1280 Commerçants, Artisans, Entreprises, Administrations et 229 Associations à Rambouillet

HISTOIRE D' EAU Numéro Deux

Publié le 22/11/2019 par Guilbaud Patricia

Une nouvelles fois merci aux voisins vigilants qui ont donné l'alerte sur ce Forum pour une fuite d'eau énorme dans le chantier du promoteur Marignane situé juste avant le pont de la Rue Lenotre. Je me suis rendu sur place pour constater de visu et prendre des photos. l'eau s'échappe à grand jet d'un tuyau, elle provient d'une canalisation qui a été détériorée par une entreprise, il va falloir trouver laquelle, l'eau part dans les sous sols. Effectivement on entends bien le bruit de l'eau qui ruisselle en grande quantité depuis la Résidence du Grande Veneur et de la Résidence du Rondeau. L'entreprise sur place et un plombier n'arrive pas à stopper l'eau. J'ai immédiatement contacter le DGS de la Mairie et le directeur des Services Techniques. L'entreprise SUEZ doit arriver sur place ce soir et couper l'eau ; ils ont obligation de le faire avant la fin du week end, Ils sont tous sur le pont me semble-t-il ! Qui va payer la facture, il n'y a aucun compteur et l'eau s'écoule en jet puissant depuis 7 jours. Je retournerais voir sur place Lundi .

Partager

Re : HISTOIRE D' EAU Numéro Deux

Publié le 24/11/2019 par Riveraine

Bonjour, en effet, nous avons le droit de penser qu'en ce qui concerne l'eau potable dans notre ville, il y a souvent du laxiste du coté des organismes, sociétés diverses et intervenants, alors qu'on nous demande, à nous riverains, des efforts. Et vu le prix de l'eau potable de Rambouillet, encore trop chère (6 euros TTC le M3) pour un élément vital, nous sommes bien obligés d'en faire, des efforts. Elle est X fois plus chère que celle des petites communes de certains départements, à une heure d'ici. Si ces communes arrivent à faire des factures qui passent presque inaperçu dans un budget, pourquoi pas chez nous ? Ce genre d'accident n'est pas isolé. Cette année, dans mon quartier, un employé est intervenu sur une pompe à incendie, puis reparti, laissant pendant une heure environ, d'énormes jets d'eau perdus sur le trottoir et dans le caniveau. L'alerte a été donnée rapidement et la fuite vite réglée, mais ces mètres cubes perdus ont bien été payé par quelqu'un ( ??? ). Il est en effet intéressant de savoir qui paye l'eau perdue sur le domaine commun.

Re : HISTOIRE D' EAU Numéro Deux

Publié le 24/11/2019 par Ruffray

Effectivement, cette fuite nous l'avons constatée depuis le 12/11 à partir du chantier de Marignan. Nous faisions une pré réception d'un logement et nous avons aperçu cette fuite énorme. Nous avons immédiatement alerté la personne en charge du programme.
Ce Monsieur nous a précisé que cette fuite était là depuis une semaine, donc environ le 5/11.
Il aurait contacté Suez qui se serait déplacé immédiatement mais en reportant à plus tard la réparation de la vanne cassée.

Vendredi dernier, m'inquiétant de la non résolution de ce problème, j'ai rappelé Marignan qui s'est exonéré de toute responsabilité. ET ce malgré, le déversement direct sur le logement du rdc et du sous sol.

À voir si ce début de semaine solutionnera cette affaire.

Re : HISTOIRE D' EAU Numéro Deux ou trois

Publié le 25/11/2019 par Claudine Ruffray

Ce matin nous avons rencontré sur place les employés de Suez, ils nous ont précisé qu'ils ne pouvaient colmater cette fuite immédiatement et qu'il fallait qu'ils en réfèrent à leur hiérarchie. La vanne d'arrêt est cassée et la canalisation en très mauvais état. Ce même constat a était fait début novembre et trois semaines plus tard, toujours rien ...
Qu'attendent-ils pour donner des instructions afin que cesse ce déversement d'eau ?

Re : HISTOIRE D' EAU Numéro Deux

Publié le 26/11/2019 par papi78

J'adore ce fonctionnement à 2 vitesses et ce laxisme orienté.
Si jamais je débranche mon compteur d'eau, est-ce que j'aurai droit au même laxisme et à la même impunité?

Idem avec les coupures de courant intempestives à répétition (qui se produisent depuis le déploiement des Linky). ERDF & Co sont à l'abri et nos appareils lâchent un par un à force de ces microcoupures ou comme samedi, des coupures avec des vagues de retour en clignotement. Chaudières, ordinateurs adorent quand l'alimentation bagote comme ça.
Et si mes paiements se faisaient de la même manière? Est-ce que EDF se dirait que c'est normal puisque je fais des travaux sur mon compte en déployant mon nouveau compteur JeTePaiePlu?



Derniers Sujets du Forum


Partager cette page



Derniers sujets du forum