1280 Commerçants, Artisans, Entreprises, Administrations et 229 Associations à Rambouillet

Ramassage des Ordures tous les jours à 5h

Publié le 10/8/2020 par Ro Max

Bonjour,
Nous habitons depuis plus d'un an rue Raymond Patenotre, et sommes réveillés régulièrement (~5/6 fois par semaine) par le ramassage des ordures sur des horaires allant de 4h30 à 5h30/6h,
Sommes nous les seuls à trouver anormal que les tournées de ramassages soient toujours démarrées dans le même sens ? ce qui réveille les mêmes personnes à 5h du matin... (nous comprenons que les tournées démarrent tôt mais pas qu'elles soient tous les jours et dans le même sens..)
Quand nous en discutons autour de nous, tous le monde trouve ça anormal, sommes nous les seul de Rambouillet à être dérangés ?

Partager

Re : Ramassage des Ordures tous les jours à 5h

Publié le 11/8/2020 par Ordures

Bonjour
Apres le coq qui chante a 5h30 et qui derange certains, d'autres sont dérangés par les poubelles. Une seule solution. Vivre en ville au 12 em étage... avec un casque sur les oreilles et ne faire aucun déchet.

Re : Ramassage des Ordures tous les jours à 5h

Publié le 11/8/2020 par Mary

Bonjour,

Le passage des camions poubelles est matinal, effectivement dès 05 heures du matin. En fait il y a 3 passages, dans le désordre : Le 1er passage pour la poubelle bleue, le second pour la poubelle verte, le dernier pour la poubelle du verre !!! Une vraie cacophonie, hyper bruyant, beaucoup trop tôt 2 à 3 fois par semaine dans le centre ville. Même sur la ligne N, dans le train, certains Rambolitains évoquent le ramassage matinal des poubelles....

Re : Ramassage des Ordures tous les jours à 5h

Publié le 11/8/2020 par Duhamel flora

Les gens sont dérangé pour un rien.

Re : Ramassage des Ordures tous les jours à 5h

Publié le 11/8/2020 par CLEAN

Pour Ordures Réponse :

Votre commentaire est ridicule !

Heureusement que c'est seulement écrit, car oralement ce serait aussi un fléau pour les tympans !

Re : Ramassage des Ordures tous les jours à 5h

Publié le 11/8/2020 par Krs

Bonjour,
Bon sens, respectant les éboueurs. En plein pandémie et canicule font leur travail sans rupture. Et si vous utilisez un peu de logique humaine, s'ils décaleront les horaires de passages, vous allez vous plaindre quand vous seriez dans les embouteillages causés par leur passage dans la journée. Normallement, quand ils passeront, il faut leur réserver des petits cadeaux surprise pour les remercier, car, sans eux, les ordures se feront sentir à des dizaines de kilomètres surtout en été.

Re : Ramassage des Ordures tous les jours à 5h

Publié le 11/8/2020 par Pp

Ne pas tout mélanger... le chant du coq c'une chose (et perso c'est du gros n'importe quoi faut aller habiter ailleurs ) mais pour les poubelles suis d'accord surtout qu'ils ne font pas semblant... enfin il y a certainement des choses a améliorer... en espérant que nos élus regardent de temps en temps le forum Ramboliweb ..

Re : Ramassage des Ordures tous les jours à 5h

Publié le 11/8/2020 par pudumama

Bonjour,

Nous nous faisons régulièrement la même remarque! Chez nous c'est 5h du matin tous les lundis, et donc tous les lundis sans faute nous sommes réveillés très tôt. Dur dur pour commencer la semaine. Loin de moi l'idée de critiquer les éboueurs qui font bien entendu leur travaille et commencent tôt aussi pour ne pas bloquer les rues en journée et autres raisons très valables!
Mais il est vrais que nous nous sommes dit aussi que changer le sens de la tournée un mois sur 2 pourrait permettre de changer ceux qui sont systématiquement réveillés tôt le matin. Cela ne critique en rien leur travail! Et je suis de celles qui laissent de temps en temps un petit quelque chose pour rendre leur tournée agréable :-)
On parle juste de changer un peu la logistique!
Je vous assure que le réveil est assez violent! rien avoir avec le chant du coq de mes voisin qui lui, ne me dérange pas du tout ;-)

Re : Ramassage des Ordures tous les jours à 5h

Publié le 11/8/2020 par Jacqueline Choiseau

Dans notre rue, le ramassage des ordures non triées n'a lieu qu'une fois par semaine souvent très tôt. Nous apprécions d'être loin de la rue, surtout quand les poubelles de verres recyclables sont vidées mais cela n'a lieu qu'au plus une fois toutes les 6 semaines.
A votre place, je serais aussi beaucoup gênée par hypersensibilité au bruit, ce qui n'est pas un atout. Pour m'épargner des réveils en sursaut, j'utilise des bouchons d'oreille de temps en temps mais, quotidiennement, cela à des inconvénients.

Re : Ramassage des Ordures tous les jours à 5h

Publié le 12/8/2020 par Martine de la BRUYERE

Ne vous plaignez pas, en centre ville c'est tous les jours de la semaine qu'il passent à 5 heures du matin et le samedi matin encore plus tôt tout ça pour le Marché.

Re : Ramassage des Ordures tous les jours à 5h

Publié le 24/8/2020 par Jp78

Ah ce Sictom depuis 2000 c'est tout un programme , qui aura coûté très cher aux contribuables, à quoi il faut ajouter le Simiris aujourd'hui Sitreva , le tremplin environnement et le grenier
d'Isabelle .... et ne parlons pas du Sirr , de sa compostière etc ....
Et oui heureusement les Rambolitains font confiance et ne sont pas trop curieux .
Encore quand fouillant sur internet des découvertes sont parfois intéressantes .....

Re : Ramassage des Ordures tous les jours à 5h

Publié le 24/8/2020 par @Jp78

Bonjour,
souhaitons que votre message éveille la curiosité des très généreux Rambolitains
qui ont offert au Seigneur de Rambouillet son trône actuel qu'il espère conserver en septembre.

En son temps il s'est octroyé la formule magique : "Quoiqu'il en coûte !!!",
car compte tenu des privilèges qu'accordent ce trône, le Seigneur de Rambouillet
a parfaitement "enfumé" les Rambolitains qui payent et paieront encore de très nombreuses
années pour qu'il puisse grimper sur ce trône en "or" pour lui et quelques uns de ses fidèles.

Re : Ramassage des Ordures tous les jours à 5h

Publié le 25/8/2020 par Jp78

De JP78 à @jp78
Concernant l'occupation du " trône" du Sénat que vous semblez regretter , sera t'il représentatif après des élections municipales autant contestables ?
Finalement votre question est de savoir si Larcher sera à plus de 70 ans candidat à la présidence du Sénat ?
Je n'oubli pas une des interventions de Gérard Larcher à un conseil municipale de Rambouillet il y a de nombreuses années quand il était sénateur/maire ou il "s'inquiétait" (pour ne pas dire plus) de l'état physique d'un ancien Président (âgé) du Sénat, c'était d'ailleur pas triste à entendre le détail...
Larcher pensait qu'au delà de 70 ans le bon sens était de se retirer et d'ailleur il acceptait pas des candidats sur sa liste au delà de 70 ans ?
Alors concernant sa candidature attendons la suite ?

Re : Ramassage des Ordures tous les jours à 5h

Publié le 27/8/2020 par Dupuis Huguette

Oui c'est insupportable moi je suis au 1 et ce serait mieux de passer le soir tout de même.



Derniers Sujets du Forum


Partager cette page





Derniers sujets du forum