1280 Commerçants, Artisans, Entreprises, Administrations et 229 Associations à Rambouillet

Dialogue

Publié le 10/7/2020 par Philippe Pif

La nouvelle majorité municipale prône le dialogue … Bloqué sur Twitter par Matillon (suite à un message sur son ancienne appartenance au Parti Chrétien Démocrate, bloqué et Tweet supprimé Augustin Rey (message sur le rapport entre Sport / Militaire et Patriote #Tartuffe).
Lamentable !
Par contre Rambouillet est toujours aussi sale ! Les agents municipaux méritent-ils vraiment un prime Covid ???

Partager

Re : Dialogue

Publié le 12/7/2020 par Magalie

Tout d abord, ce ne sont pas chaque agent municipal qui va recevoir une prime covid 19 monsieur Philippe mais uniquement ceux qui ont travaillé durant le confinement, et je trouve cela normal.
Il ne faut pas mélanger votre mécontentement de l'élection de mme Matillon, avec l investissement des agents de la ville de RAMBOUILLET...et surtout le manque de propreté de certains rambolitains.
Les agents municipaux ne sont pas des bonniches !!
Il ne faut pas tout mélanger non ?
Bonne journée à vous

Re : Dialogue

Publié le 12/7/2020 par riveraine

Sans tomber dans l’excès, on peut tout de même constater que les services de propreté à Rambouillet ont bien régressé, voir inexistant sous n'importe quel prétexte : tant en ce qui concerne le balayage des trottoirs, que l’accès à la déchetterie trop restrictive. Je suis rentrée de vacances, mon trottoir était la représentation de la déchetterie. Pourquoi je paye si c'est pour faire le travail. Il faut quand même savoir que ce sont des services rendus en échange de salaires, récupérés sur les taxes qui resteront les mêmes, ou continueront à augmenter. Les employés que ce soit pour l'entretien des voiries ou à la déchetterie sont censés faire un travail en échange d'une rémunération. C'est ça le service public. Ce service n'est pas rendu aujourd'hui. S'il faut faire leur travail, ok, mais alors on ne paye plus de taxe. Le social poussé à l'extrême en voulant que des employés soient bordés, ce qui les empêche de faire leur travail est illogique. On fait un travail ou on ne le fait pas. Il faut arrêter de plaindre sans arrêt des gens parce qu'ils font un travail pour lequel ils sont payés. Certes, il y a des emplois plus pénibles que d'autres, mais ça permet aussi à tous de travailler. Sinon on va se lever à 4h pour aller faire le pain qu'on va acheter notre pain au boulanger. Ou alors on va travailler la nuit pour imprimer le journal qu'on va acheter. C'est pareil. Ils sont payés, qu'ils fassent leur travail. Pour avoir un salaire, je travaille et c'est normal.

Re : Dialogue

Publié le 12/7/2020 par RG

Ne pas confondre propreté de la ville et élections est un fait. Mais effectivement la ville est de plus en plus sale. Merci à certains égoïstes qui vivent dans cette ville et qui sont les premiers à râler. Mais Mme Matillon
soutenue par M. Larcher lors de sa candidature et élue, devrait prendre exemple sur celui-ci qui faisait, durant ses multiple mandats dans notre ville, régulièrement un tour de ville avec un responsable des services techniques afin de constater l'état d'une rue, d'un quartier, pour que Rambouillet soit digne de son slogan "ville d'art et d'histoire" et non pas "crottes de chiens et dégradations multiples ". L'écologie,très prôné actuellement, passe également par le bien-être et le respect des uns et des autres. Alors, un petit effort de certains habitants serait également le bienvenu. Cordialement.

Re : Dialogue

Publié le 13/7/2020 par veronique lelievre

Madame Matillon n'est pas responsable, elle vient d'être élue...Moi je sais qu'elle sera humaine et à l'écoute, parfaitement accessible.

Nous avons la chance d'avoir une femme -maire: c'est très bien!

Je vous donne un contre -exemple: j'ai parlé avec un membre de l'équipe municipale il y a quelques jours qui m'écoutait et prenait des notes( notamment sur la nécessité de mettre fin aux constructions qui détruisent les paysages).

Les agents municipaux ne sont pas responsables de tout: il faudrait plus de civisme ...

Notre société est trop individualiste.



Re : Dialogue

Publié le 15/7/2020 par Jp78

@Dialogue
Votre intervention est juste et j'ajoute, et si nous laissions madame le maire le temps de prendre ses marques ?
Pour l'instant et après les résultats des élections municipales , j'attend de voir si notre député Aurore Bergé malgré le résultat catastrophique de la liste ou elle figurait ( 16%) ( 5% des inscrits) sera secrétaire d'état .
Suivant VA, notre députée envoie des messages pour dire à plusieurs ministres qu'elle se verrait en binôme avec eux comme secrétaire d'état .Aurore Bergé qui souhaite entrer au gouvernement depuis le début du quinquennat ne cache pas à plusieurs de ses amis : " Si je ne rentre pas, , vraiment c'est la loose." ....

Re : Dialogue

Publié le 16/7/2020 par Philippe Pif

Pourquoi laisser du temps à la municipalité ? Elle est la continuité de la municipalité précédente (peut-être un peu plus à droite et catholique…).
Rambouillet devient une ville de plus en plus sale et ça, c’est une observation partagée par de nombreux habitants.
Mais ne nous trompons pas : LREM, Les Verts, les RN ne ferons pas mieux.



Derniers Sujets du Forum


Partager cette page





Derniers sujets du forum