1280 Commerçants, Artisans, Entreprises, Administrations et 229 Associations à Rambouillet

Lidl Rambouillet

Publié le 6/12/2019 par Raphaël

Un Lidl va donc prendre la place de l'ancien garage Citroën en face des pompiers, dans la zone du bel air. C'est regrettable, ce magasin, aux prix certes attractifs parfois, va accélérer le processus de désertification du centre ville et entrainer la fermeture de certains commerces. Il faut vraiment stopper cette hémorragie insoutenable pour les commerçants du centre ville et privilégier les artisans et les commerçants qui assure la dynamique du cœur de la ville. Aussi, l'implantation du Lidl est parfaitement inutile en raison de l'offre déjà existante de magasins discounts (Aldi zone de La Halle et de Grand frais…)… La concurrence féroce n'est plus soutenable d'autant que le carrefour est juste à côté du futur Lidl… Je ne comprends guère le choix de la zone d'implantation et l'autorisation pour un tel magasin de s'y installer.

Partager

Re : Lidl Rambouillet

Publié le 6/12/2019 par Rambo

Un 2e magasin discount ne sera pas de trop.
Et ce n'est pas une concurrence aux commerçants du centre ville : on n'est pas du tout dans la même gamme de prix. Vous semblez oublier que beaucoup de Rambolitains n'ont pas du tout les moyens d'aller chez ces artisans ..... La désertification du centre ville vient surtout de ce problème de prix.

Re : Lidl Rambouillet

Publié le 6/12/2019 par Baum

Bonjour
Si aucun magasin n'est intéressé pour s'installer en centre ville, c'est certainement pour une bonne raison... lidl installé a l'autre bout de rambouillet ne fait de l'ombre a personne. Chacun est libre de faire ses achats ou bon lui semble...si le centre ville etait florissant, lidl rayonnerait quand même. J'aime le centre ville pour son atmosphère, son parc, ses restaurants, son aspect village. J'aime flâner en centre ville. Et je je fais la corvée de courses ailleurs...

Re : Lidl Rambouillet

Publié le 7/12/2019 par Christophe

Je rejoins les deux premiers commentaires.
Perso, il ne me viendrai pas à l'idée de faire mes courses dans ces magasins. Je préfère les faire dans le monoprix et les petits commerçants.
Autrement, j'ai un ami qui fait ses courses au Aldi (si je ne me trompe pas) mais fait aussi des achats dans les commerces du centre ville. Ce n' est pas antinomique.
Les raisons du déclin (supposé ou réel) du centre-ville est à chercher ailleurs. Déjà, si le bar Celtic pouvait ouvrir de nouveau, une meilleure image du centre serait donnée et cela amènerait plus de monde.

Re : Lidl Rambouillet

Publié le 7/12/2019 par Lenotte gerry

Incroyable dictature des "bien pensant " chacun fait son choix d'enseigne et ce n'est pas l’arrivée de Lidl qui mettra en péril le centre ville, ce magasin prendra des parts de marche de Aldi , Auchan , Leclerc et Carrefour et chaque rambolitain fait son choix

Re : Lidl Rambouillet

Publié le 7/12/2019 par Cottet pepita

Il est vrai que c'est une question de prix.
Il manque par exemple une maroquinerie. Je regrette aussi ce beau magasin qui s'appelait Artenice et Manoukian. Çà c’était des beaux et bons magasins.
Voila mon opinion je suis désolée mais Rambouillet devient ville morte.
Et puis certains commerçants ne sont pas aimables dommage.
Certains commerces ont des prix terriblement chers très très très chers.

Re : Lidl Rambouillet

Publié le 7/12/2019 par Laurent

Bonjour,
Oui c'est vrai, c'est regrettable mais vu les tarifs des commerçants de Rambouillet je doute que les moyens et bas salaires aillent acheter des produits de qualités au prix fort ! Je trouve l'arrivée de Lidl Rambouillet une très bonne chose et à côté d'un hypermarché comme Carrefour à la traîne au niveau de la qualité des produits et de la prestation de services ! (Réduction de personnel )

Re : Lidl Rambouillet

Publié le 8/12/2019 par Sophie

Je pense que cela répond à une demande. Si le centre ville de Rambouillet avait des commerces moins bobos, ça irait mieux.... D'autre part je pense que vous n'avez jamais mis les pieds à Grand Frais car c'est loin d'être du discounter... Les prix y sont élevés tout comme la qualité d'ailleurs...

Re : Lidl Rambouillet

Publié le 8/12/2019 par Pr LORIÉBAT

à Laurent

Il ne faut pas être grand clerc pour prédire que cette concurrence exacerbée va conduire Carrefour à réduire encore davantage son personnel, alors que le processus est déjà grandement engagé. Si vous pensez que cela va améliorer la qualité de service que vous appelez de vos vœux...

Re : Lidl Rambouillet

Publié le 9/12/2019 par papi78

Ah ça, le personnel de Carrefour, ça devient une denrée rare, surtout aux caisses.
Moi j'évite d'aller à Carrefour à cause de ça. Que ce soit le samedi ou en pleine semaine, il y a toujours une attente pas possible aux caisses.
Et pour la caisse où on fait tout le boulot nous-même gratuitement, un petit malin qui a certainement fait des études d'ergonomie a trouvé très amusant de mettre une barrière à la sortie où l'on doit scanner son ticket. Vous vous retrouvez alors avec vos achats dans les bras à chercher comment vous aller faire pour scanner de ticket devant cette borne aveugle, et ensuite, vous vous retrouvez avec votre ticket dans les mains, trop prises pour le ranger et ...hoooo... mon ticket est tombé !!!!

Il va falloir nominer ce petit malin à l'Oscar de l'invention la plus tocarde de l'année !

Il parait que pour l'année prochaine, à ces caisses, nous allons être soumis aux même règles de rentabilité que les caissières : si le scan entre 2 articles dépasse 5 secondes, nous serons pénalisé de 10 centimes par seconde de retard. Ben oui, ça coûte cher ces équipements quoi !

Re : Lidl Rambouillet

Publié le 10/12/2019 par BN

Le centre ville meurt de lui-même, pourquoi pointer du doigt Lidl ? Vous souhaitez un centre ville attractif ?

- Poussez vers la sortie toutes ces boutiques de vêtements désuets, hors de prix made in China ou Thailand.

- Rendez la place Félix Faure / rue du Général de Gaulle 100% piétonne ! Les trottoirs sont étroits beaucoup de voitures y passent. On s’y sent « mal », surtout avec des enfants...
- Installez une aire de jeu. Oui, une aire de jeu. C’est simple, pas cher et cruellement efficace pour attirer les familles (ex: La patinoire attire du monde. Est-ce juste parce que l’on souhaite tous désespérément patiner ou le fait d’être réuni autour d’une activité commune ?).

- Virez toutes ces agences immobilières/assurances/prêt... Sérieusement dès que je tourne la tête, je vois une agence immobilière. Pas vous ? Elles occupent à minima 40% du centre ville.

- Installez 2/3 coffee shop/snack bar (ex: Le Paul était très décrié par les « Rambolitains ». Au final, c’est le seul lieu de constamment rempli... Même le dimanche !).

- Rendez les places de parking (Georges Lenotre) 100% gratuite et h24.

Voilà, vous avez la solution et c’est très simple. Mais cela ne sera JAMAIS fait car « on souhaite garder le charme et l’authenticité de la ville ». Le charme sera effectivement conservé et bien présent, mais avec quasi aucune personne pour l’admirer.

A bon entendeur

Re : Lidl Rambouillet

Publié le 16/12/2019 par Bastoune 78

Bien d accord avec vous BN, je me sens mal aussi rue G. De Gaulle cette rue devraient être 100% piétonne...
Je viens de Maurepas et le centre ville est piéton avec accès pour livreurs par borne automatique, l'aire de jeux pourquoi pas ?
Un marché couvert aussi soit Félix Faure soit devant la mairie.
Il me semble sauf erreur de ma part que Chevrier propose la pietonnisation du centre ville, les autres je ne crois pas...

Re : Lidl Rambouillet

Publié le 17/12/2019 par PhC

Nous nous éloignons du sujet initial mais le centre ville est digne d'intérêt.
L'aire de jeux existe déjà, de surcroît à un emplacement idéal plein centre et agréable : le jardin du palais du roi de Rome. A en croire le dernier Rambouillet Infos, il va en outre bénéficier d'un aménagement qui le rendra encore plus sympathique.
Pour la piétonnisation, j'ai vu cette semaine que Véronique Matillon propose sur son site de campagne une expérimentation en ce sens.

Re : Lidl Rambouillet

Publié le 17/12/2019 par BN

C'est clairement à cause de cette mentalité que le centre ville se meurt... Il n'y a aucune "vrai" aire de jeux à Rambouillet ! Personnellement, quand je parle d'aire de jeux, c'est un espace avec : toboggans, terrain multi-jeux (foot, basket), des tables de ping pong etc... Faire en sorte que enfants/pré-ados/adultes puissent jouer ensembles ! Le bon exemple: l'aire de jeux du jardin du Luxembourg. Les enfants y restent du matin jusqu'à la tombée de la nuit...

A bon entendeur.

Re : Lidl Rambouillet

Publié le 18/12/2019 par Pierre-antoine Murat

@PhC Gilles Schmidt propose une expérimentation de la piétonnisation du centre-ville le dimanche comme c'est indiqué dans le programme "mobilités" indiqué sur son site internet.
Concernant l'aire de jeux dans les jardins du Roi de Rome, celle qui est devant le Pavillon du Verger est effectivement désuette et n'est pas du tout indiquée ni signalée, je n'y ai jamais vu beaucoup d'enfants.. Il est nécessaire de repenser totalement cet aspect là en proposant aux plus petits et leurs parents des espaces de jeux sécurisés dignes de ce nom!

Re : Lidl Rambouillet

Publié le 19/12/2019 par François

@Pr LORIÉBAT

Regardez le parking de Carrefour, il y a toujours du monde.

Pour le personnel, LIDL ou pas LIDL, cela ne changera rien : Il faut réduire la masse salariale et ruiner les fournisseurs pour satisfaire (toujours plus) les actionnaires .

Pour nous , pauvres consommateurs, cette concurrence est plutot positive.

Re : Lidl Rambouillet

Publié le 29/12/2019 par Le scao jacqueline

Le parking est beaucoup trop cher pour faire ses courses à rambouillet, il faudrait offrir au moins 1h gratuite. On se limite à 1 ou 2 commerces pour éviter que la note monte.

Re : Lidl Rambouillet

Publié le 4/1/2020 par Jp78

L'arrivée de Lidl sur Rambouillet ne touchera nullement un centre ville déjà en très grande difficulté , l’installation de zones commerciales aux sorties de la ville depuis de nombreuses années ont tué ce centre ville ( oui le mal est fait . )
Cette situation nous la devons à la fois aux politiques et aussi à une " manager " de ville bien trop longtemps en poste à Rambouillet, elle est en principe là pour gérer et développer durablement le centre ville...... ou sont ses résultats ?
Enfin croire à la veille des municipales qu'un candidat détient la solution miracle pour relancer un centre ville déjà bien malade, est tout simplement ridicule .
Attention les commerçants feraient bien de se méfier, prendre position en faveur d'un candidat pourrait être pour eux contre productif ....les résultats seront surprenants .

Re : Lidl Rambouillet

Publié le 7/1/2020 par Rambolitain254

J'aimerais qu'ils y vendent aussi du pain au Lidl car les boulangeries commencent sérieusement à se gratter, notamment la première rue chasles qui a augmenté ses tarifs.
2€ un bout de pain complet de 16cm bon sang c'est chéro !! le pain c'est pourtant la base.
N'ayez aucune pitié envers eux, ils n'en n'ont pas envers nous !

Re : Lidl Rambouillet

Publié le 8/1/2020 par Annie-Laurie

Mais ils vendent du pain chez Lidl ! toutes sortes de pains ,des viennoiseries , des baggels , des petites pizettes ; bon ...... pour les adeptes du pain en boulangerie forcément ! allez a Coignères celà vous donnera une idée !

Re : Lidl Rambouillet

Publié le 15/1/2020 par Edgar

Alternativement, le pain de chez Aldi est excellent.

Re : Lidl Rambouillet

Publié le 15/1/2020 par Herembert chantal

Arrêtez quand Aldi s'est installé ça été le même scénario les petits commerçants en centre ville sont toujours la. Il en faut pour toutes les bourses vu que Rambouillet est excessivement cher pour faire ses courses.

Re : Lidl Rambouillet

Publié le 21/1/2020 par Rambolitain254

Et oui ils vendent du pain, j'ai découvert ça récemment en allant voir mes parents dans une autre région, impeccable !!
Je me plaignais du petit bout de pain à 2€ de la première boulangerie rue Chasles, je vais voir la deuxième: 2.40€ !! alors oui vivement l'ouverture de ce magasin, vite !

Re : Lidl Rambouillet

Publié le 31/1/2020 par Anne Serra

On ne doit pas avoir les mêmes moyens. Les magasins du centre ville sont souvent inabordables.
Et depuis quand grand frais est un magasin discount ? Et c'est très bien que Carrefour soit concurrencé.De toute façon les personnes qui iront à Lidl Ne font pas leurs courses dans le centre ville.

Re : Lidl Rambouillet

Publié le 1/2/2020 par Jerome

Moi ce que je vois surtout c'est que ça fait des emplois, entre ceux qui ont déjà commencé pour détruire l'ancien bâtiment.Ceux qui vont mettre le nouveau et les emplois en CDI cela permet d'avoir une enseigne de plus à Rambouillet. Libres à chacun d'y aller ou pas, mais aux vues des ventes de leur turbo mix ceux qui se plaignent seront certainement les premiers à y mettre les pieds en août 2020. Le centre-ville malheureusement il est délaissé mais rien n'est fait pour inciter les gens à y venir, tous les parkings sont devenue payants. Et les responsables des magasins sautent eux-mêmes sur les places libres en ville. Les petites enseignes ferment les unes après les autres, il ne reste que des enseignes ou le pouvoir d'achat est largement au-dessus de la moyenne. Il fermerait les samedis après-midi l'avenue principale qui peut largement être contournée en parallèle cela aurait déjà une meilleure atmosphère.



Derniers Sujets du Forum


Partager cette page





Derniers sujets du forum