1280 Commerçants, Artisans, Entreprises, Administrations et 229 Associations à Rambouillet

Escroquerie de l’organisme qui gère le stationnement

Publié le 14/1/2020 par Neveu Max

INADMISSIBLE.
J’ai acquitté mon droit de stationnement aujourd’hui à 16h02 par PayByPhone pour une durée de 30 minutes.J’ai été verbalisé à 16h05, c’est à dire au tout début du temps réglementairement acquitté. C’est de l’escroquerie pure et simple.

Partager

Re : Escroquerie de l’organisme qui gère le stationnement

Publié le 14/1/2020 par Babou31

Si vous avez la preuve du paiement avant la verbalisation il faut aller à la maison du stationnement pour annuler le FPS

Re : Escroquerie de l’organisme qui gère le stationnement

Publié le 15/1/2020 par Seb

Pourtant il me semble que la première demi heure est gratuite...

Re : Escroquerie de l’organisme qui gère le stationnement

Publié le 15/1/2020 par Fab Anna

Oui la première demie-heure est gratuite mais seulement si on a pris un ticket à l'horodateur (ou avec l'appli Paybyphone) en choisissant bien le code 61105 (écrit en petit...) Sinon on est verbalisé !
Les autres codes (61101, 61102, etc) écrits en gros sur les bornes ne proposent pas ces 30 mn gratuites. Malin !...

Re : Escroquerie de l’organisme qui gère le stationnement

Publié le 15/1/2020 par Fournier Nicolas

Pour ma part je me suis fait verbalisé avec une voiture prêtée, mais pas de ticket sur le pare brise, en moins de 5 minutes du coup pas 12 euros mais 52 euros... Une autre forme d'escroquerie... Ou sont nos bonne pervenche de l'époque

Re : Escroquerie de l’organisme qui gère le stationnement

Publié le 15/1/2020 par Kar

En avril 2019, j'ai payé mon stationnement 1€ à Rambouillet. Quelque temps après, j'ai reçu une contravention majorée, alors que je n'ai jamais réceptionné l'amende initial. Mais en faisant des recherches et après avoir demandé à ma banque une attestation confirmant mon paiement de 1 € à la date du PV et l'heure de mon paiement, j'ai découvert que j'avais été verbalisé 1 mn avant d'avoir payé. Je me suis fais verbalisée pendant que je réglais à la machine !!! Pour contester, on m'oblige à payer l'amende, ce que j'ai fait à contre cœur. Mon dossier est, à ce jour, au contentieux. J'espère bien qu'ils vont me rembourser, car je ne supporte pas l'injustice !! Je ferai tout ce qu'il faut pour qu'ils me remboursent !!!

Re : Escroquerie de l’organisme qui gère le stationnement

Publié le 16/1/2020 par Babou31

Oui il y a un code spécifique pour les 30 min gratuite mais du coup l'erreur est de payer ces 30 min et non d avoir un FPS .
Après cela peut faire rager ( j ai eu un FPS sur les 5 min qu il m a fallu pour ramener le ticket de prolongement de parking , double peine j ai payé et le stationnement et le FPS) , mais bon les règles du jeu sont claires . Perso je privilégie le parking souterrain au final moins casse-tète et moins cher si on reste un petit peu !
Au final je préfère payer un peu ce que j utilise que d avoir des impôts en plus ...

Re : Escroquerie de l’organisme qui gère le stationnement

Publié le 20/1/2020 par François

@Babou31

Continuez à payer et stationner là où ces "terreurs" sévissent.

Mais pour beaucoup, cette situation est intolérable ! Aprés , on peut toujours vouloir redynamiser le centre ville pendant que les "terreurs" le dynamitent .

Re : Escroquerie de l’organisme qui gère le stationnement

Publié le 24/1/2020 par Babou3178

Oui je continue à payer qd je veux me garer près du commerçant que je visite ... ou dans les parkings souterrains quand je veux traîner sans prise de tête ..,
Ou je vais me garer un peu plus loin ( place verte pas si loin )et marcher un peu ...
Ou parfois je ne paye pas ... et parfois je perds mais il faut assumer .
Il faut arrêter de sortir la redynamisation du centre ville comme arguments ... les commerces fermaient avant le changement de stationnement , il y a plus de fluidité maintenant , on peut rester près de 2h sans payer en arrivant à midi .

Tourner 10 min sur le parking du bel air pour trouver une place aussi loin que les places vertes en centre ville est assez pénible aussi, non ? Tout est une question de volonté et d envie individuelle . Si on a envie d aller voir les commerces ( et acheter ;)) en centre ville , le parking est Pas un frein ... c est juste une excuse .

Re : Escroquerie de l’organisme qui gère le stationnement

Publié le 24/1/2020 par Fin d’un mode

Hello !!!
Eh bien ça montre bien qu’il faut que vous commenciez à oublier ce mode de transport qui est sur le déclin. Dites vous que dans une dizaine d’année la voiture deviendra très rare.
C’est vrai que c’est difficile à croire. Mais vous verrez. Tel la vous ne ralerez plus. Je vous le certifie !

Re : Escroquerie de l’organisme qui gère le stationnement

Publié le 31/1/2020 par papi78

@Babou31

Voilà pourquoi je n'arrête pas ici de dire qu'il y a un problème juridique sur la gestion et la synchronisation du temps.
Normalement, vous n'auriez pas du être verbalisé, parce que le système doit prendre en compte les paiements qui arrivent après une certaine durée, correspondant au temps pour aller à la borne au premier stationnement et aux temps de latence des systèmes informatiques.

Et vous n'auriez du jamais payer, car ce n'est plus un PV, mais un forfait.



Derniers Sujets du Forum


Partager cette page





Derniers sujets du forum