1280 Commerçants, Artisans, Entreprises, Administrations et 229 Associations à Rambouillet

Escroquerie de l’organisme qui gère le stationnement

Publié le 14/1/2020 par Neveu Max

INADMISSIBLE.
J’ai acquitté mon droit de stationnement aujourd’hui à 16h02 par PayByPhone pour une durée de 30 minutes.J’ai été verbalisé à 16h05, c’est à dire au tout début du temps réglementairement acquitté. C’est de l’escroquerie pure et simple.

Partager

Re : Escroquerie de l’organisme qui gère le stationnement

Publié le 14/1/2020 par Babou31

Si vous avez la preuve du paiement avant la verbalisation il faut aller à la maison du stationnement pour annuler le FPS

Re : Escroquerie de l’organisme qui gère le stationnement

Publié le 15/1/2020 par Seb

Pourtant il me semble que la première demi heure est gratuite...

Re : Escroquerie de l’organisme qui gère le stationnement

Publié le 15/1/2020 par Fab Anna

Oui la première demie-heure est gratuite mais seulement si on a pris un ticket à l'horodateur (ou avec l'appli Paybyphone) en choisissant bien le code 61105 (écrit en petit...) Sinon on est verbalisé !
Les autres codes (61101, 61102, etc) écrits en gros sur les bornes ne proposent pas ces 30 mn gratuites. Malin !...

Re : Escroquerie de l’organisme qui gère le stationnement

Publié le 15/1/2020 par Fournier Nicolas

Pour ma part je me suis fait verbalisé avec une voiture prêtée, mais pas de ticket sur le pare brise, en moins de 5 minutes du coup pas 12 euros mais 52 euros... Une autre forme d'escroquerie... Ou sont nos bonne pervenche de l'époque

Re : Escroquerie de l’organisme qui gère le stationnement

Publié le 15/1/2020 par Kar

En avril 2019, j'ai payé mon stationnement 1€ à Rambouillet. Quelque temps après, j'ai reçu une contravention majorée, alors que je n'ai jamais réceptionné l'amende initial. Mais en faisant des recherches et après avoir demandé à ma banque une attestation confirmant mon paiement de 1 € à la date du PV et l'heure de mon paiement, j'ai découvert que j'avais été verbalisé 1 mn avant d'avoir payé. Je me suis fais verbalisée pendant que je réglais à la machine !!! Pour contester, on m'oblige à payer l'amende, ce que j'ai fait à contre cœur. Mon dossier est, à ce jour, au contentieux. J'espère bien qu'ils vont me rembourser, car je ne supporte pas l'injustice !! Je ferai tout ce qu'il faut pour qu'ils me remboursent !!!

Re : Escroquerie de l’organisme qui gère le stationnement

Publié le 16/1/2020 par Babou31

Oui il y a un code spécifique pour les 30 min gratuite mais du coup l'erreur est de payer ces 30 min et non d avoir un FPS .
Après cela peut faire rager ( j ai eu un FPS sur les 5 min qu il m a fallu pour ramener le ticket de prolongement de parking , double peine j ai payé et le stationnement et le FPS) , mais bon les règles du jeu sont claires . Perso je privilégie le parking souterrain au final moins casse-tète et moins cher si on reste un petit peu !
Au final je préfère payer un peu ce que j utilise que d avoir des impôts en plus ...



Derniers Sujets du Forum


Partager cette page





Derniers sujets du forum