1280 Commerçants, Artisans, Entreprises, Administrations et 229 Associations à Rambouillet

Stationnement gratuit à Rambouillet

Publié le 27/6/2020 par Stationnementgratuit

Depuis le début du confinement, le stationnement à Rambouillet , tant en surface qu'en sous-sol, est gratuit. Le confinement est fini et le stationnement demeure gratuit .... Personne ne rouspète, c'est bizarre!!! Pourtant c'est moins de recette pour la mairie.

Partager

Re : Stationnement gratuit à Rambouillet

Publié le 27/6/2020 par BN

La mairie (le maire) nous a suffisamment pompé comme une sangsue avec ses projets ridicules, déficitaires et retardataires (médiathèque, rénovation extérieure du château, piscine “olympique” non-conforme... je continue ?).

On a pas la mémoire courte ! Surtout que ces stationnements payants, ne doivent quasiment rien rapporter à la ville (en terme de ratio).

Il y a bien d’autres moyens de renflouer les caisses, mais cet incompétent de maire aurait dû aller à la retraite au lieu de faire de la figuration et flatter son petit ego.

PS: Nous sommes sortis de confinement, mais le virus est toujours présent.

À bon entendeur.

Re : Stationnement gratuit à Rambouillet

Publié le 27/6/2020 par D. S. M Esther

Bien vu, souvent ça râle beaucoup. Et pourtant quand c'est du bien on n'en parle moins. D, ailleurs l'après midi j'étais au centre ville avec mon fils de 6 ans il m'a demandé pourquoi je n'ai pas pris le ticket pour le stationnement.... De ma part, je dirai merci à la Mairie pour le stationnement gratuit.

Re : Stationnement gratuit à Rambouillet

Publié le 28/6/2020 par RG

Vous n'allez quand même pas vous plaindre de ne pas payer votre stationnement d'autant plus que c'est une société privée qui encaisse avec une petite rétrocession à la mairie. Ne trouvez - vous pas que les impôts à Rambouillet sont suffisamment élevés . Beaucoup de personnes souhaitent avoir accès au centre ville gratuitement comme sur les parkings du centre commercial carrefour par exemple. Cela peut être un petit coup de pouce pour les petits commerçants qui font des efforts pour survivre. Et il y a toujours une petite place de parking disponible avec quelques pas en plus bénéfique s à la santé. Cordialement

Re : Stationnement gratuit à Rambouillet

Publié le 28/6/2020 par Papi78

C'est vrai, c'est bien. Mais comme j'ai pris l'habitude de ne plus aller en centre ville, je ne m'en suis pas rendu compte.

Ce n'est pas trop en termes de manque à gagner que la retombée doit être conséquente, mais plutôt en termes d'indemnités que la Mairie doit certainement reverser à l'opérateur. Sans compter que celui-ci a du mettre en chômage partiel ses employés, ou plutôt interrompre et ne pas renouveler les contrats précaires cdd ou intérimaires.
C'est donc tout bénéfice pour l'opérateur qui n'a pas de coût de personnel et une rente assurée.

Mais avec cette expérience fort plaisante, est ce que la Mairie va évaluer les impacts que cela a pu avoir?
Pourquoi ne pas étendre l'expérience et voir si avec des zones bleues 1 ou 2 heures la situation n'est pas plus "rentable".

Aucun des candidats n'évoque dans sa profession de foi ce point du stationnement qui fait pourtant beaucoup parler ici.

Re : Stationnement gratuit à Rambouillet

Publié le 28/6/2020 par Ça parle sans rien connaitre

@Papi78 encore un qui parle sans savoir mais surtout sans rien connaître. Sachez monsieur, que les contrôleurs de la société privée sont tous en CDI, elle a donc des charges sociales. Vous parleriez aux agents au lieu de les insultés etc... vous auriez su cela. Et donc demandera forcément des dommages à la mairie et donc à nous les rambolitains, donc oui pour le stationnement gratuit durant le confinement mais maintenant que tout est ouvert il serait souhaitable de remettre cela en payant!

Re : Stationnement gratuit à Rambouillet

Publié le 30/6/2020 par Papi78

Merci au Bulldog qui sait tout, mais n'oubliez pas votre muselière la prochaine fois.
Il faudra en effet que je tente de chopper un des agents pour avoir un moins le loisir de l'insulter, puisque j'ai gagné un tour. Encore faut il que le gars ait un peu de temps, il doit certainement avoir des objectifs de rendement et je risque de lui faire perdre sa rentabilité.

Donc, su sont des CDI (tant mieux pour eux), ils sont donc au chômage partiel et touchent moins que leur salaire habituel. Je pense que vous savez (mais oui, suis je bête), que ce sont nos impôts qui vont financer cela en partie...

Au fait, ce ne sont pas des dommages que les municipalités vont verser, mais des compensations ou indemnités. Des dommages, c'est au tribunal que ça s'obtient.

Et je serais vraiment surpris que les société s de gestion du contrôle de stationnement ne fassent pas appel aussi à des CDD, intérimaires ou stagiaires. C'est une solution si pratiques ne serait ce que pour palier les absences de personnel.
https://jobs-stages.letudiant.fr/jobs-etudiants/annonce/agent-de-controle-du-stationnement-1.html



Derniers Sujets du Forum


Partager cette page





Derniers sujets du forum