1280 Commerçants, Artisans, Entreprises, Administrations et 229 Associations à Rambouillet

Les urgences à l'hôpital de Rambouillet

Publié le 6/8/2020 par Ericcayron

Toujours autant d'attente aux urgences de notre, hôpital..
Arrivé ce matin à 9h30 pris en charge par l'interne de service à 13h ... Pour sortir à 13h30 avec une ordonnance pour passer un scanner en ville ... Pour une dorsalgie plus que sévère !!! .
Foutage de gueule ou incompétence ???

Partager

Re : Les urgences à l'hôpital de Rambouillet

Publié le 7/8/2020 par Moi Meme

De mon côté, jai récemment du consulter aux urgences et jai été agreablement surprise de la rapidite de ma prise en charge. Par contre, je suis très sceptique sur la qualité des soins et le manque d'intérêt de la personne qui m'a auscultée. L'urgence est traitée oui, mais beaucoup trop rapidement et sans aucun conseil pour une rémission correcte. Les deux fois jai consulté mon généraliste par la suite en raison de complications....

Re : Les urgences à l'hôpital de Rambouillet

Publié le 7/8/2020 par Un Soignant

Monsieur Eric, il faudrait éviter d'encombrer les services d'urgence pour un petit mal au dos. Rien de grave ne relevant de l'urgence, la preuve vous voilà sorti en 30 minutes. La prochaine fois, un cachet, au lit à la maison en attendant le médecin.

Honte à vous de vous plaindre. Si vous avez attendu, c'est pour laisser passer de vrai urgences, vous n'avez rien payé, alors estimez vous heureux. Dernière chose, peut on vous demander un peu plus de respect pour notre personnel soignant ?

Merci bien

Re : Les urgences à l'hôpital de Rambouillet

Publié le 7/8/2020 par Quelculot

Si vous n’êtes pas passé de suite c’est tout simplement que votre vie n’était pas en danger!
Les urgences ce n’est pas pour y aller pour un mal de dos, ça n’a pas été créé pour ça.

Re : Les urgences à l'hôpital de Rambouillet

Publié le 7/8/2020 par Jb

Quelle honte de cracher sur notre hôpital pour un mal de dos.
Il y a des urgences bien plus importantes que la votre.
La prochaine fois, appelez SOS médecin ou prenez rendez-vous chez votre généraliste qui vous donnera du doliprane.

Honte à vous monsieur.

Re : Les urgences à l'hôpital de Rambouillet

Publié le 7/8/2020 par Dominique Spaeth-kolacha

Moi c'est simple. J'ai amené en l'espace de 15 jours, mon chat à la capside pour la maladie des gencives.. J'ai appris hier soir les nouvelles. Je suis une personne avec maladie respiratoire et cardiaque. Dans le doute, je voulais avoir un avis hospitalier avant de me déplacer pour faire le test pcr. Personne au bout du fil. J'ai essayé de joindre 4 fois

Re : Les urgences à l'hôpital de Rambouillet

Publié le 8/8/2020 par Adc rose

Non non vous rêvez incompétence et pas que les urgences

Re : Les urgences à l'hôpital de Rambouillet

Publié le 8/8/2020 par John king

Commentaire pertinent

Re : Les urgences à l'hôpital de Rambouillet

Publié le 8/8/2020 par Kris

Moi personnellement je n y vais jamais .
Quand j ai besoin je vais a Dourdan .
L accueil est efficace rapide et ...humain .
Sinon aller aux urgences pour une dorsalgie surtout si c'est au mois d’août pas étonnant .
Les 3 quarts des médecins généralistes sont en vacances .
Le département n a que a créer des cartes sanitaires initiative prise dans le 71 .
Mon. Médecin traitant est parti s installer la bas ,il en avait marre d avoir 10000 patients dans son secteur .
De plus il faut savoir que le budget est vote en fonction du nombre d entrée aux urgence .
Donc plus on y va plus il y a d'argent .
Donc y aller pour une dorsalgie sévère n est pas répréhensible .
Encore plus s il s agit d un symptôme susceptible de cacher une pathologie grave .
Je vois que certains ici s improvisent médecins de blog .
Carrément ahurissant ..

Re : Les urgences à l'hôpital de Rambouillet

Publié le 8/8/2020 par Vieira Claudia

Bah... C'est normal en fait.
On ne va pas aux urgences pour un mal de dos ! Ça c'est un généraliste qu'il faut aller voir.
Urgences ça veut dire URGENCES, quelque chose qui ne peut vraiment pas attendre.
C'est dingue ça, les urgences sont remplies de gens comme vous et les vraies urgences sont obligées d'attendre à cause de vous !

Re : Les urgences à l'hôpital de Rambouillet

Publié le 8/8/2020 par Marthe Boulevard

Suite à une chute dans mon escalier en octobre 2019 j'ai été emmené par les pompiers aux urgences à Rambouillet l'attente ne fût pas longue mais le médecin me diagnostiqua de simples douleurs post chute et me fit sortir quelques heures après avec un collier cervical et des antidouleurs. Ma fille infirmière n'étant pas rassurée m'a ramenée le jour même dans l'hôpital où elle travaille où on m'a diagnostiqué après
plusieurs examens et avis chirurgical une entorse grave des cervicales.. j'ai donc été opérée une intervention longue et lourde qui a nécessité une greffe osseuse.
Donc des dorsalgies peuvent être des urgences graves et au vu de mon expérience personnelle je comprend tout à fait que vous vous posiez des questions et votre mécontentement.

Re : Les urgences à l'hôpital de Rambouillet

Publié le 8/8/2020 par Pasquier genevieve

Il n'y a pas que les urgences qui ne vont pas. Mon mari, diabétique , a passé une coloscopie er, après, on lui donne une collation avec pain et confiture. Il redemande à manger et on lui en remet une couche me disant qu'il n'avait pas de diabète. Sauf qu'en arrivant à la maison, il avait 5 gr
Moi, je suis sous anticoagulants, et, après une coloscopie, on a refusé de me faire une piqûre d'anticoagulants. J'ai dû aller chez mon généraliste qui me l'a faite. J'ai écrit chez vous mais la réponse a été qu'on transmet au directeur. Et plus de nouvelles. Je viens de déménager dans le Sud, mais déconseille à tous mes amis l'hôpital de Rambouillet. C'est honteux. Et je ne parle pas de l'infirmière qui, pour mettre mon cathéter, m'a fait hurler en me disant que même les personnes difficiles à piquer, comme moi, personne ne lui résistait. Sauf qu’arrivée en réa, il a fallu me repiquer car tout avait sauté. Vous avez une mauvaise réputation, et ça ne s'arrangera pas.
Oublié : mon mari a été opéré d'une appendicite, et tous les jours, son diabète était à 3gr. Quand j'ai demandé si son diabète était équilibré, on ma répondu que oui. Sauf qu il était équilibré à 3gr. C'est grave, vous ne trouvez pas?
Alors, au lieu d'essayer de vous justifier, revoyez vitre organisation et votre personnel.
Quand je parle de coloscopie ce n'est pas au Dr Ribiere que je m'adresse, car c'est un excellent docteur. Aller le voir, oui, mais ailleurs

Re : Les urgences à l'hôpital de Rambouillet

Publié le 8/8/2020 par Manuel Ferreira Rosa

Je tiens à remercier l'auteur de ce post qui permet d'illustrer un problème, voire des problèmes très profonds. MERCI

Tous d'abord le Français se positionne en consommateur dans tous les domaines de sa vie y compris la médecine, c'est ridicule.
Et il explique son cas avec l'angle qui lui sera le plus favorable car c'est clair qu'une dorsalgie c'est un mot plus noble qu'un mal de dos mais on parle bien de la même chose .
C'est à prendre en charge car la douleur est un vrai problème mais par un généraliste ou un spécialiste, ce n'est pas une urgence .

Je pense qu'un jour il faudra que les soignants aient le pouvoir de décider que si c'est pas une urgence on doit renvoyer vers la médecine de ville.

Je suis hospitalisé toutes les 6 semaines pour une maladie chronique incurable depuis 10 ans et si on devait cumuler mes différents séjours on dépasserait une année, je ne souhaite pas de compassion mais juste illustrer que je revendique une certaine légitimité sur mon jugement de l ' hôpital de Rambouillet.

L 'hôpital c'est le lieu et les soignants les acteurs. Donc globaliser un propos est très français mais ridicule la aussi.
Il y a une tres grande majorité de soignants de qualité et très humains mais oui bien sur il y en a des moins performant, (voir des nuls) c'est évident c'est valable dans tous les corps de métiers pourquoi pas en médecine ,c'est le reflet de la société, ce ne sont pas des machines.

Mais pourquoi ne pas dissocier l'individu qui n'a pas été à la hauteur de l'ensemble des individus qui composent l'hôpital en collant une étiquette négative à tous?
Vous plombez le moral d'hommes et de femmes qui dans une tres grande majorité sont extraordinaires avec vos commentaires de consommateurs , on se croirait sur le Tripadvisor de la médecine.
Vous voulez consommer, allez en clinique.

Re : Les urgences à l'hôpital de Rambouillet

Publié le 9/8/2020 par Séverine MEYER

Bonjour,
J’accuse la bonne réception de votre commentaire.
Recevant nombre de témoignages à cet effet, à titre personnel et professionnel de Rambolitain(e)s, personnels hospitaliers, et souffrants extérieurs, sachez que je remonterai toutes les informations à qui de droit. Je ferai mon possible.
Vous avez aussi la possibilité de déposer une main courante ou d’adresser votre mécontentement auprès de Madame La Maire de Rambouillet. Qui remontera obligatoirement les informations auprès de Monsieur Gérard LARCHER.
Il est vrai que chaque priorité oblige. Mais on se doit aussi de respecter chaque patient et selon le Serment Hippocrate. Que beaucoup ignorent à priori.
Des commentaires m’interpellent à cet effet. Je n’en tiendrai pas rigueur.
J’espère, que vous vous portez mieux. Bien à vous.
Séverine MEYER - Reine du Muguet RBT 2000

Re : Les urgences à l'hôpital de Rambouillet

Publié le 10/8/2020 par Cayron

Pour répondre aux très sérieux messages sur mon précèdent, mail concernant mon " Mal de dos". J'ai suivi la prescription médicale de cet interne et suis donc allé passer un scanner soit dit en passant non pas à l'hôpital de Rambouillet car débordé... Résultat 2 belles hernies discales... Effectivement ils agissait d un simple mal de dos que je devrais soigner avec un doliprane !! Sans autres, commentaires...

Re : Les urgences à l'hôpital de Rambouillet

Publié le 10/8/2020 par Ferreira Rosa Manuel

C'est compliqué et je vous souhaite de vite vous en remettre,
mais il n'en demeure pas moins que cela ne relève pas de l'urgence mais de la médecine de ville .
Bon rétablissement.



Derniers Sujets du Forum


Partager cette page





Derniers sujets du forum