1280 Commerçants, Artisans, Entreprises, Administrations et 229 Associations à Rambouillet

Le Petit Rambolitain, pas si Rambolitain que ça !

Publié le 5/2/2020 par papi78

Dans le numéro 10 distribué ce mois ci, peut-être avez vous lu l'article page 8 Vélos vs Voitures.
Mais avez vous pris le temps de regarder l'illustration ?
Une place pavée, des rail de tram sur la chaussée : pas très Rambolitain, ni même Français ça.
Une auto avec une petite plaque à l'avant ... hum, ça sent l'Italie.
Et à l'arrière plan, un ristorante. C'est donc bien en Italie.

C'est sympa de voir qu'un journal qui se dit Rambolitain n'a même pas le courage d'aller prendre une vraie photo de notre vraie ville.

Partager

Re : Le Petit Rambolitain, pas si Rambolitain que ça !

Publié le 5/2/2020 par Pierre Briffault

Alors ça c'est vraiment râler pour le plaisir. Vous vous ennuyez tant que ça?

Re : Le Petit Rambolitain, pas si Rambolitain que ça !

Publié le 5/2/2020 par Lol

Ah bah c’est papi78 lol un râleur né celui-là :)

Re : Le Petit Rambolitain, pas si Rambolitain que ça !

Publié le 6/2/2020 par Pr LORIÉBAT

à papi78

Cela m'a sauté aux immédiatement également. Que voulez-vous, les ravages des banques d'images…

Sur le sujet de ce "journal", un billet avait déjà été ouvert sur le Ramboliweb : https://www.ramboliweb.com/ramboliforum/rambouillet/10986/

Cordialement.

Re : Le Petit Rambolitain, pas si Rambolitain que ça !

Publié le 7/2/2020 par papi78

@Pierre Briffault
Autant que vous qui perdez du temps à me répondre.
Remarquez, j'en perds aussi à vous répondre.

Mais où avez-vous vu que je râle? Je fais juste remarquer un détail qui a toute son importance.

Je fais juste remarquer, que pour parler de Rambouillet et de la circulation à vélo, le journaliste qui a trouvé utile de mettre un visuel aurait tout de même pu prendre son vélo et son appareil photo et nous faire une petite photo de notre ville.

Imaginez que votre quotidien fasse pareil et que sous le titre "Victoire de machin aux élections municipales de Rambouillet", ils nous collent la photo de Trump.
Ah ben M'sieur, vous vous êtes trumpé ...

Re : Le Petit Rambolitain, pas si Rambolitain que ça !

Publié le 21/2/2020 par Lievens Claude

Désolé de ne pas être d'accord mais cet article est très rambolitain, ou du moins dans la veine de ceux qui sont encore pour quelque temps à la Mairie.
Et la photo passe encore !
Le texte paraît tout droit sorti d'une pub de " 40 Millions d'automobilistes" :
- la voiture est une "nécessité" parce qu'on a tant à faire (sans se poser la question de savoir si un autre moyen de transport comme le vélo ou le vélo-cargo serait plus adapté dans une ville où personne n'habite à plus de 3 km de plat de la gare)
- on (les cyclistes et les piétons) est "tous vulnérables" sans réfléchir aux raisons de cette vulnérabilité
donc, il faut porter un casque et des lumières : dans la tradition "casque et lumière" d'une célèbre opération de com' municipale qui date de 10 ans (il y a des villes qui ont évolué depuis) et qui fait porter la responsabilité de leur sécurité sur les cyclistes avant de se poser les bonnes questions :
1 des véhicules personnels de 2t et plus (Sans Utilité Véritable) sont-ils appropriés en ville pour aller chercher son paquet de cigarettes ?
2 existe-t-il des casques qui protègent d'un choc avec un véhicule dont le capot est à la hauteur de la poitrine d'un homme ou d'une femme normaux (au moins avec les berlines, les accidents ne touchaient parfois que les membres inférieurs) ?
3 si le casque est vraiment efficace (uniquement pour les atteintes à la tête de toutes façons) ne faudrait-il pas le faire porter à tous les piétons qui paient un tribut énorme à la voiture-reine dans nos villes ?
4 le casque ne devrait-il pas être aussi porté par les automobilistes qui meurent de traumatismes crâniens bien plus souvent que les cyclistes ( les tankistes du 501° portaient tous des casques ) ?
La "sécurité renforcée" n'est pas le casque (inefficace en cas de choc au-delà de 20 km h)
mais la pacification de la circulation en ville : aménagements de sécurité, généralisation de la ville 30, respect strict des vitesses et limitation de la place donnée à la voiture.
En regardant au delà de notre clairière vers l'ex Royaume-Uni, les Pays-Bas, il y a des leçons à prendre pour viser la Vision Zero (accidents) et aller vers une ville d'avenir.
En publiant sur la "belle américaine" à 100000€, fantasme de l'OKVroomer né dans le XX° siècle, le Petit Rambolitain n'a pas plus compris en compte les nécessités de l'heure que les rambolitains d'aujourd'hui. A moins qu'il n'ait financé sa gratuité par un publi-reportage qui ne dit pas son nom ?

Re : Le Petit Rambolitain, pas si Rambolitain que ça !

Publié le 11/6/2020 par Julien Hélène

Merci pour votre bienveillance !
En écrivant ce texte (je ne suis qu’une rédactrice Rambolitaine et pas du tout journaliste), je pensais surtout à un jeune ayant subi un grave accident de la circulation, à Rambouillet . Tout ce que j’ai voulu exprimer est tiré, extrait de cette expérience ...
Pour le visuel, je suis archi d’accord... mais on ne décide pas de tout, je ne sais qu’écrire pour dire combien Rambouillet recèle de belles personnes et belles choses. Merci à vous tous pour votre intérêt !



Derniers Sujets du Forum


Partager cette page





Derniers sujets du forum