1280 Commerçants, Artisans, Entreprises, Administrations et 229 Associations à Rambouillet

Encore une lettre de Gérard Larcher !

Publié le 24/6/2020 par papi78

Trop c'est trop !
Encore une lettre de Gérard Larcher déposée dans la boîte aux lettres pour tirer la couverture et faire de la retape pour Véronique Matillon au second tour.

Qui finance tout ça?
Est-ce la municipalité, la grasse indemnité sénatoriale, le financement de la campagne électorale ou les deniers propres de M. Larcher ?

Il a réussi une chose, c'est me décider à tout de même aller à ce second tour des élections, mais pas pour voter Coca-Cola sponsorisé par Microsoft.

Par contre, j'ai cherché sur le site de Sitreva, et je n'ai pas trouvé où on prend rendez-vous pour pouvoir aller déposer son bulletin de vote dimanche.
Quelqu'un a une idée, parce-que vu le monde qu'ils souhaitent voir venir, il faut appliquer les mêmes règles pour éviter trop d'affluence.

Partager

Re : Encore une lettre de Gérard Larcher !

Publié le 24/6/2020 par Papy78

Personne ne vous oblige à lire cette lettre.....
Pour cette campagne électorale, les réunions publiques étant impossibles, les tracts dans les boîtes aux lettres restent, tant pour Mme Matillon que pour Mrs SCHMIDT que JUTIER !!!!

Re : Encore une lettre de Gérard Larcher !

Publié le 24/6/2020 par Julie Emmanuel

Bien d'accord avec vous !
Peronnellement je ne veux pas d'elle mais vraiment pas !!
Quand aux financements, quand on sait que la ville est endettée sur plusieurs générations suite au passage de Mr Larcher on est en droit de se poser des questions sur les financements de la campagne municipale...

Re : Encore une lettre de Gérard Larcher !

Publié le 24/6/2020 par SB

En effet Monsieur Larcher n'est plus maire depuis de nombreuses années.
Il n'a pas a influencer les Rambolitains en faisant distribuer des courriers portant son nom et sa signature dans les boîtes aux lettres de la ville.
Cela doit représenter un beau budget, impression, distribution...
Le candidat est - il M. Larcher ou Madame Matillon ???

Re : Encore une lettre de Gérard Larcher !

Publié le 25/6/2020 par Jp78

Franchement vous semblez découvrir la politique, que Larcher ancien maire pendant de nombreuses années, aujourd'hui toujours Rambolitain et deuxième personnage de l'état s’engage envers Véronique Matillon candidate qu'il considère comme la meilleure vous gène en quoi , sauf erreur vous gardez la maîtrise de votre bulletin ....
Véronique Matillon est une candidate DVD ,elle est arrivée largement en tête au premier tour et je pense que nous aurons une femme de talent à la tête de Rambouillet .
Mais restons calme dans 3 jours les Rambolitains vont choisir , comme démocrate j'attend les résultats , liste Matillon ou liste de la gauche écologique ?
Réponse dimanche soir ...

Re : Encore une lettre de Gérard Larcher !

Publié le 25/6/2020 par David Jutier

Cher Papi78,

Si vous n'avez pas trouvé où prendre RDV avec le SITREVA, c'est peut-être parce que la majorité actuelle a décidé de fermer le site de Rambouillet, mettant au passage 40 personnes au chômage, pour envoyer désormais les déchets recyclables de Rambouillet vers le centre de tri de Dreux (par la route en camions).

Une décision socialement et écologiquement incompréhensible qui n'obéit qu'à une logique de marché qui voit les déchets comme des matières premières et leur recyclage comme un business à rentabiliser bien plus que comme un service à rendre à la population et à l'environnement. Nous nous y sommes opposés, mais sans siège au SITREVA tout cela est malheureusement passé sans aucun recours possible.

David JUTIER

Re : Encore une lettre de Gérard Larcher !

Publié le 25/6/2020 par Eric M.

La personne qui distribuait ce courrier dans mon quartier avait un sac aux couleurs de Mme Matillon. Ce qui serait intéressant de savoir c'est comment est-ce financé : compte de campagne municipale ou frais sénatoriaux ou autres ?
Quant à l'équipe de cette candidate, ils sont presque tous de l'équipe sortante. Où est le changement ?

Re : Encore une lettre de Gérard Larcher !

Publié le 25/6/2020 par Papy78

La déchetterie de Rambouillet n'a pas fermé; seul le site de traitement des déchets recyclables a fermé.
Pour M. Jutier, candidat à la fonction de Maire de Rambouillet, en répondant ainsi, ce n'est pas la précision et l'honnêteté qui triomphe!!!

Re : Encore une lettre de Gérard Larcher !

Publié le 25/6/2020 par David Jutier

Bonjour @Papy78, je répondais en effet à ce commentaire de @Papi78:

"Par contre, j'ai cherché sur le site de Sitreva, et je n'ai pas trouvé où on prend rendez-vous pour pouvoir aller déposer son bulletin de vote dimanche."

Le Sitreva gère le traitement des déchets (dont le site de Rambouillet a donc fermé de manière incompréhensible), le SICTOM la collecte (dont la déchetterie qui, elle, est bien ouverte).

Bonne soirée !
Cordialement
David JUTIER

Re : Encore une lettre de Gérard Larcher !

Publié le 26/6/2020 par Démocratie

A la fin de la campagne électorale, chaque candidat demande à l'état le remboursement de ses frais de campagne ( à condition d'avoir obtenu au moins 5% des voix pour éviter les candidatures farfelues, et dans la limite d'un plafond). C'est cela la démocratie en France.
Je ne vois pas pourquoi vous attaquer Mme MATILLON et pas Mrs SCHMIDT et JUTIER qui font aussi du boîtage de tracts électoraux. Il faut être objectif.
A moins d'interdire le boîtage, ce dont je suis favorable, car je doute de son efficacité électorale....

Re : Encore une lettre de Gérard Larcher !

Publié le 26/6/2020 par Jp78

Monsieur JUTTIER , comme élu vous devez connaitre le fonctionnement du Sitréva et donc sa fermeture peut se comprendre pour différentes raisons ,,,,,
Je rappel que les Rambolitains peuvent en période normale , visiter Sitréva pour mieux comprendre son fonctionnement ..

Re : Encore une lettre de Gérard Larcher !

Publié le 26/6/2020 par Qui est le VRAI Maire ?

Bonjour,

le censeur ne publiera pas mon message mais ? un miracle peut être !
Jp78, le SITREVA, le SICTOM, le SIRR etc ... à Rambouillet comme ailleurs ces syndicats
permettent de discrètement remercier les chers amis intimes qui propulsent le maître
du système qui lui a permit de régner depuis 37 ans.

Ses courriers !
MOI j'en ai reçu sur lequel mon nom est écrit de sa main et qu'il a signé de sa main !
Si j'ai reçu ce courrier c'est en raison de contacts très lointains.

Au regard de ce que je connais de lui, il est hors de question pour MOI de voter pour lui,
enfin sa "servante" comme je n'ai pas voté pour son "valet".

Re : Encore une lettre de Gérard Larcher !

Publié le 26/6/2020 par Phil14

M. Gérard Larcher est le deuxième personnage de l'Etat, habite Rambouillet et en est Maire honoraire. Si une personnalité de cette envergure ne peut pas s'exprimer publiquement, qui pourrait le faire dans ce pays ?
Quant au financement, il me paraît évident qu'il s'agit de frais de campagne assumés par la liste de Mme Matillon comme toutes les listes de France. Là aussi, il n'y a rien d'exceptionnel.
Je rêve que la tolérance, le respect et l'optimisme soient partagés sur les réseaux ; la vie est belle n'est-ce pas ?

Re : Encore une lettre de Gérard Larcher !

Publié le 26/6/2020 par Éric M.

Ce n'est pas le "boitage" le problème. C'est la lettre de soutien à une candidate, son coût et son financement !

Re : Encore une lettre de Gérard Larcher !

Publié le 26/6/2020 par Papy78

Voyez les réponses de Phil14 et Démocratie pour le coût de la lettre!!!

Re : Encore une lettre de Gérard Larcher !

Publié le 28/6/2020 par Papi78

D'abord pour le Sitreva: Une mauvaise note générale à tous ceux qui ont lu ce qu'ils ont voulu lire. Si la réponse du candidat Jutier émane bien de lui, ce n'est pas rassurant : avant même d'être élu, il ne nous comprend déjà pas...

Je posais la question sous forme de boutade pour savoir pourquoi il faut encore prendre rdv pour la déchetterie, alors que pour ces élections, qui devraient brasser du monde dans le souhait des candidats, il n'est pas utile de prendre rendez-vous.
Et pourtant, pour les élections, une prise de rdv serait plus justifiée car les gens vont attendre debout, les uns près des autres, même si on demande un minimum d'un mètre de distance.
À la déchetterie, si le quota d'occupation sur la plateforme est atteint, les gens attendent dans leur véhicule, avec une distance bien plus grande qu'un mètre.

Ensuite pour la lettre de M Larcher, ce serait donc une publicité mensongère. En effet, si c'est un trac de campagne, il devrait être estampillé en tant que tel et mentionner que c'est une lettre de recommandation qui vient de M. Larcher.
Là, tel que c'est rédigé, on dirait que c'est M. Larcher qui nous écrit en personne, et il donne même son adresse en référence (je croyais pourtant qu'il habitait un somptueux appartement Parisien de fonction décoré aux frais de l'Etat).

Si c'est un courrier personnel de M. Larcher, je rappellerai la dernière histoire de courrier déposé comme ça dans nos boîtes aux lettres (Girodmedias). Parce que c'est étrange, cette lettre de soutient là n'avait pas plu du tout !

Et pour terminer, je laisse mon côté suspicion des complots des hommes en noir sortir : si jamais ces élections ont encore une incidence sur une contamination, la parade médiatique est déjà amorcée puisque ce sera la faute à ceux qui ont fait les fous pendant la fête de la musique.

Re : Encore une lettre de Gérard Larcher !

Publié le 29/6/2020 par Jp78

Et bien voilà , Rambouillet à une femme Maire, la réussite de Véronique MATILLONL DVD est incontestable (48,84%,) pour autant ne sous estimons pas le score de David JUTIER de la gauche verte (37,06%),
Mais comment taire cette "gifle" électorale de Gilles SCHMIDT LAREM et de la député
Aurore Bergé présente sur la liste, (16,09 %) .....même % que la candidate Buzin à Paris .....
Finalement j'observe que ce nouveau monde ' Macroniste " aura duré le temps d'une campagne Présidentielle, aujourd'hui en Marche est surtout une association" fourre tout "déjà à bout de souffle ....cela annonce des jours difficile pour le pouvoir , quand à Rambouillet le soutien du Président LARCHER en faveur de la liste MATILLON est payant .
Nous pouvons cependant regretté cette abstention de 60%, le coronavirus n'explique pas tout , il suffit de regarder les résultats des municipales en France depuis les 12 dernières années pour comprendre qu'il y d'autres problèmes qui devraient interroger non seulement le monde politique , mais chaque citoyen que nous sommes .



Derniers Sujets du Forum


Partager cette page





Derniers sujets du forum