1280 Commerçants, Artisans, Entreprises, Administrations et 229 Associations à Rambouillet

Les Étangs de Rambouillet bientôt remis en eau ?

Publié le 7/8/2020 par Danièle 78120

Suite à l'article paru dans Rambouillet info hors série "anticiper d'autres crises", je cite : "la surveillance des étangs du Coupe-Gorge, Gruyer, Grenouillère et Moulinet ont permis la gestion des pluies intenses de début mai" et je me pose la question où est cette eau ? car depuis novembre 2018 (je ne suis pas sûre de cette date) sauf le Moulinet qui a un peu d'eau, les 3 autres étangs sont restés désespérément vides à ce jour.
Selon l'article du Parisien du 24 juillet 2019 le remplissage des étangs en eau devait commencer fin août 2019 pour finir mi octobre 2019.
Avions nous besoin de ces vannes ultra perfectionnées et si chères pour arriver à un résultat manifestement aléatoire ?
Maintenant c'est la désolation dans cette partie de forêt que était si agréable autrefois surtout en ces périodes de fortes chaleur.

Partager

Re : Les Étangs de Rambouillet bientôt remis en eau ?

Publié le 7/8/2020 par bernard alain

bonjour, c'est devenu une prairie l'étang de coupe gorge, j y suis passé justement hier pour en voir l'état; les travaux engagés ont du être effectues cet hiver ou au printemps une fois que l'étang fut vide; hors maintenant pour le remplissage, il va falloir que çà tombe drû et ce pendant plusieurs jours , ce n est pas les pissées que l'on a eu jusqu'à présent qui feront qu il y ait de l eau les rigoles et fossés qui viennent des champs et des prés jusqu'en, lisière des bréviaires ne sont pas près de se gorger d'eau .

Re : Les Étangs de Rambouillet bientôt remis en eau ?

Publié le 9/8/2020 par Sylvie

Tout à fait d’accord. Ces lieux sont devenus très tristes sans compter que les animaux ont dû chercher d’autres lieux où s’abreuver.

Re : Les Étangs de Rambouillet bientôt remis en eau ?

Publié le 14/10/2020 par Arragon Jean-Pierre

Bonjour,
J’y passe régulièrement , ce matin par exemple et c’ est toujours dans le même état désolant.
Des travaux qui devaient durer 1 an en 2018, qui en ont duré 2 avec un coût impressionnant pour un résultat lamentable. Ils ont dû oublier de fermer l’électrovanne car il n’y a plus d’eau comme dans les autres étangs cités.
Que font les responsables, que fait et qu’attend la mairie qui a commandé ces travaux ???



Derniers Sujets du Forum


Partager cette page





Derniers sujets du forum