1280 Commerçants, Artisans, Entreprises, Administrations et 229 Associations à Rambouillet

Déchèterie de Rambouillet

Publié le 28/5/2020 par Les 2mms

Cette après midi sommes allés à la déchèterie pour évacuer un aspirateur et avons été refoulé car n'avions pas rendez vous alors que la plate forme était totalement déserte.
Quelle aberration !!!!!!!!!!

Partager

Re : Déchèterie de Rambouillet

Publié le 28/5/2020 par R:C

Oui il y a des procédures, largement diffusée. C'est indiqué sur leur site .
et le port du masque y est obligatoire aussi ( pour votre prochaine fois).
c est un peu normal en ce moment de prendre rv .
Cela permet de faire un filtrage et d'éviter qu il y ait trop d afflux en mm temps ... il faut bien des règles .

Re : Déchèterie de Rambouillet

Publié le 29/5/2020 par Huen

Oui, tout à fait d'accord. Il y a des règles, à tout le monde de les respecter. Surtout en ce moment. Prendre rv sur le site est extrêmement simple et la réponse rapide.

Re : Déchèterie de Rambouillet

Publié le 29/5/2020 par Nathalie

Tout à fait d'accord !!! Aberrant quant on voit en plus les plages horaires pour les personnes qui travaillent avant l'entrée etait limitée sur la plate forme et ça fonctionnait très bien

Re : Déchèterie de Rambouillet

Publié le 29/5/2020 par Pascal

Mdr!!
Quand j'ai regarder le planning je me suis dit j'irai cet hiver...peut être que...
Entièrement d'accord pour le masque, enfin la total c normal..mais attendre si longtemps pour jeter ses déchets vers ça craint...

Re : Déchèterie de Rambouillet

Publié le 29/5/2020 par GOUJON Nadine

Bonsoir, je viens de lire ce commentaire ... Cette crise sanitaire permet à certains corps de métiers de zéler et d'embêter la population qui a besoin de leurs services. Est-ce un règlement de compte ? Ont-ils perdu l'habitude de bosser ? Ont-ils peur de la contagion ? Le monde devait changer ! Où est cette solidarité tant commentée ? Courage à tous

Re : Déchèterie de Rambouillet

Publié le 30/5/2020 par Utilisateur

Prendre un Rdv est complètement stupide... L'attente se fait en bas dans les voitures donc sans contact et il suffit de limiter à deux voitures sur la plate-forme... Donc l'organisation actuelle est une fausse mesure de protection qui incite plutôt à déposer ses déchets en forêt, il suffit de voir l' état de certains endroits

Re : Déchèterie de Rambouillet

Publié le 30/5/2020 par Sellier Jacqueline

Nous avons eu le même problème sur Bullion / Bonnelles pour les capsules Nespresso il faut prendre rendez-vous. Il n'y avait personne seulement à l'accueil un agent qui regardait son téléphone.
C'est désolant

Re : Déchèterie de Rambouillet

Publié le 31/5/2020 par Papi78


C'est complètement aberrant. Faut il aussi prendre rdv pour aller chercher le pain ou aller dans son supermarché favori? Là aussi il y a du monde.
Et pour le second tour des élections, faudra t-il suivre la même procédure et prendre rendez vous? On ne sait jamais, il pourrait y avoir trop de monde cette fois?

Re : Déchèterie de Rambouillet

Publié le 1/6/2020 par Papi78

Puisque certains trouvent que cette mesure de rendez vous est bonne pour permettre d'éviter l'affluence suite à 2 mois de confinement en stock, comment cette mesure va telle permettre de résorber cette accumulation en limitant l'accès et donc en augmentant le surplus chez les particuliers, surplus qu'il faudra bien évacuer à un moment.

Si on reste dans le cadre légal (pas de dépôt sauvage), on voit de suite vers quoi on veut nous mener : une solution payante.
Et oui ! Impossible d'évacuer quoi que ce soit pendant 2 mois alors que bloqués chez eux, les gens ont plutôt eu tendance à bricoler et générer des déchets, vous n'avez pas pour autant le droit d'évacuer un peu de plus pour compenser cette carence (alors que la taxe correspondant à ce service public non rendu sera prélevée). Au contraire, vous allez pouvoir encore moins en profiter dans une période où la visite à la déchetterie le dimanche est aussi courante que la balade en moto bruyante les dimanches après midi par jour de beau temps.

À la longue, tanné devant votre "tas" à évacuer, vous allez faire appel à une société pour venir ramasser ça.

Mais comme le dit Duduche, nos dirigeants (qu'ils n'oublient pas que nous sommes leur boss en les élisant) font de leur mieux.
Mais parfois, le mieux est le pire du bien. Et si les 3 mois passés sont leur mieux, je pense qu'il est temps d'envisager une reconversion.

Re : Déchèterie de Rambouillet

Publié le 2/6/2020 par Tosko

10 jours pour avoir un rendez vous alors que les decheteries tournent au ralenti … normal ? je reviens ce celle d'Auffargis et c'est calme

Re : Déchèterie de Rambouillet

Publié le 2/6/2020 par Tosko

Le responsable du service Sitcom se trouvant a la mairie de Rambouillet, je l'ai contacté. D’après ses dires , 90% des gens sont content du système et cela devrait durer encore quelques mois au mieux … je n'ai personnellement pas été sondé car je fuit le service et entasse pour le moment, le sondage doit se faire en sortie de déchetterie et sonder seulement les personnes qui ont toute flexibilité de prendre un après midi a l'avance pour aller a la déchetterie. Personnellement je peux y aller la semaine mais avec un préavis de quelques heures … je vis au rythme de mon activité professionnelle … le premier rdv est la semaine prochaine , aucune idee de mon planning et je vais pas réserver pour ne pas pouvoir y aller … un peu de civisme ...

A l'heure ou les terrasses des bars re-ouvrent, Je vous invite a contacter la mairie de Rambouillet et exprimer votre désacord avec ce système qui est perfectible a mon avis vu ce que je viens de voir (une plateforme sous utilisée) , la personne de la mairie est très agréable par ailleurs et accepte la discussion sans soucis.

Re : Déchèterie de Rambouillet

Publié le 3/6/2020 par Lenormand Louis

Comment peut-on se dire satisfait d’une absence de service ???
Il suffit d’aller sur le site de réservation pour voir que l’accès à la déchèterie devient très difficile, voir impossible.
https://reservation.symetri.fr/SITREVA/new?feedback_url=https%3A%2F%2Freservation.symetri.fr%2FSITREVA%2Fnew&presentation_mode=1&planyo_lang=fr&resource_id=170486&mode=resource_desc

Si vous arrivez à trouver un RV qui corresponde à votre disponibilité, vous avez accepté les consignes pour l’accès à la déchetterie. Je me suis permis de porter mes remarques sur cette liste
1. Le port du masque est obligatoire pour accéder aux déchèteries
Souhaitable uniquement lors du contrôle d’accès
2. les lave-mains ne seront pas accessibles aux usagers et la déchèterie ne fournira pas de solution hydroalcoolique.
On n'en demande pas tant pour manipuler nos propre déchets!!!
3. La grille sera fermée à votre arrivée. Merci de patienter en sécurité
Je ne suis pas patient, et trop d’attente fait monter ma tension !!!
4. Triez vos déchets avant de vous rendre à la déchèterie en pensant à la benne de destination, afin de limiter le temps sur la plateforme et les interactions sur site
C’est ce que je fais depuis toujours, comme la plupart des utilisateurs!
5. Aucun outil (pelle, balai) ne sera mis à votre disposition. Vous devez prévoir le matériel nécessaire au vidage et le nettoyage
Je n’avais pas remarqué que ces outils étaient à disposition !
Depuis le début de cette crise, la Sitreva, financée par NOS IMPÔTS , se distingue par une absence de service ABSOLUMENT INTOLERABLE.
Pour exprimer le ras le bol, déposez vos déchets devant la mairie, plutôt que dans les bois ; mais attention aux caméras de surveillance !
Ou mieux : souvenez vous qu’on vote dans quelques semaines.
Le président de la Sitreva et du Sitcom, Benoit PETITPREZ est au conseil municipal, et est sur la liste de Madame Matillon. Si vous voulez que rien ne change, votez pour cette liste !

Re : Déchèterie de Rambouillet

Publié le 3/6/2020 par @ Lenormand Louis

Bonjour,
effectivement Monsieur Petitprez est le gérant du sictom et il a été installé à ce poste
par Monsieur Larcher suite au scandale de la fin des années 90 né lors de la création
de cette structure par Monsieur Larcher et gérée à l'époque par Monsieur Assel également
Maire - Adjoint et très fidèle et dévoué lieutenant du Maire.
Aujourd'hui si Monsieur Petitprez est aussi présent sur la liste de Madame Matillon investie
par Monsieur Larcher cela n'a rien de surprenant car cette organisme est pour les concernés
une sacrée et généreuse tirelire !!!
Et il faut tout faire et mettre en œuvre pour que cette structure reste aux mains
de ses géniteurs car dans le cas contraire les archives de l'historique de la structure et
de ses scandales risque d'être publié au grand public avec à la clé un nouveau scandale !!!

Re : Déchèterie de Rambouillet

Publié le 3/6/2020 par papi78

Les sondages de satisfaction, c'est toujours très simple à faire. J'ai demandé à mon poisson rouge et il a fait une bulle : il est donc satisfait, et 10 minutes plus tard, j'ai demandé à mon chat qui venait de manger le poisson et il se léchait les babines : il était donc satisfait aussi.

Pour les outils à disposition, si il y en avait.

Le tri avant d'accéder à la déchetterie : j'y vais rarement pour déposer une boite de conserve. Et je n'ai pas une benne d'un mètre cube. Alors c'est dedans et je pioche. Mais c'est sûr, vu la configuration des bennes, j'essaie toujours de déposer ça le plus rationnellement possible pour éviter de faire trop d'aller-retours.

Je viens de regarder aussi la page de réservation et c'est les données demandées qui me font aussi bondir :
- une adresse mail (demandée 2 fois) : je ne vois pas le rapport avec la déchetterie à part que nos boîtes mail sont déjà de vraies déchetteries à SPAM. Et pour les personnes qui n'ont pas internet et qui font appels à un ami pour réserver pour eux, ils font comment ?

- L'immatriculation du véhicule : là, je ne vois pas du tout le rapport. Déjà, il faut savoir une semaine à l'avance quel véhicule vous allez utiliser, et malheur si il n'est pas dispo ou en état de marche. Et puis c'est intrusif comme donnée.

- Les types de déchets à déposer : vous n'en avez droit qu'à 2 ... le bulletin électoral, c'est dans quelle benne?

J'imagine que pour le 2nd tour des élections : il va falloir réserver aussi avant de se rendre au bureau de vote et indiquer pour qui vous voulez venir voter.

Re : Déchèterie de Rambouillet

Publié le 3/6/2020 par desruet jean-michel

Bonjour,
pour celles et ceux qui souhaitent se séparer de leur(s) vélos, l'atelier " Cycles et Recycle "
situé au 33 rue de Chartres 78610 Le Perray en Yvelines, est ouvert tout les samedis de 9h00 à 14h00
Les dons:
Les vélos que vous donnez sont soient réparés et remis à la disposition de ceux qui en on besoin, soient démontés pour pièce, les pièces servant à d’autres réparations et limite le gaspillage.

Re : Déchèterie de Rambouillet

Publié le 21/6/2020 par Coronarien

Le système qu'ils ont mis en place tient plus de la gestion soviétique que de la gestion sanitaire. Mais c'est la seule chose que nos dirigeants savent faire : des systèmes soviétiques sans aucun contrôle ni pénalité pour ceux qui abusent du système. Comme ce maçon qui avoue réserver des créneaux toutes les semaines à l'avance pour être sûr de pouvoir vider ...... même si le jour venu, il ne peut se rendre sur place. D'où l'inactivité des agents pendant la journée quand les artisans sensés venir ne se pointent pas car retenus sur un chantier. Ces professionnels qui ont un besoin vital de la déchetterie se contrefoutent pas mal de savoir qu'ils ont empêché d'autres personnes de se rendre à la déchetterie. Et comme le "no show" n'est pas pénalisé, pourquoi ils se gêneraient ? C'est du grand n'importe quoi, digne de la gestion foireuse de toute cette affaire de COVID. En ce qui me concerne je ne vais plus à la déchetterie dans ces conditions : je mets tous mes déchets ( hors emballage et hors verre) y compris électronique, electroménager , encombrants, déchets verts , tout ce qui peut tenir dedans, dans le container "TOUT VENANT " et ils n'ont qu'à se démerder pour faire le tri. Je vous invite à faire pareil jusqu'à ce que ces pseudos gestionnaires qui cherchent à profiter de toutes les occasions possibles pour se tourner les pouces, arrêtent de se moquer de nous.

Re : Déchèterie de Rambouillet

Publié le 22/6/2020 par Lenormand Louis

Bonjour
Monsieur Macron n’ayant pas évoqué (et c’est normal) le déconfinement des déchèteries, Monsieur Larcher ayant probablement d’autres choses à faire, et nos élus locaux étant bien occupés par la campagne des municipales, la Sitreva ne va probablement pas bouger pour modifier cette gestion incompréhensible. Ensuite, les décisionnaires vont profiter de leurs vacances.
Et pendant l’été, les déchèteries sauvages vont continuer à se multiplier.
Rendez-vous en septembre, si tout va bien !

Re : Déchèterie de Rambouillet

Publié le 23/6/2020 par Lenormand Louis

Bonjour,
papi78 s’interroge, avec raison, sur la nature des données collectées pour réserver son passage à la déchetterie.
Conformément à la réglementation RGPD, la Sitreva annonce sur son site le droit des utilisateurs à l’effacement des données collectées.

Ne nous en privons pas !
Après le dépôt des vos déchets, allez systématiquement demander l’effacement partiel des données collectées (adresse mail, véhicule, type de déchet). Il vous en coûtera un timbre, car la Sitreva est plus pressée de collecter les données que de les effacer, mais ne nous privons pas de ce petit plaisir.

Re : Déchèterie de Rambouillet

Publié le 23/6/2020 par Jp78

@ Lenormand Louis
Vous semblez oublier que le Sictom est un syndicat intercommunal et que Rambouillet est une des communes qui le compose, je vous rappel que celui que vous appelez "gérant "est en réalité un président élu avec une équipe elle aussi élue par l'ensemble des délégués des autres communes .... et non pas installé à ce poste par Monsieur Larcher, surtout que vous oubliez la longue période de redressement avant l'arrivée de Mr Petitprez .....et que Monsieur Larcher présidait avec beaucoup d'efficacité )
Je pense que votre intervention ressemble beaucoup à un feuilleton qui nous éloigne de la réalité de ce dossier .
Dossier que je connais parfaitement et je vous invite à en faire autant.
Je sais que nous sommes à quelques jours des élections municipales, mais pour autant tout est pas permis .....
Oui Monsieur Petitprez est présent sur la liste DVD de Madame Matillon, mais pas " investie"
par Monsieur Larcher mais avec son soutien et il à bien raison,
cette infirmière à tout le talent pour prendre les commandes de Rambouillet avec une équipe compétente, alors parlons de l'essentiel et écartons nous si possible des paroles malheureuses et des manipulations douteuses ....

Re : Déchèterie de Rambouillet

Publié le 23/6/2020 par @Jp78

Bonjour Jp78,
Votre admiration débordante qui ruisselle de louanges à l'encontre
de ceux qui gèrent Rambouillet de puis 37 ans s'assimile à du fanatisme !!!

Que vous ont ils promis pour manifester ainsi votre adoration pour ces individus ?

Re : Déchèterie de Rambouillet

Publié le 23/6/2020 par papi78

@Jp78,

Vous devriez ouvrir un topic "fans club à Véro", histoire de conter ses louanges, et un autre "merci Marco" pour louer son dévouement ...

Je vous rassure, quand je vois un de vos messages, je mets une mélodie de violon en musique de fond tellement c'est beau !o!

Re : Déchèterie de Rambouillet

Publié le 23/6/2020 par Jp78

Vous dites: Que vous ont ils promis pour manifester ainsi votre adoration pour ces individus ?
Je vois que vous manquez d'argument et que vous perdez pied ; mais sachez que je ne suis pas du genre à me faire acheter , mais à la différence de vous je maîtrise suffisamment bien ce dossier pour ne pas laisser dire n'importe quoi .
Pour votre information pendant de longues années je ne faisais si nécessaire aucun cadeau à la municipalité, mais je ne supporte pas les manipulations surtout en période électorale ....

Re : Déchèterie de Rambouillet

Publié le 24/6/2020 par Lenormand Louis

Bonjour JP78
Nous sommes en démocratie, donc je respecte votre opinion ; vous êtes parfaitement libre de bayer d’admiration devant la gestion déplorable de la ville par cette municipalité et les précédentes. Vous avez aussi le droit d’être content de payer l’eau au prix fort, d’avoir des impôts très élevés, d’aimer les dépenses fantaisistes (les bactéries lumineuses), de ne pas avoir de piscine depuis longtemps, et pour encore plusieurs mois etc…(j'en passe car la liste est très longue!)
Pour moi, je ne donnerai pas un quitus aux municipalités précédentes en votant pour Madame Matillon, surtout soutenue par Monsieur Larcher

Re : Déchèterie de Rambouillet

Publié le 24/6/2020 par Jp78

@par Lenormand Louis
Et bien concernant le prix de l'eau que vous considérez excessif , je vous conseil de vous adresser au Président du Syndicat SIRR Michel Lhémery actuellement en 9 ème positon sur la liste Schmidt "Génération Rambouillet" .....
Sachez que je ne baye pas d’admiration devant la municipalité sortante , pas plus que je vous reproche votre " venin" concernant cette équipe , non pour moi je regarde les candidats , les programmes et comme les Rambolitains du premier tour je considère que Madame Matillon
peut apporter un changement avec son talent qui est indiscutable ....
Quand au soutien de Larcher pour cette candidate , je considère qu'il à bien raison .....
Et vous verrez que les Rambolitains la suivront majoritairement .... Une femme à la tête de la ville donnera indiscutablement un autre visage à Rambouillet ....

Re : Déchèterie de Rambouillet

Publié le 24/6/2020 par Eric 78

Cette situation est inadmissible. Les écoles ont repris normalement et pas Sitreva! 10 jours pour avoir un rendez vous. Pas de déchets jetés depuis 4 mois et menace de facturation de déchets au-delà de 1 m3 ou il reprendre rendez-vous.
Je ne savais pas qu'il apparaissait sur une liste. Dans ces conditions comment la mairie peut défendre l'intérêt de ses administrés ? Je crois qu'on appelle ça un conflit d'int..... Merci pour l'information...



Derniers Sujets du Forum


Partager cette page





Derniers sujets du forum