1280 Commerçants, Artisans, Entreprises, Administrations et 229 Associations à Rambouillet

Covid 19 / Allergie masques chirurgicaux

Publié le 16/5/2020 par cartiv

Pour information des réactions cutanées sur le visage (rougeurs) avec démangeaisons ont été notées suite au port de masques chirurgicaux (pour ce qui est de mon épouse, masques conformes achetés en pharmacie); ceci a été rapporté par d'autres utilisateurs de ces masques.
Les lésions se situent sous les yeux, près du nez et aux environs de la lèvre inférieure. Elles présentent une couleur rouge violacée et une texture ressemblant à celle de darte.
La prise d'antihistaminiques (cétirizine) semble contribuer à atténuer ces rougeurs et démangeaisons mais celle-ci réapparaissent dès nouveau port de masque chirurgicaux.
Situation très inconfortable pour les personnes allergiques subissant ces effets néfastes lesquels sont probablement à imputer aux matières & produits utilisés dans la fabrication de ces masques chirurgicaux pourtant "agréés".
Prudence aux utilisateurs et retours d'expérience souhaités....
cartiv

Partager

Re : Covid 19 / Allergie masques chirurgicaux

Publié le 16/5/2020 par phil13

il serait intéressant de savoir d'où viennent ces masques ?? Je sais qu'ils ne sont pas tous de la même provenance

Re : Covid 19 / Allergie masques chirurgicaux

Publié le 16/5/2020 par propriétaire

Bonjour, ma fille a attrapé de l'herpes avec les masques, et d'après des gens concernés par ces problèmes, il semble que l'hygiène soit limite pour les privés, parce pas changé assez souvent, on transpire, on bave dedans et du coup ils sont pleins de bouillons de culture et ensuite les gens qui les touchent sans arrêt touchent tout dans les magasins, c'est pire encore. Dans le milieu médical ils sont changés avant les soins de chaque personne, donc il ne garde pas longtemps. Les privés les gardent des heures. Perso nous n'en mettons plus et à part les supermarchés, nous ne pouvons plus rentrer dans les magasins.

Re : Covid 19 / Allergie masques chirurgicaux

Publié le 17/5/2020 par Couturière

Bonjour,
Je fabrique des masques en coton si cela peu vous
Dépanner contacter moi au 01 34 83 10 23 je vous les offres.
Cordialement
Patricia.

Re : Covid 19 / Allergie masques chirurgicaux

Publié le 17/5/2020 par Ecole

On loupe pas une occasion de faire marcher le commerce. Ils sont déclarés légalement vos revenus suite aux masques ?

Re : Covid 19 / Allergie masques chirurgicaux

Publié le 18/5/2020 par Couturière

C'est vous qui avez acheté le tissu , les élastiques, ect?
Je trouve la critique bien facile .
Cordialement .

Re : Covid 19 / Allergie masques chirurgicaux

Publié le 19/5/2020 par Ecole

Bonjour, Il semble que la plupart des tissus utilisés pour la fabrication des masques vendus maison, sont des chutes de tissus et certains traînent depuis des années ainsi que le matériel que les dites couturières occasionnelles se débarrassent, donc sans dépense. Le problème n'est pas ce que vous achetez, mais les revenus que vous déclarez avec ce profit. Déjà les masques ne servent à rien tels que le rapporte de grands professeurs, c'est comme arrêter un moustique avec un grillage hormis les vrais masques pour le service médical ou les malades. Pour les personnes saines ils sont complètement inutiles. De plus ceux fait maison ne sont pas homologués, ils sont faits avec n'importe quel tissus, donc encore plus inutiles. S'il suffit de faire comme tout le monde, autant prendre de la dentelle au moins ils auront un aspect décoratif. Il faut arrêter de faire du n'importe sous n'importe quel prétexte.

Re : Covid 19 / Allergie masques chirurgicaux

Publié le 28/5/2020 par RG

Effectivement qu'ils soient jetables ou lavables les matières synthétiques utilisées provoquent chez moi de l'herpès sur les lèvres. De ce fait j'utilise des masques en coton que je confectionne moi-même ou que j'achète 5€ dans une boutique de couture près de la marie.

Re : Covid 19 / Allergie masques chirurgicaux

Publié le 24/7/2020 par Lallemand nadine

Bonjour. Depuis quelques jours, ma bouche, mes gencives, ma langue me faisaient souffrir. J ai consulté mon médecin généraliste qui m a prescrit un traitement contre les aphtes et les allergies. J avais la bouche emportée, qui me brûlait. Le traitement fait effet mais cela revient. J'ai de moi même fini par porter un masque coton qui ne laissait sur mes lèvres aucun goût contrairement au masque chirurgical. La transpiration dans le masque chirurgical laissait sur les lèvres un goût amer et douteux. Je pense maintenant avoir développé une allergie à ces masques. Donc j'espère avoir apporté un éclaircissement pour les personnes qui comme moi on cette pathologie. Bien cordialement

Re : Covid 19 / Allergie masques chirurgicaux

Publié le 28/7/2020 par NOUDEAU

C'est après de très nombreuses recherches que je tombe sur votre message . Comme vous je souffre de brulures dans la gorge et le nez dès les lendemains de l'utilisation des masques Chir Le pb est que je suis professionnel de santé et je le porte par tranche de 10h ! je ne vous raconte pas le feu que cela génère dans ma bouche et mon nez .Et pour nous pas possible de porter le masque tissu !

Re : Covid 19 / Allergie masques chirurgicaux

Publié le 3/9/2020 par Marie Roussel

Merci pour cette information je ne porterai désormais que ceux en tissus. J'ai testé des granulés d'homéopathie et cela passe en 3 à 4 jours Rhus toxicodendron faute de traitement définitif.
Bon courage

Re : Covid 19 / Allergie masques chirurgicaux

Publié le 4/9/2020 par Mel Mel

Bonjour, en faisant des recherches je suis tombée sur cette discussion. J’y apporte mon témoignage car à la lecture des vôtres je suis sure à présent que mon ami et moi avons aussi développé une allergie aux masques chirurgicaux. Pendant 1 Semaine j’ai eu la langue gonflée, pâteuse comme si j’avais extrêmement soif, la gorge rouge et douloureuse. Puis des aphtes sont arrivés en grand nombre, principalement situés sur le bout de la langue. J’ai consulté le médecin qui ne m’a pas aidée. J’ai eu un doute sur le masque, au bout de 5 j de douleur j’ai arrêté le masque chirurgical pour un masque tissus. 2 j après j’allais bien mieux. Mon ami a eu la même chose en même temps que moi mais a continué le masque chirurgical : il a de plus en plus d’aphtes et de plus en plus mal. CQFD nous concernant ...

Re : Covid 19 / Allergie masques chirurgicaux

Publié le 13/9/2020 par Anglada Blandine

Bonsoir à tous je m'appelle blandine et depuis que le covid nous incite à porter le masque chirurgical j'ai relaté de plusieurs désagréments au début une simple tu es une gorge qui racle ensuite des plaques si je le porte souvent et la langue qui gonfle cela me ferait énormément j'ai décidé de ne porter que des masques en tissu mais je souhaiterais avoir différents avis et peut-être divers témoignages ressemblant au mien merci de me donner des retours car je suis très anxieuse de cette situation merci bien

Re : Covid 19 / Allergie masques chirurgicaux

Publié le 16/9/2020 par bil

En ce qui me concerne, au bout de 2h de port, les masques chirurgicaux blancs/bleus me donnent des picotements autour de la bouche avec la sensation que ma salive est pleine de microparticules, idem quand je resserre un peu les dents, sensation de particules très fines entre... est ce possible qu'ils se désagrègent ? si c'est le cas, quid des voies respiratoires et des éventuelles futures maladies qui pourraient se déclarer

Re : Covid 19 / Allergie masques chirurgicaux

Publié le 30/9/2020 par Bec Ade

Bonjour à tous,
Cela me rassure de lire tous vos messages ! Je porte aussi des masques chirurgicaux, étant une personne vulnérable, dès que je sors de chez moi. Le problème sont les réactions suite au port de ces masques : gorge en feu et rouge vif avec une impression de gout un peu métallique, joues avec des plaques rouges qui chatouillent, brulent ou piquent suivant les jours et juste une envie de m'arracher le nez tellement il me gratte. Je me suis aussi rendue compte que mes yeux gonflaient et se mettaient à couler de plus en plus souvent. J'ai commandé des masques en coton avec certification DGA et OEKO TEX fabriqués en France, je vais voir si cela atténue les désagréments...

Re : Covid 19 / Allergie masques chirurgicaux

Publié le 6/10/2020 par Reling Loriane

Bonjour, j'ai actuellement le même problème depuis fin août, aphtes dans la bouche, et sur la langue et brûlures bouche langue gencives, j'ai étais sous antibio et cortisone qui ont un peu calmes mais des que je n ai plus de traitement ça recommence, les médecins ne savent pas de quoi ça vient. C'est venu suite au port du masque d une semaine de 40h de travail et normalement je le porte que 4h par jour. J'en porte un en coton depuis 4 jours car j'ai des doute sur une allergie au masque. Pouvez vous me dire quel traitement avez vous eu pour vous soulager ? Bonne soirée.

Re : Covid 19 / Allergie masques chirurgicaux

Publié le 29/11/2020 par Zehra

Bonjour a tous . Ca fait depuis plusieurs mois que j'ai eu des urticaires . Je ne suis pas sûre que cela soit a cause du masque chirurgical jetable mais j'aimerais savoir si quelqu'un a développé des plaques rouges dans tout le corps depuis le port du masque . Je le met tout les jours au boulot donc j'ai des doutes car cela a commencé presque en même temps que le port du masque obligatoires .



Derniers Sujets du Forum


Partager cette page





Derniers sujets du forum