1280 Commerçants, Artisans, Entreprises, Administrations et 229 Associations à Rambouillet

Qui surveille nos transports en commun à Rambouillet ?

Publié le 31/1/2020 par Jp78

Ce matin encore au Bel Air , descendent d'un autobus 4 membres du personnel du prestataire choisi par la majorité municipale ( dont le chauffeur pour aller prendre à 8h30 un petit déjeuner, ce chauffeur laisse pendant tout ce ce temps là le moteur du véhicule tourner ..... ce comportement est-il normal ?
Enfin qui surveille également ces chauffeurs qui grillent un peu trop souvent les feux rouges ?
Y a t'il toujours une commission des transports et si oui que fait-elle ?

Partager

Re : Qui surveille nos transports en commun à Rambouillet ?

Publié le 31/1/2020 par Pistou

Un bus ≠ une voiture. On ne démarre pas un bus comme une voiture sinon vous cassez le moteur. Pour le feu, parfois ils sont obligés de les grillés pour ne blesser personne dans le véhicule.

Re : Qui surveille nos transports en commun à Rambouillet ?

Publié le 3/2/2020 par bus

Bonjour, En quoi griller un feu est une solution préférable pour ne pas blesser quelqu'un ? En principe, il y a un feu orange qui permet de ralentir ou de prévoir un feu rouge. Griller un feu rouge ne risque t'il pas de provoquer plus d'accidents, plus graves que dans le bus lui-même ? C'est bizarre cette réponse, elle est très figée et ne prend pas en compte les diverses autres probabilités. En ce qui concerne le redémarrage d'un bus, j'en doute avec la technologie actuelle. C'est vrai que j'ai remarqué beaucoup de laxisme en général, mais par contre, comme tout est une question d'individu, il y a une dame conductrice de bus qui est super bien avec un comportement exemplaire. Il ne faut pas non plus généraliser.

Re : Qui surveille nos transports en commun à Rambouillet ?

Publié le 3/2/2020 par Jp78

Et bien regardez dans beaucoup de villes , les chauffeurs de bus arrêtent les moteurs dans certaines conditions ....quand aux feux beaucoup de spécialistes vous dirons qu'a Rambouillet griller les feux rouges c'est quand même courant ....
A Paris à la sortie des gares, les chauffeurs arrêtent les moteurs au delà d'un simple arrêt .

Re : Qui surveille nos transports en commun à Rambouillet ?

Publié le 3/2/2020 par papi78

@Pistou,
On ne démarre pas un bus comme une auto ...mort de rire. On sort encore la manivelle pour démarrer un bus? Mais vaut mieux lire ça que d'être aveugle.

Et pour les feux, si "ça risque blesser quelqu'un si on freine", alors je vous renvoie la réponse faite aux automobilistes : il faut anticiper et approcher un feu comme si il allait être au rouge. Ainsi, on peut s'arrêter en toute sécurité. Quand on grille un feu au rouge, parfois, ça tue des lycéennes.

Re : Qui surveille nos transports en commun à Rambouillet ?

Publié le 4/2/2020 par PIERRE BRIFFAULT

JP78 , il faut peut être prévenir le prestataire directement .
Ca évitera à chacun d’éviter des élucubrations. Je doute qu'une commission des transports ait pouvoir pour contrôler les bus au feu rouge , cela me semble du ressort de la police .



Derniers Sujets du Forum


Partager cette page





Derniers sujets du forum