1280 Commerçants, Artisans, Entreprises, Administrations et 229 Associations à Rambouillet

2 cas avérés de Covid19 au lycée Bascan et aucune info vers les lycéens

Publié le 27/9/2020 par Habitant de Rambouillet

Très étrange la communication du lycee Bascan. Deux cas averes de Covid 19, d'autres en suspicion en attente de résultats définitifs et, pour autant, les élevés du lycée n'ont pas ete informes, encore moins les parents. Ca se sait uniquement dans le milieu médical.
Mais quand on voit comment le ministère veut montrer que tout va bien, avec allègement du protocole, on comprends mieux ... surtout pas d'info, on fait presque l'autruche. Tout va bien.

Partager

Re : 2 cas avérés de Covid19 au lycée Bascan et aucune info vers les lycéens

Publié le 28/9/2020 par Modcoul

C est bien de le dire mais où avez vous eu les informations car moi même ayant un fils dans ce lycée la direction ne nous a pas prévenu et quel est l'intérêt de divulguer ce genre de information si ce n'est pour jeter de l'huile sur le feu. Dites nous d où vient cette information! Et quel est l'intérêt pour l'établissement de ne rien dire et s'exposer à des problèmes.
Cordialement

Re : 2 cas avérés de Covid19 au lycée Bascan et aucune info vers les lycéens

Publié le 29/9/2020 par Cusco

Bonjour,
Pouvez préciser vos sources ?
Est ce que ce sont des élèves ou des profs ou autre personnel administratif ?
La carte des stylos rouges tenue par les enseignants qui sont de ce fait très bien informés ne mentionne rien alors qu'ils sont très actifs...

Re : 2 cas avérés de Covid19 au lycée Bascan et aucune info vers les lycéens

Publié le 30/9/2020 par Modcoul

Bizarrement toujours pas de réponse de la part d'Habitant 78...!!! Fait-il parti du milieu médical ?

Re : 2 cas avérés de Covid19 au lycée Bascan et aucune info vers les lycéens

Publié le 30/9/2020 par Habitant

1- je ne suis en permanence sur le forum
2- il suffit d'interroger le milieu medical pour avoir l'info, mais aussi qques profs des environs du lycee
3- pourquoi le lycee ne communique pas ? Demandez au ministre, au recteur ou au proviseur.
4- Toujours est-il qu'aujourd'hui les journalistes de radio ont fait un article sur le sujet : il y a pas loin de 300 clusters de contamination dans toute l'education nationale, de la petite ecole a l'universite. Ca deviendrait un lieu majeur de propagation du virus.

Re : 2 cas avérés de Covid19 au lycée Bascan et aucune info vers les lycéens

Publié le 5/10/2020 par Jacote Babel

Bonjour

Oui, il y a des lycéens (comme des collégiens et écoliers) qui sont porteurs du Covid, qui ont des symptômes (ou pas) , qui ont été testés (ou pas). Les lycéens sont au courant pour leurs copains, ils n'en parlent pas forcément à leurs parents. Sur presque 3000 personnes (lycéens, personnel enseignant, vie scolaire, infirmières, secrétariat...), dans des salles de classe de 30 à 40 jeunes, une cantine qui déborde de monde, c'était à prévoir qu'il y aurait des contaminés (+ ou - malades), vous ne pensez pas? Mais bon, pas d'affolement non plus. Tout le monde a son masque, son gel. Porter un masque pour beaucoup, de 7h30 à 19h30 (bus, lycée, cantine, on change de masque, cours, marche jusqu'au bus, puis retour en bus), ils sont incroyables et hyper courageux ces jeunes, je les trouve formidables ! Quand il a fait très chaud, il n'y a pas si longtemps, peu de ventilation, des jeunes ont fait des malaises... Car ils étouffaient. Parfois ils ne comprennent presque pas les cours ou ne peuvent pas bien répondre ou parler à son prof car comment parler clairement avec un masque, à 5, 10 ou 20m de distance? Et ils arrivent encore à être gais (pas tous, car il y a beaucoup de découragement, déprime, voire plus), on doit être fiers d'eux !!!! Une maman de l'un d'eux.



Derniers Sujets du Forum


Partager cette page





Derniers sujets du forum