Annuaire et actualités de Rambouillet

Masque obligatoire dans tout Rambouillet - Forum de Rambouillet


Merci de rester poli(e) et courtois(e) !

Prendre connaissance de notre Charte
Re : Masque obligatoire dans tout Rambouillet
Publié le 1/11/2020 par Prof92

Rien trouvé sur le site de la mairie....

Re : Masque obligatoire dans tout Rambouillet
Publié le 2/11/2020 par Lou

j'espère que c'est de l'intox.. car vraiment on ne peut dire que les rues de Rambouillet soient bondées.. un peu de bon sens çà manque à beaucoup, même à nos gouvernants

plutôt que d'avoir sur le nez des masques fabriqués en chine (on sait ce que çà donne !!) autant respirer le bon air que nous avons la chance d'avoir à rambouillet n'en déplaise à certains..

faudrait lire le livre de BHL .. "ce virus qui rend fou"

Re : Masque obligatoire dans tout Rambouillet
Publié le 2/11/2020 par jul

Bonjour,
C'est pourtant indiqué en première page et relayé sur les réseaux sociaux depuis hier.

Re : Masque obligatoire dans tout Rambouillet
Publié le 2/11/2020 par benoit mauguin-vincent

Je confirme vu sur le Facebook de la marie:

Port du masque obligatoire en ville
Même si le geste est déjà adopté par la plus part des Rambolitains, le port du masque devient désormais obligatoire dans toute la ville dès le 2 novembre.
En effet, suite à un arrêté municipal, le port du masque de protection couvrant le nez et la bouche est désormais obligatoire à compter du lundi 2 novembre et jusqu’au 1er décembre inclus, entre 6 heures et 23 heures pour toute personne de 11 ans et plus, dans tout l’espace public ouvert, toutes les rues et voies ainsi que parcs et jardins publics de la ville.
Les mêmes obligations s’imposent aux enfants de 6 à 10 ans, dans la mesure du possible.
Consultez l'arrêté en suivant ce lien https://www.rambouillet.fr/infos-et-organisation-pendant.../

Re : Masque obligatoire dans tout Rambouillet
Publié le 2/11/2020 par Cartiv

Oui... arrêté municipal pas vraiment accessible...
Un point très surprenant est l'obligation du port du masque dans les parcs et jardins...
Totalement incompréhensible eu égard aux propres recommandations du conseil scientifique lequel conçoit qu'en milieu de type "plein air" le masque n'a pas en soi une justification de port.
Cartiv

Re : Masque obligatoire dans tout Rambouillet
Publié le 3/11/2020 par papi78

Mais où est la publication officielle de cet arrêté ?
Jusqu'où va aller cette paranoïa et ces obligations inefficaces ?
Parce que comme le port du masque est déjà obligatoire dans tous les endroits, clos, si la mesure était réellement efficace, il n'y aurait pas autant de contamination.

Re : Masque obligatoire dans tout Rambouillet
Publié le 3/11/2020 par Falbala

23h00 !
Il n'y a plus de couvre-feu ?!
Quant aux masques dans les parcs, où peut-on encore respirer librement ?!

Re : Masque obligatoire dans tout Rambouillet
Publié le 3/11/2020 par papi78

En fouillant, je viens enfin de le trouver (PDF) :
https://www.rambouillet.fr



Du grand n'importe quoi :

"Considérant que la présence simultanée de plusieurs personnes, sur un même site en milieu ouvert caractérisé par une fréquentation potentiellement importante, axes de circulation piétonne, vocation touristique, commerciale ou de loisirs ou tenant à la configuration des espaces, ne portant pas de masque favorise la transmission rapide du virus,"

Tourisme? Mais on n'a pas le droit de changer de région, et le "tourisme" n'est pas un modif possible pour la dérogation de sortie.
Idem pour Loisirs.
Quant aux "commerces", vu que la majorité des boutiques autres que banques ou agences immobilières sont des boutiques de fringues, elles sont fermées également.

Et de 6h à 23h ! C'est vrai que même en dehors de la pandémie, on n'arrive pas à circuler sur les trottoirs de la Clairière à 23h. Trop de monde!

Franchement, dans notre ville, on va croiser tellement de monde que l'on risque plus de contaminer un rat sortant de l’égout qu'une personne.

Pour ma part, je rendrais obligatoire le port de gans, les sur-chaussures, la blouse et la charlotte aussi. Les gens touchant leur masque sans cesse, il y a plus de germes sur leurs mains qu'ailleurs.

Au fait, pour le stationnement? Est-ce qu'il y a du gel pour désinfecter les boutons avant d'entrer son numéro d'immatriculation ou est-ce que c'est de nouveau gratuit ?

Re : Masque obligatoire dans tout Rambouillet
Publié le 3/11/2020 par alain

Au cas où personne ne l'aurait remarqué : c'est l'automne et il pleut.
Comment fait-on quand il pleut ? Un masque mouillé ne sert à rien du tout.

Re : Masque obligatoire dans tout Rambouillet
Publié le 3/11/2020 par Phil14

D'accord avec vous, c'est vraiment lamentable !
Quand je pars le matin prendre le train à pied, je ne croise personne !
A-t-on encore le droit de respirer ? pour combien de temps ? Rambouillet offre un spectacle morose.
Heureusement, il nous reste un espace de liberté : le parc du château qui échappe à la municipalité. Profitons-en !

Re : Masque obligatoire dans tout Rambouillet
Publié le 3/11/2020 par Patrick

Bonsoir,
Mme Matillon est un professionnelle de Santé et je ne peux pas imaginer qu'elle prenne cet arrêté autrement que dans le but de toutes et tous nous protéger. Alors oui il est vrai que certaines situations peuvent être considérées extrêmes notamment lorsque l'on est seul, dans un parc, tôt le matin, tard le soir mais beaucoup le sont beaucoup moins. Prenons l'exemple des enfants. Jusqu'alors ils sortaient de chez eux masqués puis prennaient le bus le train touchaient les barres de bus les poignets des trains et finalement dès qu'ils le pouvaient enlevaient à nouveau le masque pour le remettre à 50 mètres de l'école en ayant pris le soins de postillonner dans le visage du petit camarade. Tout ceci était quelque peu dangereux pour eux avec une multiplication de sources de contamination. Grâce à cet arrêté l'enfant sort masqué et ne se démasquera qu'à son retour chez lui et aura ainsi moins de risque de se contaminer ou de contaminer les autres dans son foyer. Finalement on peut réfléchir à pleins d'autres situations où la situations ci dessus se retrouve et je pense que tout ce que notre maire fera pour améliorer notre situation est une bonne chose. Merci pour votre écoute et portez vous bien c'est tout le mal que je vous souhaite. Bonne soirée. Patrick.

Re : Masque obligatoire dans tout Rambouillet
Publié le 4/11/2020 par Cartiv

Attn Christophe C
Peut-on comprendre et interpréter que le port du masque n'est donc pas obligatoire dans ce parc ?
Cartiv

Re : Masque obligatoire dans tout Rambouillet
Publié le 4/11/2020 par Lenormand Louis

Bonjour
Cet arrêté est d’autant plus important qu’il est très difficile de se faire tester à Rambouillet !!!
Il aurait été bien de l'accompagner de la mise à disposition d'un centre de test similaire à ce qui à été installé à Maurepas.

Re : Masque obligatoire dans tout Rambouillet
Publié le 4/11/2020 par Lou

franchement il y en a marre de nous infantiliser.. Je ne décolère pas depuis des mois

faut pas oublier qu'on paie l'incurie des nos gouvernants depuis des dizaines d'années qui n'ont eu de cesse de détruire notre système de santé et nos hôpitaux ... la pire ayant été Buzin. Les hôpitaux tirent la sonnette d'alarme depuis des années et on a fait quoi ?? RIEN... Hôpitaux et lits fermés .. pas d'embauche de personnel qualifié avec surtout un salaire décent

quand on marche dans un désert comme souvent à la clairière on risque quoi ?? qu'un oiseau nous envoie le virus ?? dans les parcs pareil.. Il faut quand même penser que nous ne sommes ni des imbéciles ni des inconscients et que s'il y a du monde on met notre masque. par contre en faire une obligation dès qu'on est dehors NON

de plus nos politiques s'en moque pas mal de notre santé ce dont ils ont peur c'est de procès à la fin de la pandémie donc ils prennent un immense parapluie

voilà désolée pour ce coup de gueule mais trop c'est trop...

Re : Masque obligatoire dans tout Rambouillet
Publié le 4/11/2020 par papi78

@Patrick : vous employez un exemple extrême.
Suivant votre base d'argumentation, il faudra interdire bancaire tous les ministres pour éviter qu'un d'entre eux aille ouvrir en douce un compte en Suisse et nous raconte ensuite que ce n'est pas pour lui ou qu'il avait oublié.

Je ne fais que reprendre le justificatif inclus dans l'arrêté municipal, justificatif qui est obligatoire pour rendre valide un tel arrêté.
Souvenez vous qu'un arrêté sur le paiement du stationnement avait été abrogé du temps de M. Larcher puisque la justification était absente.

Mais le justificatif doit être valide. Dans le contexte et la saison actuel, on ne peut pas justifié une telle décision parce qu'il y a du "tourisme", "du commerce" et du "loisir".

Et si l'argument est "les axes de circulation piétonne", cette mesure ne peut pas être appliquée à l'ensemble du territoire de la ville sans distinction. Des arrêtés semblables ayant été abrogés par le tribunal administratif, comme cela a été le cas à Nice.

De même, l'arrêté n'indique pas à quel moyen de présence et de circulation s'applique ce port du masque.
"A compter du 2 novembre 2020 à 00h00 et jusqu’au 1er décembre inclus, entre 6 heures et 23 heures, le port du masque de protection couvrant le nez et la bouche est obligatoire pour toute personne de 11 (onze) ans et plus, dans tout l’espace public ouvert, toutes les rues et voies ainsi que parcs et jardins publics. Les mêmes obligations s’imposent aux enfants de 6 (six) à 10 (dix) ans, dans la mesure du possible."

Tel qu'écrit, le port du masque est obligatoire à pied, en vélo, en courant, en moto et en voiture !

Mais ça ne m'étonne pas : les documents issus de notre mairie sont toujours rédigés dans un flou artistique et avec des oublis.

Re : Masque obligatoire dans tout Rambouillet
Publié le 4/11/2020 par Alain

Je me souviens avoir lu dans les circulaires électorales que Mme Matillon était infirmière coordinatrice. Comme je lis sur internet une infirmière coordinatrice se charge de coordonner les soins, mais pas de les donner.
La majorité a utilisé cet argument pour surfer sur la vague de la situation et promouvoir leur liste.

Re : Masque obligatoire dans tout Rambouillet
Publié le 4/11/2020 par Marceguy

Cependant ne surfant pas toute la journée sur les réseaux sociaux, l’information n’a pas été diffusée autrement.
A quoi servent les panneaux lumineux à part faire de la Pub? Un affichage dans les rues aurait pu être effectué ! La communication de la Mairie est lamentable. Depuis son élection Mme Matillon est devenue muette!

Re : Masque obligatoire dans tout Rambouillet
Publié le 4/11/2020 par commetroispommes

Bonsoir à tous et en particulier à toi Lou dont je partage la colère. Me concernant je refuse de mettre un masque dans les rues désertes de Rambouillet et j'ai bien l'intention de continuer. Lorsque vous téléphonez en mairie pour dire "quid du sport" (grand absent de cet arrêté), on vous répond "question de bon sens ... si vous êtes seul pas de masque, si vous faites du sport dans la foule (???) vous devez porter un masque'. Et le bon sens de cet arrêté ? Obliger le masque dans le centre ville ou aux abords des centres commerciaux, ok ... mais dans les rues excentrées et désertes (bien plus nombreuses que les autres) où est l'intérêt ??? On me dit "Madame MATILLON a été touchée par la COVID" et alors ? Nous lui demandons de se positionner comme maire pas comme fille de ... Cette décision est une aberration. J'espère que rapidement un mouvement contestataire verra naissance. J'aimerais être à l'initiative de celui-ci mais je ne sais pas comment faire ...

Re : Masque obligatoire dans tout Rambouillet
Publié le 5/11/2020 par Lou

Moi l'arrêté je ne l'ai pas vu .. donc je vais continuer à respirer sans masque (sauf bien sûr en grande surface ce qui est logique) mais je refuse d'adopter qq chose d'illogique sous prétexte que ...

on veut qu'on soit bêtes et disciplinés .. pas question.. quant à cet arrêté on doit pouvoir le faire casser.. par contre je ne sais comment et à qui on doit s'adresser

Si la maire à jugé bon de nous pondre cet arrêté c'est son pb encore une fois c'est le système du parapluie ainsi personne ne pourra l'accuser d'avoir laisser se contaminer la population mais en attendant on nous pourri la vie qui n'est déjà pas facile

de plus on nous a chanté pendant des mois qu'à l'extérieur çà ne servait à rien que c'était même nocif.. je l'ai entendu encore il y a qq jours par quelque professeur qui sévit sur les plateaux.. Il y a même une étude faite sur le sujet... Bref on nous prend pour des andouilles et j'en ai marre... Bien sûr que même à l'extérieur dans la foule c'est nécessaire.. comme ils disent si bien : un peu de bon sens .. mais ce bon sens manque pas mal à certains et Mme Matillon devrait revoir sa copie

Re : Masque obligatoire dans tout Rambouillet
Publié le 5/11/2020 par commequatrepommes

Je vous soutiens totalement, j'ai donc ajouté une pomme...
Ma femme et moi avons eu le COVID... et alors... Raison de plus pour être contre cette aberration qui créé une psychose tout à fait injustifiée.

Re : Masque obligatoire dans tout Rambouillet
Publié le 5/11/2020 par commetroispommes

:D merci commequatrepommes :-) vous m'avez fait sourire en cette période un peu compliquée ... j'espère que bientôt d'autres "pommes" s'ajouteront à nos contestations. "Oui" aux gestes qui nous protègent, au masque dans les endroits fermés et recevant du public mais "non" au masque lorsque l'on traverse la rue de la Ferme ou celle de Toulouse ! Encore une fois ; appliquons le bon sens à tous, administrés et administrateurs. Et j'espère que le bon sens s’exercera également lorsque la police municipale croisera un citoyen "non masqué" qui se déplacera seul dans une rue quasiment déserte. D'ailleurs n'aurait-il pas été de bon ton de consulter les rambolitains avant la mise en place une telle mesure ? J'ai vraiment l'impression qu'on nous prend pour des irresponsables à demi-demeurés (mais quand même capable de se déplacer aux urnes pour voter ...).
Je le redis : si vous êtes au courant d'un mouvement de contestation, merci de nous tenir informés via ce site. Je sais qu'une mouvance un peu (beaucoup ?) hippie propose de chanter à quinze heures samedi dans la rue ... mais franchement je ne m'y vois pas trop :D. Ne baissons pas les bras, s'il vous plaît.

Re : Masque obligatoire dans tout Rambouillet
Publié le 5/11/2020 par Olivier C

Bonjour,
Comme un certain nombre d'entre vous, je ne comprends pas non plus cette obligation du port du masque dans les rues (quasi désertes) de Rambouillet. Je le conçois par contre les jours de marché où la densité augmente, bien que je ne sois pas convaincu d'une contagion en milieu extérieur ouvert. Pour aller dans l'outrance et si on veut aller au bout du principe de précaution et du risque zéro, pourquoi ne pas fermer les bureaux de tabac sachant que le cancer du poumon provoque 31000 morts par an, fermer les charcuteries et les pâtisseries sachant que les AVC liés au cholestérol et au diabète provoquent 40000 décès par an, fermer les débits de boissons avec un alcoolisme en France qui tue 41000 personnes. Que de vies sauvées...
Et interdisons les médias avec leur lot de nouvelles anxiogènes (morts par suicide ????)
Le coup de gueule d'un professionnel de santé.

Re : Masque obligatoire dans tout Rambouillet
Publié le 5/11/2020 par papi78

De toute façon, en l'état, cet arrêté municipal est illégal.

Notre mairie faisant tellement bien les choses comme à son habitude, l'arrêté du 31 octobre a été remplacé par un arrêté du 3 novembre en toute hâte.
L'article 2 indique que l'obligation de ce nouvel arrêté s'applique à partir du 2 novembre. Or, l'arrêté a été publié le 3 et rendu exécutoire à partir du 3.

C'est illégal !
Un arrêté de ne pas avoir d'effet avant la date de sa parution ni de sa date exécutoire.

Jusqu'au 3 novembre, c'était l'arrêté du 31 octobre qui lui était légal dans sa forme. Mais depuis le 3, comme la forme n'est pas légale, il n'y a plus d'arrêté.

Re : Masque obligatoire dans tout Rambouillet
Publié le 5/11/2020 par Pat Hédelapin

Si des mesures drastiques sont imposées (comme le port du masque en ville), c'est que MALHEUREUSEMENT, chacun de nous (infectiologue auto-proclamé) interprète à sa façon la notion de distanciation !
Imaginez de laisser la vitesse libre en voiture sur route et autoroute ! Quel serait le résultat en terme de morts et blessés ?

Re : Masque obligatoire dans tout Rambouillet
Publié le 5/11/2020 par commetroispommes

@papi ... du coup comment faire pour dénoncer cet arrêté et même si un autre sera pondu immédiatement mais peut-être sera-t-il plus modéré si nous manifestons notre mécontentement ?

Re : Masque obligatoire dans tout Rambouillet
Publié le 5/11/2020 par Olivier C

Infectiologue ou pas, la distanciation" sociale" ou plutôt spatiale dans le jargon médical se justifie quand il est nécessaire de garder un espace entre soi et autrui pour éviter les contaminations; mais quand je suis seul dans ma rue, je ne me sens pas réellement contaminant ni susceptible d'être contaminé...à part pour les petits lapins qui finissent en pâté...

Re : Masque obligatoire dans tout Rambouillet
Publié le 6/11/2020 par Jp78

Et bien la décision de Mme la maire est une bonne décision , (rien de surprenant pour une infirmière). Mais nous rencontrons malheureusement trop de personnes sans ....
Alors ou sont les forces de l'ordre pour les pénaliser ?
Nous rencontrons la police municipale , mais ou est la police nationale ?

Re : Masque obligatoire dans tout Rambouillet
Publié le 6/11/2020 par papi78

@Jp78, nostalgie de l'époque guerre froide et d'un séjour au delà du mur ? Vous souhaitez voir la police sévir dès qu'un petit doigt dépasse ?
La Corée du Nord est encore une réserve pour ce genre de comportement si ça vous tente.

Mais vous pouvez commercer par simplement demander (poliment hein, gardez votre teaser dans son étui) si les gens sont au courant de cet arrêté. Parce que les gens ne le savent peut-être tout simplement pas.
Mais attention, en allant parler à ces terroristes du covid, vous allez vous exposer. Parce que le placébo, heu pardon lapsus, je voulais dire masque que vous portez, ne vous protège pas, mais est censé protéger les autres.

Si la décision de VM était bonne, cette obligation ne s'appliquerait pas sur l'ensemble du territoire de la ville, incluant les zones "désertes et parcs". On nous répète depuis toujours qu'en respectant une distance suffisante entre les personnes, il n'y a pas de risque.
Alors que cette obligation s'applique au centre-ville ou zones "30" et parkings de zones commerciales, soit, je veux bien contribuer à la paranoïa en arborant mon masque "je porte ça pour éviter un PV".
Mais dans une rue déserte de la couronne de Rambouillet, c'est une idiotie !

Re : Masque obligatoire dans tout Rambouillet
Publié le 8/11/2020 par Jp78

@Papy78
Vous dites, Vous souhaitez voir la police sévir dès qu'un petit doigt dépasse ?
Non je souhaite tout simplement le respect de la loi , dans l'intérêt de tous et de surtout les plus faibles, les plus fragiles, cette crise sanitaire demande un effort de tous les citoyens, rien de condamnable à vouloir faire nation .
Quand à l'absence de la police nationale sur Rambouillet, j'entend beaucoup de Rambolitains dire que nos policiers sont très discrets.... . la bonne décision serait un renfort de la gendarmerie nationale en zone police afin de faire respecter le bon sens face à cette crise ?
Pour le reste de votre intervention , elle est tellement hors sujet que je m'abstiens de répondre, car l'heure est certainement pas à la polémique .

Re : Masque obligatoire dans tout Rambouillet
Publié le 8/11/2020 par Papi78

J'adore ce genre de résumé quand la gente est à cours d'argumentaire valable : "l'heure n'est pas à la polémique".
Quand je lis ça, j'entends "ferme là et obéis, nous sommes les plus forts et on a raison".

J'adore, parce que cette prudence qu'on veut nous faire avaler par tous les trous est bien loin du discours tenu pour aller nous contaminer lors du premier tour des élections en mars. À ce moment là, non, il n'y avait pas risque et c'était inutile de polémiquer. Mais si je ne me trompe, ce sont les mêmes personnages qui nous disent l'inverse aujourd'hui?

C'est aussi cette même prudence affichée qui nous dit d'aller au travail, masqués, mais entassés dans les transports en commun. Ce Gremlin de virus n'attaque pas les honnêtes travailleurs pendant les heures de boulot.

C'est vrai qu'il n'y a pas de contradiction ni d'aberration. Et on devrait voter une loi pour enfermer ceux qui osent contredire la bonne parole du parti.

Re : Masque obligatoire dans tout Rambouillet
Publié le 8/11/2020 par AL78

OK mais ce qui serait encore mieux, c’est que les retraités ne fassent pas leurs courses à Carrefour le samedi matin en même temps que ceux qui n’ont pas le choix. Des septuagénaires voire plus, il y en a plein les rayons ! On veut les préserver mais ils n’ont pas une attitude très responsable. À bon entendeur...

Re : Masque obligatoire dans tout Rambouillet
Publié le 9/11/2020 par Jp78

Dans une démocratie tout le monde à la droit de s'exprimer , il est hors de question de dire
" ferme là", mais dans une démocratie le devoir de chaque citoyen c'est aussi de respecter les lois .
Comment applaudir nos soignants le soir à 20h et rien faire pour freiner l'occupation des lits de réanimation ou le personnel manque ?
Oui notre pays traverse une crise sanitaire sans les moyens nécessaires, nous avons 5000 lits avec une possibilité à 7000, pendant que nos voisins Allemands en comptent 27000,, alors que nous dépensons autant par tête d'habitants, pourquoi ?
Alors cessons de raller et aidons ceux qui nous soignent, c'est un minimum .

Re : Masque obligatoire dans tout Rambouillet
Publié le 10/11/2020 par papi78

Il ne s'agit pas de râler, il s'agit d'être cohérent et efficace.

Si demain un arrêté municipal vous oblige à sauter à cloche pied parce que ça diminue de 50% le nombre de virus pouvant être transportés par vos chaussures, ou qu'il est obligatoire de le porter même chez soi pour éviter de contaminer les plantes vertes, ne trouverez vous pas ça exagéré, voir absurde ?

N'oubliez pas que de nos jours, les lois sont décidées par une poignée d'individus qui n'ont pas la science infuse, et parfois, on se demandent même si ils savent lire. L'OMS elle même ne recommande pas le port du masque en milieu ouvert. Googlez "oms masque", vous aurez les recommandations de l'OMS en premier résultat.

On peut protéger la santé de chacun tout en préservant nos libertés. Je vous invite à regarder le reportage Hold-up qui sort mercredi 11 novembre.

Obligez les gens à porter un masque sous peine d'amende et d'internement au bout de 2 récidives, je ne peux m'empêcher de faire un rapprochement avec une sombre période.

On pourrait disserter longtemps sur le sujet, mais prenez du recul et observez justement les débats entre pro-masques et anti-masques. Le ton monte de plus en plus, manifestations des uns, répressions des autres, propos haineux de l'un vers l'autre, regard haineux, dénonciations.
Consultez l'autre sujet sur ce forum "contrôles port du masque à Rambouillet".

On n'est pas loin de l'époque que j'évoquais.
Tout ça pour une mesure qui, si elle était efficace, aurait du déjà porter ces fruits depuis juillet. La mesure est obligatoire en lieu clos, au travail, dans les transports en commun, et pourtant ça augmente tous les jours.
On en arriverait presque à poser l'équation port_du_masque = contamination.

Re : Masque obligatoire dans tout Rambouillet
Publié le 11/11/2020 par Jp78

Alors que le port du masque de protection est obligatoire partout à Rambouillet, il y a un grand changement, alors que nous sommes en zone police, des gendarmes a pieds contrôlent le bon respect de cette décision .
Le renfort de la gendarmerie est la bien venue , félicitations à ceux qui sont à l'origine de cette décision et merci à cette grande institution au service des citoyens .

Re : Masque obligatoire dans tout Rambouillet
Publié le 7/12/2020 par Besnard Eric

Le masque obligatoire est politique.
Ca ne sert à rien en extérieur, espèce de mouton !
Réveillez-vous !

Re : Masque obligatoire dans tout Rambouillet
Publié le 8/12/2020 par papi78

Nouvel arrêté municipal DGARETE20120120 !

Même si la Mairie a persisté dans son silence radio concernant la reconnaissance de trop nombreuses irrégularités sur l'ancien arrêté municipal relatif au port du masque, je vois que la leçon a toutefois été entendue et apprise sur le nouvel arrêté du 2 décembre :

l'article 1 : indique bien maintenant que le précédant arrêté est abrogé et non annulé. Bien que je vois pas l'intérêt de cet article puisque le précédant arrêté s'est éteint de lui même au 2 décembre matin, et qu'il n'y a pas de chevauchement de dates.

l'article 2 : respecte bien la non rétroactivité et indique donc une date d'application au 4 décembre pour un arrêté publié le 3.
En plus, la contestation que beaucoup ont du faire sur l'inutilité d'une telle mesure dans des quartiers sans fréquentation ni commerce a été entendue, et la mesure s'applique donc au centre ville, comme conseillé.
C'est enfin une mesure compréhensible qui correspond bien aux justifications utilisées dans les "Considérant".

l'article 3 : précise le montant de l'amende de première classe ( 38€ ). Je n'avais pas vu cette coquille, mais très bien que ce soit corrigé.

l'article 4 : précise bien les exceptions. Petite remarque cependant, le cas des motocyclistes n'est pas évoqué, ni celui des occupants en automobiles ne faisant pas de covoiturage.

Enfin un arrêté correctement rédigé.

Re : Masque obligatoire dans tout Rambouillet
Publié le 9/12/2020 par Pr LORIÉBAT

Merci papi78

Le commun des mortels ne pouvait être au courant.

Cordialement.

Re : Masque obligatoire dans tout Rambouillet
Publié le 11/12/2020 par Olivier C

Comme quoi nos élus ont retrouvé la raison et qui va dans le sens de mon post du 5/11; porter un masque PARTOUT ne sert à rien....n'en déplaise aux grincheux et aux psychotiques...

Re : Masque obligatoire dans tout Rambouillet
Publié le 13/12/2020 par Jp78

Vous parlez de bon sens ?
Que pensez vous du devoir de protéger les plus fragiles et du respect du personnel soignant que beaucoup applaudissaient le soir à 20 ?
Avez vous parmi vos proches ou amis des victimes du coronavirus ?
Ces histoires du port du masque est grotesque , il y surement bien d'autres décisions qui actuellement remettent en cause nos libertés , ce débat c'est l'arbre qui cache la forêt , un autoritarisme s'installe (sans bruit) , en sommes nous conscients ?

Re : Masque obligatoire dans tout Rambouillet
Publié le 14/12/2020 par Jeune tigre

Et oui malheureusement les gens sont aveugles....
dans quelques années vos enfants seront surveillés par des drones.
ne pourront plus sortir après 10h00 du soir ou faire la fête en groupe.
ils devront seulement rester enfermés chez eux ou sortir pour aller travailler
jusqu’à 70 ans car il faudra bien rembourser cette dette de plusieurs centaines
de milliards d'euros
bienvenue dans le nouveau monde !!!

Re : Masque obligatoire dans tout Rambouillet
Publié le 14/12/2020 par papi78

Là je ne comprends plus Jp78 ?
Vous applaudissiez des 4 mains cette décision début novembre, en demandant même une forte répression contre ceux qui ne veulent pas se soumettre.
Vous seriez vous enfin réveillé ?

Re : Masque obligatoire dans tout Rambouillet
Publié le 15/12/2020 par Jp78

@papy78
Je suis toujours favorable au port du masque ...
Simplement je constate que pendant que notre regard se dirige vers cette protection sanitaire nécessaire, nos libertés sont en cause et nous ferions bien de nous en inquiéter .
Sommes nous toujours dans une grande démocratie ou sommes nous aux portes d'un pouvoir atteint d'un autoritarisme "maladif " ?

Re : Masque obligatoire dans tout Rambouillet
Publié le 16/12/2020 par papi78

Dire que nous sommes en démocratie est presque une utopie aujourd'hui.
Remarquez d'ailleurs que nos politiques utilisent plutôt le mot république que démocratie. C'est d'ailleurs la réalité, puisque les décisions sont prises par une poignée de représentants élus par moins d'un quart du peuple.
Avec quelques dérapages médiatiques, comme un président qui déclare lors d'une allocution TV que "je ne rendrais pas le vaccin obligatoire" ... Encore une chance, il n'a pas utiliser le "nous".

Re : Masque obligatoire dans tout Rambouillet
Publié le 16/12/2020 par Jp78

@Papi78
Je suis pour partie d'accord avec vous, notre nation est en danger et je confirme que nous pouvons faire preuve d'inquiétude, nos libertés sont bien touchées (sans bruit), j'espère que nous en sommes tous conscients?

Re : Masque obligatoire dans tout Rambouillet
Publié le 17/12/2020 par Jb

Non mais assumez votre choix de porter ou non le masque. Arrêtez simplement de venir casser les noisettes à tout le monde. Portez le, ou ne le portez pas, mais assumez les conséquences derrière.

Point final.

Personne ne vous empêche de ne pas le porter. Par contre arrêtez de spéculer sur tout et n'importe quoi. vous devenez plus fatiguant que nos dirigeants.


Répondre

Derniers Sujets du Forum

Adèle a perdu sa montre du 30 mars 2024 Vu furet seul du 28 mars 2024 Perdu chien , rue de l'Etang d... du 26 mars 2024 Horodateur en panne du 20 mars 2024 Panne sfr fibre depuis le 12 m... du 18 mars 2024 recherche renseignements jurid... du 18 mars 2024 Chemins boueux du 12 mars 2024 Docteur à Rambouillet du 9 mars 2024 Aide menus travaux du 9 mars 2024 Accrochage voiture sans tiers ... du 9 mars 2024 Protection velos en centre vil... du 5 mars 2024 Trajet Paris-Rambouillet du 3 mars 2024 Fumée au dessus de la ville du 1 mars 2024 Trop de déjections canines, ça... du 29 février 2024 2 Billets pour une idée génial... du 27 février 2024 Nuisances nocturnes de vacarme... du 13 février 2024 Tapissier du 12 février 2024 SEFO du 9 février 2024 Pharmacie du 8 février 2024 Cherche professionnel du volet du 8 février 2024 Cherche jardin à louer du 5 février 2024 Cherche mode d'accueil périsco... du 3 février 2024 Cherche assistante maternelle ... du 3 février 2024 Recherche une personne du 2 février 2024 Sur nos étals du 2 février 2024 Nouveau gestionnaire d'eau : e... du 31 janvier 2024 Où sont les bus du 30 janvier 2024 Chiens empoisonnés du 28 janvier 2024 stationnement à Rambouillet du 26 janvier 2024 Recherche de bénévoles du 22 janvier 2024 Countrymusic du 19 janvier 2024 Don du 17 janvier 2024 Clés trouvées dans le parc du ... du 16 janvier 2024 Recherche 2 billets spectacle ... du 15 janvier 2024 Stationnement du 15 janvier 2024 Vœux du Maire du 13 janvier 2024 Bus du 13 janvier 2024 Déneigement par les riverains ... du 10 janvier 2024 Ville du 9 janvier 2024 Billet concert du 8 janvier 2024