1280 Commerçants, Artisans, Entreprises, Administrations et 229 Associations à Rambouillet

Coronavirus à Rambouillet

Publié le 5/3/2020 par Rambolitaine

Bonsoir,
Comment savoir s’il y a des cas à Rambouillet ?
Il semblerait qu’il y ait des problèmes chez Garnier, un dirigeant ayant été testé positif.
Je ne me veux pas alarmiste mais savoir serait peut-être bien.

Partager

Re : Coronavirus à Rambouillet

Publié le 7/3/2020 par Baum

Bonjour.
Ce matin, sur le marché, j'ai croisé quelqu'un qui toussait.
Ca fait peur...

Re : Coronavirus à Rambouillet

Publié le 8/3/2020 par paulo78

Ce n'est pas parce que quelqu'un éternue qu'li est atteint du coronavirus...arrêtons la psychose.
Chaque année, la simple grippe tue des milliers de personnes et on n'en parle pas tous les soirs aux JT. Prenons les précautions simples d'hygiène que l'on devrait toujours avoir.

Re : Coronavirus à Rambouillet

Publié le 8/3/2020 par Jerome

Il y a déjà plusieurs cas avéré dans les Yvelines et sur Rambouillet, mais comme l'état ne veux pas faire des test sur toute les personnes malade pour justement contrôler l'augmentation des malades et par ce faite ne pas entré dans le stade 3 avant les élections des maire pour que LRM est le plus de mairie possible. L'information est clairement contrôler par notre président.

La ou en Italie il traite vraiment du problème et fond comme la majorité des pays ou ils y a de plus en plus de cas, il mettent des régions en quarantaine.
Mais comme nous en France on ne fait jamais comme les autres ou très très tardivement et que les Loby pesses fort chez nous, comme ceux du foot et d'autre sport on continue d'aller dans des stade, au supermarché, mais on limite l’Accès au regroupement de 50 personnes en plein air.

Re : Coronavirus à Rambouillet

Publié le 9/3/2020 par Lou

bientôt on va lire que le coronavirus est la faute de LAREM .. çà devient ridicule

tj des exagérations ce ne sont pas les réunions de 50 personnes qui sont interdites .. c'est juste du bon sens d'éviter d'aller dans de grands rassemblements.. mais je pense que le bon sens manque à beaucoup

Re : Coronavirus à Rambouillet

Publié le 9/3/2020 par Rambolitaine

De toute façon, beaucoup de rambolitains travaillent à Paris, prennent les transports en commun donc le risque qu'il y ait des contaminations existe. Il y a des cas dans des établissements scolaires de Chartres et ils ne sont pas fermés. Il faut juste souhaiter que la mairie fera en sorte de désinfecter toutes les écoles où il y aura des bureaux de vote puisqu'on arrête pas de dire que les enfants même s'ils ne développent pas la maladie peuvent l'attraper et la transmettre.

Re : Coronavirus à Rambouillet

Publié le 10/3/2020 par Cecile Errouasse

Bonsoir
Il n'y a pas de personne infectée par le coronavirus pour le moment chez L’Oréal Rambouillet une personne à été mise en quarantaine il y a une dizaine de jours par précaution car elle revenait d’Italie mais même pas d'une région à risque c'était vraiment une précaution à la demande du groupe.

Re : Coronavirus à Rambouillet

Publié le 11/3/2020 par papi78

N'empêche, que ça me fait sourire de voir et d'entendre que même aux infos, ils disent qu'il n'y aura pas de passage en stade 3 avant les élections. Ca me fait penser aux retombées de Tchernobyl qui ont eu peur de nos douaniers et n'ont fait que survoler la France...

Par mesure de précaution, on pourrait tout simplement remettre les élections pour le mois de juin. Inutile d'aller brasser du monde dans des bureaux de vote, qui ne l'oublions pas, sont des écoles.

Ce qui risque d'arriver, c'est une abstention record pour ces municipales. Pas sûr que ça va profiter à qui le croit, parce que, si les minorités prennent le risque et se déplacent aux urnes, on va peut-être voir des listes très minoritaires se faire élire au premier tour (rappelez vous les élections présidentielles de 2002).

Mais je parie que dès le lundi 23 mars, on passe en stade 12 avec une explosion de cas inexpliqués.

Re : Coronavirus à Rambouillet

Publié le 12/3/2020 par mic

En réponse à Papi 78, je suis tout à fait de votre avis.

Re : Coronavirus à Rambouillet

Publié le 12/3/2020 par Jean Luc

Bonsoir
Il est évident que l’information est totalement géré par le gouvernement qui ne souhaite pas reporter les municipales. Les cas avérés , une vraie supercherie... de source sûre le nombre de patients infectés est à multiplier au minimum par 4. Cette crise est gérée afin de limiter au maximum l’impact économique qui va être de toute façon désastreux, alors que seul le côté sanitaire devrait être pris en compte. Le stade 3 aurait dû être mis en place depuis au moins de 3 semaines, mais il y avait les élections ... une honte !

Re : Coronavirus à Rambouillet

Publié le 13/3/2020 par Grand Pierre

@Jean-Luc.
Sauf que hier jeudi, Macron et Larcher ont eu un rendez-vous qualifié de « difficile ». Macron voulait reporter et Larcher ne voulait pas.
Or, le premier avait besoin de l’accord du second, en tant que président du Sénat, pour faire voter (procédure d’urgence) la loi (nécessaire) portant report des élections et donc convoquer le Sénat. Ce n’est pas tout à fait ce que vous décrivez.

Re : Coronavirus à Rambouillet

Publié le 13/3/2020 par le responsable est ?

Bonjour,
le dernier sursaut des vieux partis PS et LR avant de mourir.

Aujourd'hui nous savons la vérité sur la non annulation des élections
et SI il y a un problème cela sera de la faute de Gérard LARCHER.

Ce dernier dinosaure LR est sans doute pressé d'avoir confirmation de sa défaite rambolitaine.

Re : Coronavirus à Rambouillet

Publié le 13/3/2020 par rambolitaine

Actuellement, il y a plus de gens qui meurent du stress et de la peur, que d'un virus. En ce moment 728000 personnes en maison de retraite sont isolées depuis longtemps déjà et meurent de tristesse, car elles n'ont pas le droit de sortir des murs, pas le droit de voir leur famille, à cause de vos psychoses et de l'hypocondrie. On va mourir oui, un jour, tous les jours il y a des gens qui meurent, mais surement pas d'un virus. Un virus donne le coup de grasse de personnes déjà malades ou de personnes vivants en état permanent. Les peurs générales tuent les plus faibles. S'il n'y avait pas de virus, nous n'existerions pas. Le virus est l'origine du placenta sur terre. Il y a des virus dans notre ADN. Sauf que ce virus là a été probablement trafiqué par les humaines, et pas stabiliser. Au lieu de perdre votre énergie à stresser et répercuter votre stresse à tout le monde et avoir des comportements toxiques, utilisez cette énergie à vous créer des anticorps et une immunité et vivre normalement. Vos comportements de stress, de peur, vont modifier la biologie du cerveau, l'appauvrir et là, vous serez malade.

Re : Coronavirus à Rambouillet

Publié le 13/3/2020 par Anonymus

D'accord avec vous !
Encore une grosse magouille mondiale pour mettre les peuples a genoux.
Rien que la pollution provoque la mort de millions de personnes sur terre.
Et je vous rappelle que chaque jour l'humanité a un excédant de 250 000 personnes
Alors arrêtez de nous casser les couilles avec votre virus. Si on meurt et bien :
Bon viaggio !

Re : Coronavirus à Rambouillet

Publié le 14/3/2020 par Baum

On est dans une situation inédite. Le problème est réel. Le virus n'a aucune couleur politique. Pourquoi en parler ? Tout le monde s'inquiète parce que personne n'a envie d'être touché. Encore moins le transmettre a ses proches. En ces temps un peu sombres, il convient de réduire la voilure, de fermer sa gueule et d'attendre que çà passe en respectant les règles d'hygiène et de confinement approprié..

Re : Coronavirus à Rambouillet

Publié le 16/3/2020 par Arkan

Arrêtez de flipper, détendez-vous !

Evitez les contacts, respectez les consignes, et au pire vous aurez comme une grosse grippe (et pas que, n'oubliez pas que gastro, grippettes, rhumes, angines, rhino, ... sont encore des maladies de saison et que ce n'est pas parce que vous toussotez ou avez le nez qui coulent que vous être coronavirusé). Il y a aura bien sur des personnes pour qui cela ira jusqu'à la mort. Mais que déjà chacun fasse ce qu'il a à faire avant de râler, ça va aider. A bas l'individualisme et la crétinerie, vive la responsabilité et l'intelligence d'esprit

Hier, le truc que j'ai bien aimé à Rambouillet, ce sont tous ces fumeurs qui faisaient la queue devant le débit de tabac pour faire le plein de clopes. Là, pas de souci et de crainte du corona, tout allait bien :D

Re : Coronavirus à Rambouillet

Publié le 16/3/2020 par Jean Luc

C’est faux , le gouvernement a eu le temps et le loisir de déclarer le stade 3 mais ne l’a pas fait en tant et en heure.
Je pense que l’info a été filtrée et soigneusement limitée pour servir des intérêts qui nous dépassent ...
Une petite question monsieur, vous et lrem?

Re : Coronavirus à Rambouillet

Publié le 22/3/2020 par Jp78

Pourquoi Rambouillet passerait-elle à travers cette pandémie, mais attention aux bruits qui circulent ....
J'observe que la décision annoncée sur antenne 2 que la maire de Rambouillet annule les marchés est une décision sage du premier d'entre nous
J'entendais lorsque j’attendais pour rentrer dans une grande surface qu'un enfant de 8 ans à été hospitalisé aux urgences pour Coronavirus ..... vrai ou non suivons le comité scientifique et restons confinés .... même à Rambouillet .

Re : Coronavirus à Rambouillet

Publié le 22/3/2020 par Confinés

Bonjour,

Il y a déjà des patients positifs au Coronavirus à Rambouillet.
https://www.lechorepublicain.fr/rambouillet-78120/actualites/l-hopital-de-rambouillet-se-prepare-a-connaitre-un-pic-de-patients-dans-les-jours-a-venir_13768432/
Il est important de respecter le confinement.

Re : Coronavirus à Rambouillet

Publié le 27/3/2020 par Jp78

Oui évidemment Rambouillet est touché, hier sur Antenne 2 et alors que le gouvernement annonce une fois de plus que les masques arrivent dans les pharmacies , une grande Pharmacie Rambolitaine s'étonnait de recevoir la moitié seulement du nombre qui lui était promis ....
Que pense Aurore Bergé de cette pagaille depuis le début de cette pandémie , quand va t'elle venir nous expliquer pourquoi notre Pays manque autant de moyens : masques, testes, lits hospitaliers et personnel .... pourquoi un tel décalage par rapport à nos voisins Allemands ?
Après 3 ans de pouvoir, que pense t'elle de son nouveau monde ?

Re : Coronavirus à Rambouillet

Publié le 27/3/2020 par @Jp78

Bonjour,
3 ans de pouvoir d'un nouveau monde qui doit gérer sans ce plaindre un HÉRITAGE !
Cet héritage c'est :
14 années de Mitterrand + 12 années de Chirac + 5 années de Sarkosy + 5 années de Hollande,
soit 36 années aux cours desquelles la France a été laissée par ses Présidents
peut être volontairement à la dérive pour satisfaire une mondialisation et des actionnaires de plus en plus gourmands.
Le problème de ce Virus invisible envoyé par dame Nature que l'on ne respecte plus
est qu'il est à l'échelle de la planète Terre avec une technique d'envahissement redoutable
puisqu'il avance pas à pas pour que cela soit chacun son tour.
Il retarde ainsi le moment de sa mise à mort et de son éventuelle défaite face à l'humain.
Pour le tuer il faudra une intervention planétaire coordonnée et un Président seul dans
son coin n'y arrivera pas tout seul même si il est équipé à 100% pour le combattre.

Re : Coronavirus à Rambouillet

Publié le 29/3/2020 par Jp78

Vous dites : Cet héritage c'est : 14 années de Mitterrand + 12 années de Chirac + 5 années de Sarkosy + 5 années de Hollande,
Ah oui vous nous parlez de Présidents que soutenaient ou travaillaient au plus proche ;
Edouard Philippe/Aurore Bergé /Darmanin/Le maire etc ..... ou un certain Macron comme conseillé et ministre de Hollande ?
Cessons Les habilités, les stratégies, la communication bien huilée, la gouvernance après 3 ans de pouvoir aura des comptes à rendre après cette crise sanitaire grave , oui un bilan sera inévitable et une comparaison sera incontournable par rapport à nos voisins Allemands ....



Derniers Sujets du Forum


Partager cette page





Derniers sujets du forum