1280 Commerçants, Artisans, Entreprises, Administrations et 229 Associations à Rambouillet

Contrôles port du masque à Rambouillet ?

Publié le 8/11/2020 par Ramage Corinne

Pourquoi si peu de contrôles du port du masques en ville ?
Remarqué dimanche matin : personnes sans masques alors que passait la police municipale .?

Partager

Re : Contrôles port du masque à Rambouillet ?

Publié le 8/11/2020 par C Christophe

Entièrement d'accord avec vous. Déjà au printemps jamais vu de contrôle et je voudrais savoir combien d'amendes ont été mises à Rambouillet... Aujourd'hui des jeunes sans masque a l'air de jeu rue vernes alors qu'elle est fermée, ce matin en ville et dans le parc plusieurs personnes sans masque . Et rue de Gaulle 3 gendarmes en balade qui en croise une sans remarque ou demande d'attestation. Avec de tels abrutis ont est pas sorti du confinement... Les abrutis ne sont pas les gendarmes. Amendes pour tous, ça va les calmer

Re : Contrôles port du masque à Rambouillet ?

Publié le 8/11/2020 par Clair

Bonjour,


Je pense qu il faut arrêter de regarder BFM toute la journée.
Si vous êtes fragile restez chez vous.
Pourquoi verbaliser des personnes qui continuent à aller bosser pour protéger des retraités qui prennent des risques ?
Ce covid fera plus de mort psychologiquement et économiquement que par la maladie.
Vous avez peut-être fini de payer votre maison acheté une misère dans les années 70 ( que vous reviendrez une fortune par ailleurs) , vous avez très certainement bien profiter, mais la conjoncture n est plus la même et souhaiter que des gens qui trime pour payer une traite ou un loyers pendant 25 ans soit verbalisé, n est pas très honorable !!!!

La menace première dans ce pays n est pas le covid mais le terrorisme. Ouvrez les yeux cher vous.
Et demandez vous plutôt pourquoi il n y a aucun contrôle devant les écoles !

Re : Contrôles port du masque à Rambouillet ?

Publié le 8/11/2020 par Thomas

De toute façon, elle sert à rien la Police Municipale. Elle passe devant des infractions sans rien faire.

Re : Contrôles port du masque à Rambouillet ?

Publié le 8/11/2020 par Chris Leclerc

Bonjour,
Ras le bol d'entendre parler des jeunes sans masque alors que ce que je vois le plus ce sont des anciens qui les mettent sous le nez. Combien j'en ai vu pendant les vacances de la Toussaint s'occuper de leurs petits enfants sans masque ou alors mal mis.
On risque nos emplois, on handicape nos enfants pour une génération à qui on demande simplement de respecter les gestes barrière et qui se la joue "jeune", "pas inquiète" ou que le masque empêche de bien respirer. Je pense que je vais commencer à prendre des photos dans Rambouillet....

Re : Contrôles port du masque à Rambouillet ?

Publié le 8/11/2020 par Monthurel Florent

Bonsoir à toutes et à tous.

Nous sommes une fratrie.

J'ai 56 ans en pleine forme.

J'ai rencontré plusieurs jeunes à tour et ils sont passés à 1,50 et plus.

Arrêter de dire que les jeunes foutent le bordel.
Ce n'est pas un pour cent!!!

Cordialement.

Re : Contrôles port du masque à Rambouillet ?

Publié le 8/11/2020 par Aurelie

Bonjour,
Sachez que je ne porte pas le masque dans les rues, étant donné que ÇA NE SERT À RIEN EN EXTÉRIEUR. J'habite rue Patenotre, je vais à la gare à pieds tous les matins, j'attends que vous me fassiez une remarque je vais bien vous recevoir.

Re : Contrôles port du masque à Rambouillet ?

Publié le 9/11/2020 par Béru

Pour répondre à Clair..
je suis presque désolé d'avoir bossé pendant 43 ans et effectivement les retraités roulent sur l'or 1200 euros et je ne suis pas le plus à plaindre vos propos sont blessants....

Re : Contrôles port du masque à Rambouillet ?

Publié le 9/11/2020 par Aurélie

C'est peut-être blessant, mais c'est vrai. Vous n'êtes peut-être pas concernés, mais les vieux d'aujourd'hui s'en sont bien mieux sorti que les jeunes au vu de la conjoncture qui leur a été plus que favorable. Donc maintenant, demander aux jeunes de se sacrifier encore et encore et encore, en sachant qu'ils vont le payer toute leur vie, c'est ça qui est égoïste.

Re : Contrôles port du masque à Rambouillet ?

Publié le 9/11/2020 par Béru

aurélie@ j'entends bien, mais simplement dire que c'est à tout le monde de prendre toutes les précautions jeunes et moins jeunes et je pense pas non plus que ce soi les retraités responsables...
bonne journée à tous et protégez-vous

Re : Contrôles port du masque à Rambouillet ?

Publié le 9/11/2020 par Clair

Désolé mais la réalité est là , nous aussi nous gagnons 1500 euro mais en activité( pas en retraite ) et avec enfants à charges...et avec des études supérieures et en plus on va de retrouver sur le carreau à cause de tout cela.... donc STOP les personnes fragiles se protègent et n attende pas sur les autres..
Les masques mis sous le nez par nos anciens cela va un temps, merci d arrêter de casser du sucre sur les jeunes !!! Et moins jeune.

Re : Contrôles port du masque à Rambouillet ?

Publié le 9/11/2020 par Victor KLEBER

Si on comprend l'obligation de port du masque en ville, on trouve inopinée cette même contrainte dans le parc. Mais à lire certains commentaires ici, on imagine ce que devait être les craintes de délation en 1942. Quelle tristesse de voir certains français aussi malheureux qu'ils pensent soulager leurs douleurs en en faisant subir aux autres.

Re : Contrôles port du masque à Rambouillet ?

Publié le 10/11/2020 par Lecoin de Larue

Je ne suis pas tout à fait d'accord ! Contrôle de masque ce soir à 23h30 dans les rues désertes. La police m'indique l'obligation de port du masque et là les yeux m'en tombent : aucun d'entre eux dans cette voiture ne porte le masque ce qui ne les empêche pas d'ouvrir la fenêtre et de me menacer de verbalisation ! Je vous laisse décider de la morale...

Re : Contrôles port du masque à Rambouillet ?

Publié le 10/11/2020 par papi78

Je ne comprends pas pourquoi la censure habituelle sur ce site n'intervient pas.
Si à la place de "vieux" je mets une couleur, ces propos seraient ils tout autant "acceptables" ?

Vous en êtes rendus à vous insulter et à vouloir dénoncer les autres. A une époque, ça a fait fureur cette attitude.

Re : Contrôles port du masque à Rambouillet ?

Publié le 10/11/2020 par pas retraité

Clair) à vous lire j'ai l'impression que vous avez un problème avec vos aînés ou serait-ce un peu de jalousie ! et vous avez bien de la chance de gagner 1500 euros par mois ! et n'oublions pas protégeons-nous tous.

Re : Contrôles port du masque à Rambouillet ?

Publié le 10/11/2020 par Papi78

L'arrêté municipal n'oblige ce port qu'entre 6h et 23h00.
En dehors, ils n'ont rien à dire.

Et merci à la censure de ne pas avoir publié mon message, mais j'aimerais qu'il en soit tout autant pour les autres messages haineux que l'on lit sur ce fil de discussion.

Re : Contrôles port du masque à Rambouillet ?

Publié le 11/11/2020 par Richet Christophe

Bonjour. N'ai je pas entendu notre chère maire dans son dernier discours stipuler que le port du masque en ville n'était obligatoire que de 6 heures à 23 h ? Ceci expliquant peut être le fait que nos chers amis de la maréchaussée n'en portaient pas et qu'ils ne vous aient pas verbalisée.

Re : Contrôles port du masque à Rambouillet ?

Publié le 13/11/2020 par Aurélie

C'est ce sujet qui devrait être supprimé "contrôle du port du masque à Rambouillet", ou comment les petits délateurs de cette ville passent leur frustration de ne pas voir tout le monde bien respecter le porte du masque, inutile en extérieur. Ça me file la gerbe.

Re : Contrôles port du masque à Rambouillet ?

Publié le 13/11/2020 par Michael

Vous seriez tous amusants sil s'agissait d'une comédie... Mais vous êtes bien réels "c'est la faute des vieux, des jeunes, de la police, des politiques"... Sauf que vous êtes seuls responsables de vos propos et de votre négativité qui n'amène rien. L'auteur de ce message ne réalise peut être pas qu'avec les moyens techniques présents aujourd'hui, il serait extrêmement simple d'instaurer une dictature où pour le coup, les millions de caméra et drones viendraient vous contrôler. Cela existe déjà en Chine. 400 millions de caméra et des millions de personnes en camp surveillé. Réfléchissez y bien avant de demander plus de police et plus de contrôles, parce que quand vous serez plus de 6 à la table de Noël et qu'un drone viendra vous verbaliser, il ne faudra pas couiner.

Re : Contrôles port du masque à Rambouillet ?

Publié le 13/11/2020 par mamoun

Vous n'avez décidément rien compris
Allez faire un tour a l'hôpital vous verrez que il n y a pas que des vieux qui sont malades
On vous demande pas la lune, juste le port du masque !!!
Je ne vous souhaite pas de tomber malade car la il sera trop tard pour vous plaindre.
Un peu de civisme ne fait pas de mal.

Re : Contrôles port du masque à Rambouillet ?

Publié le 14/11/2020 par Noyer charles

j ai 62 ans , Je partage à 100% l avis D’ Aurèlie, le masque à l extérieur est inutile ... surtout à Rambouillet où la densité de population sur les trottoirs est extrême !
Quand à la polémique vieux jeune ... Fric ou pas .. et surtout cet esprit de délation que je ressens dans les contributions tout cela me dégoûte !

Re : Contrôles port du masque à Rambouillet ?

Publié le 14/11/2020 par Pascal

@ C Christophe : il n’y avait pas de contrôle de port de masque au printemps parce que ce n’était pas obligatoire, qu’on n’en trouvait pas dans le commerce et que l’on nous disait que ça ne servait à rien. Maintenant c’est obligatoire mais ce n’est pas une raison pour psychoter, dans les rues désertes de Rambouillet. Dans ces conditions à l’extérieur si vous croisez ou apercevez une personne au loin sans masque, il y a pas de risques de choper le covid. Dans les lieux clos oui. Il est plus judicieux de se laver les mains après avoir été en contact avec des surfaces potentiellement contaminées sans attendre de rentrer chez soi que de faire la chasse aux personnes sans masque dans la rue ou dans le parc.

Re : Contrôles port du masque à Rambouillet ?

Publié le 15/11/2020 par riveraine

Arrêtez de vous battre verbalement et vous insulter, j'ai honte pour vous. Et je vais prendre des photos, nananère ... Et je vais le dire à la maîtresse, nananère, Et ... c'est la faute des autres, c'est pas moi, c'est eux, les vieux, les jeunes, ceux qui travaillent, qui prennent le train, ces vilains retraités qui ont travaillé toute leur vie, pour permettre à leurs enfants, petits enfants, vous, d'avoir une vie plus confortable. Arrêter de vivre pour s'empêcher de mourir, ça c'est un scoop, sauf que ça n'empêchera jamais personne de mourir quand l'heure sera là, masques ou plumes dans le d........, rien n'y fera, quand c'est l'heure c'est l'heure. Mais vous ne mourrez surement pas d'un virus. Par contre, les années de vie foutues, elles ne reviendront plus jamais, ni pour les enfants, ni pour les personnes âgées qui finissent le chemin dans la solitude. Tous on le droit de vivre, de zéro à 150 ans. Vous vous relisez parfois ??? Perso, je n'ai pas peur des virus, et c'est mon droit, par contre, j'ai peur de la bêtise humaine, et pour ça, il n'y aura jamais de traitement. Le masque dehors dans Rambouillet complètement désert à cette période et en plein confinement, dans le parc accessible que par quelques uns à 1 km, où on croise une seule personne. Les marais où il n'y a pas un chat, sans commentaire .... Que les hôpitaux soient remplis de malades, ce n'est pas scoop, et qu'il n'y ait pas que des vieux, c'est normal vu qu'il y a une maternité et une pédiatrie. Je pense même qu'ils sont fait pour ça. Qu'ils soient débordés à certaines périodes, c'est comme ça depuis 30 ans, J'ai attendu une journée entière pour ma fille qui s'était cassée le bras, et ça ne date pas d'hier et j'en suis même partie, pour aller à Garches, qui va être fermé bientôt, comme les urgences de l'Hôtel Dieu, en pleine " pandémie" . Un train de supprimé et entasser le double de voyageurs dans le suivant, qu'il soit tassé, qu'il déborde voire même que tous ne rentrent pas, mathématiquement parlant, ce n'est pas un scoop. J'ai discuté dernièrement avec des pompes funèbres privées, elles ont enterré une seule personne depuis neuf mois, morte de ça, sur 1600 décès en France par jour tout confondu. Perso, c'est pareil, je ne connais aucun mort et mon entourage non plus. Dans la maison de retraite privée de ma mère, aucun malade ni mort de ça non plus, mais plutôt de solitude enfermée depuis janvier pour certaines. Je n'arrive même pas à comprendre comment on peut avoir peur d'un virus. J'aurai plus peur de la 5G. Aujourd'hui on a encore le droit et on a encore de quoi penser, mais bientôt ce ne sera plus possible, alors mettons à profit cette possibilité humaine, au lieu de vous chamailler comme des enfants dissipés, Prenons nos aînés qui vont mourir et nos enfants complètement perdus, dans les bras et embrassons les, au lieu de les vendre pour qu'ils aient des amendes.

Re : Contrôles port du masque à Rambouillet ?

Publié le 15/11/2020 par Jp78

Alors que le port du masque de protection est obligatoire partout à Rambouillet, il y a un grand changement, alors que nous sommes en zone police, des gendarmes a pieds contrôlent le bon respect de cette décision .
Le renfort de la gendarmerie est la bien venue , félicitations à ceux qui sont à l'origine de cette décision et merci à cette grande institution au service des citoyens .

Re : Contrôles port du masque à Rambouillet ?

Publié le 16/11/2020 par Francois

comment se fait il que ce message ne soit pas censuré ?
En cette période difficile , je pense que les services Hospitaliers apprecieraient fortement l'absence du modérateur de ce site . ....

Aurelie

Bonjour,
Sachez que je ne porte pas le masque dans les rues, étant donné que ÇA NE SERT À RIEN EN EXTÉRIEUR. J'habite rue Patenotre, je vais à la gare à pieds tous les matins, j'attends que vous me fassiez une remarque je vais bien vous recevoir.


Re : Contrôles port du masque à Rambouillet ?

Publié le 19/11/2020 par Akchid

Oh soyez rassuré, de la censure, il y en a.
Je trouve affligeant que nos dirigeants s'amusent à nous lever les uns contre les autres en prenant des mesures qui ne doivent pas être si évidentes dans l'efficacité vue la contre-verse.
Quand quelque-chose est efficace, c'est prouvé et on ne peut pas le contester.

Là, on se croit revenir à l'époque où les gens pensaient qu'une prière et que brûler quelques sorcières allait régler le problème.

Mais amusez vous à regarder le combat que commencent à se mener les laboratoires au sujet d'un vaccin. Les enchères ont débuté : Après Pfeizer qui annonce 90%, Moderna annoçait 94.5% et du coup, hier Pfeizer revient en disant que leur vaccin fait 95% maintenant.

Comment peuvent-ils annoncer ces chiffres? Y aurait-il un camp où les gens se promènent sans masque au milieu d'un foyer de covid?



Derniers Sujets du Forum


Partager cette page





Derniers sujets du forum