1280 Commerçants, Artisans, Entreprises, Administrations et 229 Associations à Rambouillet

Exagération du masque

Publié le 29/5/2020 par Passatisfaite

Bonjour,
Pour ceux qui réclament des masques à corps et à cris, quand vous aurez fait vos trois à quatre heures de trajets par jour, toujours tassés car à un moment, les transports redeviendront les mêmes, mais avec en plus l'obligation de porter un masque, et qu'il fera plus de 45 degrés dans les trains, les métros, les bus, et que votre masque dégoulinera de sueur au bout de cinq minutes, sur vous et aussi sur les autres, plus dangereux encore, vous verrez si vous ne regretterez pas d'avoir trop crier.
Pour ceux qui travaillent dans des sortes d'hangars, d'usines ou braderies, sans air conditionné, c'est pareil.
Quand vous aurez ces choses greffées sur vous pendant 14 heures par jour transports compris et que vous aurez la peau déformée par la sueur, des boutons, des allergies, de l'herpes, des cicatrices, vous verrez si vous direz encore, on veut des masques.
Je suis allée dans un grand magasin et déjà avec la chaleur qui s'installe, beaucoup de ceux qui en réclamaient à corps et à cri, avec un budget très cher pour une famille, n'en avait plus.
Je pense que ceux qui jouent à ça, sont tranquillement chez eux à manger des glaces, ne travaillent pas, font seulement des petites courses une heure par jour, car sinon elles y réfléchiraient à deux fois.
Quand un quart de votre budget devra financer des masques à changer tellement il faut chaud, je pense aussi que ça calmera. En attendant, à cause de ça et de l'exagération, il veule instaurer ça dans les transports en commun, alors qu'il n'y a plus rien.

Nous sommes français pas Chinois. Ce n'est pas parce que certains peuples se lance à l'eau qu'il faut faire pareil et opter toujours pour le coté négatif. Et aussi ils n'ont pas des transports aussi peu confortables que les nôtres. La clim marche l'hiver, mais pas l'été les trois quart du temps.

Partager

Re : Exagération du masque

Publié le 29/5/2020 par Ricard Guillaume

Bonsoir, je vous encourage à venir travailler dans un cabinet médical et vous verrez qu'on tolère très bien le masque même avec des températures importantes. Oui les mesures barrières sont efficaces et nécessaires et ont permis d'endiguer la propagation du virus dans la population et tout particulièrement chez les soignants. Oui le masque doit rester obligatoire dans les transports et devrait l'être dans tous les commerces responsables. La liberté de chacun s'arrête là où la sécurité d'autrui est engagée. Bonne soirée. Docteur Guillaume Ricard.

Re : Exagération du masque

Publié le 30/5/2020 par jean Pierre Dupont

Le lavage de cerveau ça marche très bien. Avec ou sans masques on vas pas échapper de la crise financière, de la perte des droits civils et du travail, et d'un prochain confinement... il y a beaucoup plus de moutons en centre ville que dans la Bergerie !

Re : Exagération du masque

Publié le 30/5/2020 par Satisfait

Bonjour

Il est faux de dire « qu’il n’y a plus rien » , dangereux de se plaindre qu’il fait chaud et mettre en avant un confort de vie au risque de la perdre ou faire perdre celle de nos parents ... soyons clair vous et moi ne risquons pas grand chose car j’imagine que vous n’êtes pas en début de retraite vu vos propos.
https://dashboard.covid19.data.gouv.fr/vue-d-ensemble?location=FRA
Des morts et des nouveaux cas il y en a encore aujourd’hui , quand à l’aspect financier ... Une deuxième vague vous coûterai sûrement bien plus cher que des masques tissus lavables ... cela vous coûterai sûrement votre emploi ou à un de vos proches

Pour finir , nous sommes Français ... pas Américains ... vos propos me rappellent ce que j’ai vu à la tv ....
Bien à vous

Re : Exagération du masque

Publié le 30/5/2020 par HOGUET Jean-Marc

Bonjour Madame,
Quelle colère en vous ! Quelle rancœur ! Elle doit être profondément ancrée en vous, cette colère... et elle doit dater ! Votre propension à vous répandre sur le forum et à projeter sur les autres ce qui vous appartient est à la hauteur, sans doute, de vos ressentis...
Puis-je vous aider ?

Re : Le Covid 19 plutôt que la sueur

Publié le 30/5/2020 par Sellem

J'attends de savoir ce que nous écrira la personne ayant écrit ce message lorsqu'elle, ou un de ses êtres chers, aura attrapé le Covid 19.

Re : Exagération du masque

Publié le 30/5/2020 par cartiv

Vos remarques Docteur sont pertinentes et fondées à un bémol (d'importance) près...explicité dans l'article Covid19/Allergies masques chirurgicaux publié sur le forum le 16/05/2020.
En tant que praticien de santé, il eut été souhaitable de faire mention des effets secondaires du port de masques constatés sur certaines personnes (dermatique atopique sévère) ne serait-ce que pour l'intégrité du commentaire.
Meilleures salutations,
Jacky Vitrac

Re : Exagération du masque

Publié le 30/5/2020 par Suzanne Gagnon

Pardon Passatisfaite, mais le port du masque n'a absolument rien à voir avec le fait que vous soyez français ou chinois ! Si vous pouvez voir plus loin que le bout de votre nez (non masqué je présume) vous allez voir que les peuples autour du monde les portent. La pandémie est mondiale et sans race. Nous portons des masques volontairement le temps nécessaire malgré le petit inconfort pour sauver des vies. Si vous ne comprenez toujours pas, alors J'espère bien que le chaleur d'été tuera le virus avant que vous contaminez votre entourage.

Re : Exagération du masque

Publié le 31/5/2020 par riveraine

Je suis d'accord avec vous M Dupont, ce médecin n'informe pas des effets indésirables du masque de façon prolongé, par exemple : respirer de façon prolongé dans un masque veut dire aussi respirer son dioxyde carbone, avec des risques d'hypercapnie. Les masques des cabinets médicaux ne sont pas les mêmes, du moins je l'espère pour eux. Je ne comprends pas comment on peut comparer un cabinet médical, plutôt cool, même l'été, avec des systèmes d'aération, par rapport à des heures de trajet quand il fait plus de 40, par exemple ligne 13 du métro et ensuite 45 minutes de train debout dans les mêmes conditions. Ou ceux qui font un travail très physique et épuisant avec un masque qui bloque la respiration, ça c'est inhumain. Je connais des personnes qui sont décédées pendant cette période, mais aucune d'un virus, on les a retrouvé décédées seules chez elles de tristesse, ainsi que dans des maisons de retraite, enfermées depuis janvier sans voir leur famille. Aujourd'hui encore, on ne peut les voir qu'à travers des plexiglas, alors que beaucoup réagissent qu'au toucher ou au son d'une voie chère. Beaucoup de spécialises disent que la plupart de la population a bien réagi au virus, de l'ordre de 99% et beaucoup l'ont eu sans même le savoir, et ont des anticorps, car nous avons un système immunitaire prévu pour ça. Ceux qui sont décédés le seraient d'autres pathologie. En ce qui concerne la sueur qui coule du masque, ça veut dire que le masque est trempé au bout de cinq minutes, donc ne sert plus à rien à part ne pas payer 135 euros. Ce sera même encore pire car tout le monde va baigner dans l'eau dans les transports en commun et c'est ça qui risque d'apporter une deuxième vague. Il n'y avait pas de test pour confirmer que tous sont décédés de ça, surtout dans les maisons de retraite. Malheureusement, je ne peux rien contre les 57 000 000 de personnes qui décèdent chaque année dans le monde, ni des 650000 personnes qui sont décédées des années précédentes dans le monde rien que de la grippe saisonnière. Ni des 140000 décès en France par an rien uniquement de maladies cardiovasculaires. On fait quoi ? On les empêche de vivre à fond leur vie comme pour un virus. Malheureusement nous ne sommes pas immortels. Je suis très tolérante, mais quand on est conscient des choses et qu'on voit le comportement actuel conduit par l’hystérie collective montée en mayonnaise, alors qu'il n'y a pas de raison, on est bien obligé de réagir. En ce qui concerne les photos chocs à la télé des hospitalier, c'est mathématique, quand a 800 hôpitaux et qu'on en ferme 95, avec tous le matériel, en supprimant 1200 personnels soignants, on ne peut pas en soigner autant que quand il y en avait 800 il y a quelques années. Tout est une question de logique.

Re : Exagération du masque

Publié le 1/6/2020 par Passatisfaite

M Sellem cette personne vous écrit qu'elle aussi a eu des décès d'êtres chers décédés dans cette "période", mais ça ne l'empêche pas d'avoir la conscience de la réalité et voir que même si ces personnes sont dans dans les stats liées à ce virus, comme presque toutes en cette période, dans la réalité, elles ne sont pas mortes de ça, mais d'autres pathologies. Et aucun test peut prouver le contraire vu qu'il n'y en avait pas. Elle a également conscience d'aller regarder les chiffres des années antérieures avant de tout prendre pour argent comptant, et de constater que des certaines années précédentes il y a jusqu'à 650000 décès rien de la grippe saisonnière dans le monde (chiffre de l'OMS en 2017) et que ce virus a fait à ce jour 370000 décès dans le monde (chiffre de l'OMS). Les années précédentes on a enfermé, ni masqué personne, on a pas mis les gens au chômage et pas engendrer la faillite de la moitié des commerçants. Pourquoi d'un seul coup cette année, ce comportement mondial ? Mais le pire est que ça n'étonne personne. En ce qui concerne les photos chocs à la télé, certaines dataient de plusieurs années. Je sais, parce que sur l'une d'elle, j'y étais et c'était il y a trois ans. Un Grand Professeur Italien Stefano Montanari qui officine depuis 40 ans, explique, c'est intéressant, ainsi que toutes les ligues qui essayent de sauver les droits acquits depuis 231 ans et qui partent en fumés dont certains très graves, y compris le droit de la propriété universelle. Alors Monsieur Sellem, le chantage affectif de votre message, ne doit rendre aveugle lorsqu'il s'agit de réalité. Le fait de vérifier les choses ne veut pas dire que l'on aime pas ses êtres chers. Le but de mes messages n'est pas de minimiser l'importance d'un deuil et moi aussi Monsieur j'ai les miens comme tous sur terre, mais je n'écoute pas n'importe quoi. Nous sommes 7,7 milliards dans le monde et malheureusement nous n'avons pas encore réussi à inventer l'immortalité.

Re : Exagération du masque

Publié le 11/8/2020 par Christiane

Bonjour.
Expérience mercredi dernier, 5 août 2020, du port prolongé du masque, lors d’un transport en ambulance pour une consultation médicale ( pas de pathologie faisant partie de celles affectant les personnes dites à risques... encore une expression qui laisse songeur... juste un pb mécanique)
Au bout de 3h, nausées, vomissements, étourdissement ( ce qui ne m’était pas arrivé depuis 1985, à un réveil d’anesthésie !). Immédiatement, l’ambulancier est intervenu , me disant qu’il avait observé cela plusieurs fois depuis qu’il est fait obligation du port du masque.
Par ailleurs, des symptômes qu’on retrouve dans les pb de vésicule biliaire ( couramment nommés « crise de foie »)sont apparus. Selon un médecin, cela pourrait également provenir de la présence et donc de l’inhalation de produits toxiques constituants les masques dits chirurgicaux que l’on trouve dans le commerce ( j’ai pu constater que les masques dit également chirurgicaux, portés par le personnel hospitalier, bien que ressemblants, sont différents de ceux qui sont accessibles à la population générale.)
Auparavant, j’avais noté qu’après un port du masque durant une vingtaine de minutes, je commençais à être mal à l’aise, et donc, je sortais du lieu où je me trouvais pour respirer sans masque. Mais dans une ambulance.....
Ce n’est qu’un témoignage d’une expérience personnelle, auquel je pourrais ajouter le « cas » de 5 autres personnes de ma connaissance, dont deux aides-soignantes, qui elles éprouvent des malaises avec étourdissements, ainsi que des épistaxis pour 3 d’entre elles.
Ceci dit, je pense que, ce que la médecine de faculté oublie souvent, que chaque individu réagit de façon spécifique, et que le port du masque peut ne pas présenter de désagréments pour certains alors que pour d’autres , ils sont nombreux et parfois graves.
Que le meilleur soit pour chacun, chacun, tous et toutes !

Re : Exagération du masque

Publié le 11/8/2020 par christiane

je partage votre analyse. Merci !

Re : Exagération du masque

Publié le 11/8/2020 par Christiane

Bonjour.
Un de mes amis, en phase terminale d'une longue maladie respiratoire et vasculaire rare et grave , a été hospitalisé en avril, les médecins sachant Testé négatif au coronavirus à son arrivée à l'hôpital il a été retesté après 4 ou 5 jours d'hospitalisation et là, test positif. Il est décédé deux jours après, et son certificat de décès indique en cause du décès : infection au SARS-CoV-2.
Et plusieurs personnes de ma connaissance dont des proches sont décédés de maladies antérieures ont constaté le même phénomène si je puis m'exprimer ainsi.
Certains médecins commencent à parler, mais la majorité se tait, soit par ignorance, soit par peur pour une carrière dépendante du tout puissant Conseil de l'Ordre et des laboratoires, entre autres....



Derniers Sujets du Forum


Partager cette page





Derniers sujets du forum