régime annonce à
57 ans et 8 mois alors quelle sera à 64 ans pour la grande majorité des Français ?
Qui paye ?
Les caisses de l'état , c'est à dire nous tous les contribuables et pire la dette déjà à plus de 100%
du Pib car les caisses sont vides .....merci pour les générations à venir ....
Enfin nous entendons une fois de plus parler de "cagnotte "et comme sous Jospin des Français déjà bien favorisés "lorgnent "sur de l'argent qui est là en cas de coup dur ( nous ne sommes jamais à l'abri d'une crise ..... et cette argent concerne tous les Français ....
IL est peut être urgent de cesser de bloquer un pays déjà en grandes difficultés , oui nous sommes bien là face à une revanche des perdants des urnes .

Re : La SNCF travail de qualité

Publié le 24/12/2019 par Pédagogue

En réponse aux deux messages précédents : un peu de pédagogie sur le VRAI projet de réforme des retraites que le gouvernement propose :
https://youtu.be/pCUmEkDiCT0
Public ET privé : tout le monde sera perdant. Seuls gagnants les fonds de pension,

Re : La SNCF travail de qualité

Publié le 26/12/2019 par Jerome Tenant

Le mouvement de grève est parfaitement justifié et d'ailleurs soutenu par une majorité de français. Vous n'avez qu'a voir le montant des cagnottes de solidarité. Vous verrez le gouvernement reviendra à la raison et nous laissera notre régime de retraite qui est la simple contrepartie de nos bons services rendu à la population (de raleurs...). On mériterait même une prime pour avoir été bafoué tout le mois de décembre. Avec nos camarades des syndicats on se réserve même le droit d'exiger notre salaire intégral en décembre, le gouvernement étant dans son erreur, ça fonctionnera encore, je peux vous l'assurer.

Re : La SNCF travail de qualité

Publié le 26/12/2019 par François

@BN

Avec des raisonnements et verdicts implacables comme les votres, on repartira trés vite vers le Moyen-Age et vivrons sous la douce protection des seigneurs (moyennant des contreparties exorbitants).

Nous sommes déja bien partis avec les grands groupes et Ultra riches qui nous accordent un travail pour une misérable aumone et nous invitent à aller voir ailleur si ça ne va pas .

Re : La SNCF travail de qualité

Publié le 26/12/2019 par Anonymus

C'est une réforme pour les banquiers et les assureurs. Vouloir faire travailler les gens jusqu’à 64 ans (mais très vite jusqu’à 67, 68 ou même 69 ans comme en Suède) alors que les 2/3 des plus de 60 ans n'ont pas de travail, il n'y aura pas d'autre solution que de mettre de l'argent de coté pour ceux qui le peuvent, et les autres finiront dans la pauvreté et la misère, même après avoir travaille dur pendant 40 ans, voila l'avenir qui s'annonce.



Derniers Sujets du Forum


Partager cette page





Derniers sujets du forum