1280 Commerçants, Artisans, Entreprises, Administrations et 229 Associations à Rambouillet

Je remercie Gérard Larcher, Jean-Frédéric Poisson et Marc Robert

Publié le 7/6/2020 par Xavier

Notre famille habite à Rambouillet depuis 20 ans. Nos impôts n'on cessés d’augmenter chaque année. Je remercie chaleureusement Gérard Larcher, Jean-Frédéric Poisson, Marc Robert, les différents conseils municipaux qui ont voté pour, sans oublier la région, le parlement, j'en oublie certainement, etc. Je ne savais pas ou placer ! Cela devient invivable ! Je pense aussi au prix de l'eau, certainement indexé sur celui du baril de pétrole. :)

Partager

Re : Je remercie Gérard Larcher, Jean-Frédéric Poisson et Marc Robert

Publié le 7/6/2020 par @Xavier

Bonjour,
TOTALEMENT SOLIDAIRE à vos propos vis à vis de ces "coquins" actifs depuis 37 années.

Il faut juste ajouter les Dizaines de Millions de Francs devenus des Euros
disparus et engloutis dans l'unique et exceptionnel scandale des Ordures Ménagères.

Re : Je remercie Gérard Larcher, Jean-Frédéric Poisson et Marc Robert

Publié le 7/6/2020 par Arkan

Bonjour. Et depuis 20 ans vous restez à Rambouillet ? Finalement, c'est qu'au final vous y trouvez votre compte. Perso, si une situation ne me convient pas, j'agis, j'évite de râler, c'est mauvais pour l'espérance de vie. Surtout si ça dure 20 ans... Partagez à nouveau un message sur le forum en 2040 pour nous indiquer si vous êtes toujours sur Rambouillet ou pas

Re : Je remercie Gérard Larcher, Jean-Frédéric Poisson et Marc Robert

Publié le 7/6/2020 par PhC

Il est dommage que vous ayez oublié les principaux responsables, à savoir le gouvernement qui en accroissant les charges par des transferts de responsabilités financières (RSA par exemple) et en réduisant fortement les dotations de l'Etat, est à l'origine en très grande partie de l'augmentation des taxes locales. Sans compter l'obligation faite à des communes "riches" comme Rambouillet de payer pour les plus "pauvres". Mais faites des réserves parce que l'exécutif nous prépare bien pire pour cette année ; il va bien falloir payer les dégâts du confinement. Les communes n'ont pas fini de subir l'incurie du sommet de l'Etat.

Re : Je remercie Gérard Larcher, Jean-Frédéric Poisson et Marc Robert

Publié le 7/6/2020 par Pr LORIÉBAT

Oui Xavier,

Mais vous avez une belle piscine olympique qui ne fera le plaisir de personne l'été (2021, parce que 2020 c'est déjà mort), une Lanterne assez réussie mais bien trop petite, des tergiversations trop longues sur le cinéma, des routes défoncées, des écoles transformées en bunkers, des grandes surfaces en périphérie qui asphyxient le commerce de centre-ville, une construction immobilière hiératique, une absence de volontarisme sur la place du vélo dans la ville etc.

De belles réalisations valant bien 37 ans de mandats sans partage pour la même obédience.

Cordialement.

Re : Je remercie Gérard Larcher, Jean-Frédéric Poisson et Marc Robert

Publié le 12/6/2020 par ROCHETEAU Hervé

Bonsoir, si je partage une partie de vos reproches face à certaines dérives en revanche je trouve que Rambouillet est une ville magnifique avec un environnement exceptionnel. Le tableau qui est dressé dans les messages précédents est beaucoup trop noir et ne reflète pas la réalité

Re : Je remercie Gérard Larcher, Jean-Frédéric Poisson et Marc Robert

Publié le 12/6/2020 par François

@ARKAN quel moraliste ! A vous lire , nous devrions nous réjouir de tout et taire ou bien se féliciter de certaines erreurs (que seuls ceux qui agissent peuvent faire) et prendre à notre charge les coûts engagés .
Comparez les coûts d'une médiathèque , d'une piscine (même olympique) ou encore de l'eau et vous comprendrez peut être le mécontentement de certains.

Re : Je remercie Gérard Larcher, Jean-Frédéric Poisson et Marc Robert

Publié le 13/6/2020 par Jp78

Vous avez raison , je sais que nous sommes à la veille d'un second tour de municipales et nous connaissons la musique qui consiste à tirer sur les sortants en utilisant parfois des arguments très approximatifs pour ne pas dire plus. Mais un maire est aussi "victime" d'une politique nationale qui fait que notre pays est le plus touché par l’impôt et taxes de toutes sortes .....
Le Président de la République essai de rebondir en utilisant une communication très théâtrale , mais malheureusement si notre pays est de plus en plus en ci-dessus /dessous en est-i pas le maître d'oeuvre ?
70% des Français le rejettent directement , c'est normal comment va t'il rendre les clés de la France à la fin de son CDD ?
Préservons Rambouillet de cette pagaille, au premier tour une candidate DVD se détache largement et bien j'espère que les Rambolitains lui remettront les clés de la ville ....

Re : Je remercie Gérard Larcher, Jean-Frédéric Poisson et Marc Robert

Publié le 13/6/2020 par @Jp78

Bonjour,
la candidate que vous cité est celle investie par le maître à penser et à gérer
d'un système qui fait ce qu'il veut de la ville pour ses intérêts propres depuis 37 ans.
Si elle est élue, c'est un secret de polichinelle elle sera aux ordres de son maître
pour six ans de plus.
Et rien ne changera, toujours plus de béton (l'esplanade Kennedy va disparaitre
pour des logements), toujours plus de zone commerciales, toujours plus de gaspillages,
toujours plus d'impôts (pour les bactéries lumineuses & quelques autre "folies" comme
la caméra de la poste pour filmer des rues défoncées ...), toujours plus de place pour
les copains (comme cette conseillère municipale promoteur immobilier qui bétonne la ville) ...
Alors OUI au changement, mais au vrai changement et il est bon d'oser le choisir !!!
Car cela ne pourra pas être pire que ce que nous subissons aujourd'hui.

Re : Je remercie Gérard Larcher, Jean-Frédéric Poisson et Marc Robert

Publié le 14/6/2020 par @@JP78

Votre réponse est remplie de contrevérités ; soit vous êtes très mal renseigné, soit l'idéologie vous aveugle.
Quant à la liste des copains, c'en est une autre, assez peu rambolitaine d'ailleurs. Mais vous avez aussi la liste des conjoints ; remarquez c'est pratique : ça permet le laver (bio) le linge sale en famille.

Re : Je remercie Gérard Larcher, Jean-Frédéric Poisson et Marc Robert

Publié le 15/6/2020 par Arkan

@Francois : oh mais je comprends ! C'est de supporter ça depuis 20 ans que je ne comprends pas. Ou alors il faut aimer ça.

Re : Je remercie Gérard Larcher, Jean-Frédéric Poisson et Marc Robert

Publié le 15/6/2020 par Jp78

@par @Jp78 ,
JP78 vous répond . La candidate Véronique Matillon DVD qui est arrivée largement en tête au premier tour , à toutes les qualités pour diriger notre belle ville de Rambouillet , cette femme de talent est capable de redonner un nouvel élan à la tête d'une équipe de Rambolitains sans recevoir ses ordres d'un"prince" qui d'ailleurs n'existe pas dans notre ville ou par idéologie au service d'un pouvoir Parisien très contesté voir très contestable .....Son principale adversaire David Jutier (EELV) risque de rendre cette élection "intéressante " , mais personnellement mon vote sera pour cette infirmière habitante de la Clairière Véronique Matillon .....

Re : Je remercie Gérard Larcher, Jean-Frédéric Poisson et Marc Robert

Publié le 16/6/2020 par Papi78

Pourtant @jp78, quand on lit la profession de foi qui vient d'être distribuée dans les boîtes aux lettres, on se demande bien ce qu'elle prévoit pour les 5 prochaines années.
Le slogan et le maître mot ressemble à ce que Macron nous a cuisiné : du vague, du vague. L'air se respire et l'eau se boit en quelques sortes...

Dans les projets, le réaménagement du quartier de la gare? Après avoir laissé construire tout un tas d'immeuble juste aux pieds de la gare, que vont ils faire? Faire démolir tout ça pour avoir enfin un truc de pratique?
Interdire complètement l'approche de la gare en voiture pour qu'on ne puisse pas y déposer ou y prendre quelqu'un ? C'est déjà presque ça ! Ou aménager la dépose minute des passagers à la Louvière ?

Pas un mot sur les impôts, la taxe d'ordure ménagère qui rembourse encore les malversations des précédents élus dévoués et bien veillants.

Un vague mot sur un aménagement pour se déplacer à vélo (du moins, c'est ce que j'ai compris)? Est ce que cela veut dire encore des pistes cyclables de 10 cm sur la bordure de trottoir, idéal pour les chutes et se prendre les passagers qui descendent du bus. Ou des sas vélos sans aucune piste ni bande cyclable pour les atteindre? Ou un marquage au sol glissant pour indiquer qu'il peut y avoir des vélos (je cherche toujours l'intérêt d'indiquer que la chaussée est partagée, un peu comme si tout le monde a le droit de respirer...)

Bref, pour moi, un torche électeur comme ça, c'est basta.
Et puis, à l'instar de la déchetterie, comme il risque d'y avoir du monde, il faut sans doute prendre rendez vous sur un site dédié pour avoir le droit de rentrer dans le bureau de vote pour y faire son dépôt.

Re : Je remercie Gérard Larcher, Jean-Frédéric Poisson et Marc Robert

Publié le 22/6/2020 par Pr LORIÉBAT

Comme Papi78, je reste interloqué par le marquage « vélo » dessiné sur les chaussées de la ville. Il est positionné à droite ce qui semble assez intuitif car rarement les cyclistes s’amusent à longer la ligne médiane. Pour les automobilistes, quel type d’information est apporté par ce marquage rue de Clairefontaine ou avenue de la Clairière ? « Attention, des cyclistes sont susceptibles de circuler ? » Certes, mais pas plus ni moins que dans les autres artères de la commune.

J’espère que ce n’est pas un argument utilisé par la municipalité pour se vanter d’avoir fait tant de kilomètres dédiés aux vélos !

Cordialement,

Re : Je remercie Gérard Larcher, Jean-Frédéric Poisson et Marc Robert

Publié le 22/6/2020 par Jp78

@Papi78
Je suis souvent d'accord avec vous et dans beaucoup de domaines , mais cependant lorsque vous dites : Pas un mot sur les impôts, la taxe d'ordure ménagère qui rembourse encore les malversations des précédents élus dévoués et bien veillant.
Je vous invite à mieux maîtriser le dossiers concernant les ordures ménagères je suis suffisamment au courant concernant ce dossier pour vous inviter à être prudent lorsque vous dites " les malversations des précédents élus dévoués et bien veillant." .....
Votre pluriel est très excessif ....
Bonne journée à vous
JP78



Derniers Sujets du Forum


Partager cette page





Derniers sujets du forum