Annuaire et actualités de Rambouillet

Développer le vélo à Rambouillet - Forum de Rambouillet


Merci de rester poli(e) et courtois(e) !

Prendre connaissance de notre Charte
Re : Développer le vélo à Rambouillet
Publié le 21/11/2020 par @Raphël

Bonjour,
pour satisfaire vos souhaits,
il fallait comme Moi voter pour la liste Rambouillet en Commun de Monsieur David JUTIER.
C'est la seule et unique liste qui s'engageait à tenir ses engagements sans attendre la fin du monde!

Re : Développer le vélo à Rambouillet
Publié le 21/11/2020 par papi78

Pour une fois, je vais être du côté de la municipalité (quelque-soit sa couleur).
Vouloir des pistes cyclables, c'est bien et louable.
Mais avez-vous remarquez l'agencement des voies de circulation dans notre ville ?

Sincèrement, je ne vois pas comment on peut développer des pistes cyclables dans tout l'ancien centre ville, et même dans les quartiers.

Le marquage au sol? Utilisez vous vraiment votre vélo? Ca m'horrifie quand je vois le prestataire badigeonner le sol avec ce glacis pour dessiner un vélo sur la chaussée.
Quelle en est l'utilité, à part créer une zone glissante par temps de pluie?

A une époque, il y avait un marquage vert au sol rue de Clairefontaine : un vrai casse tronche quand il pleuvait !

Et autre réflexion : il y a une belle piste cyclable séparée de la chaussée sur la D906 jusqu'au rond point de la Louvière, et aussi une qui va de Rambouillet à Cernay la Ville. Mais beaucoup de 2 roues n'en ont que faire, surtout les 2 roues couverts de publicités qui ne retrouvent plus le peloton du tour de France.
Investir dans des pistes cyclables, oui. Mais si ce n'est pas pour les utiliser : non !

Re : Développer le vélo à Rambouillet
Publié le 21/11/2020 par Jeune tigre

Le vélo ne marchera jamais sans limitation de la circulation automobile et création de voies cyclables. Une piste cyclable ça vaut rien, on prend des risques et on respire les gaz d’échappement des véhicules. Pas envie de sauver la planète si c'est pour mourir d'un cancer dix ans plus tôt pendant que les autres sont confortablement installés dans leur voiture

Re : Développer le vélo à Rambouillet
Publié le 22/11/2020 par Jb

Pas une réponse pour rattraper l'autre.
Comme d'habitude.

J'emprunte les pistes cyclables tous les jours ou presque. Elles sont indispensables. Et le marquage au sol d'un vélo n'est absolument pas dangereux par temps de pluie. Ou alors c'est que vous roulez de travers. Et ça, on n'y peut rien.

Franchement, si vous critiquez l'utilité des pistes cyclables, eh bien ne soyez pas surpris de voir des cyclistes couper des départementales, zigzague et traverser des routes, faire des demi-tour sur un boulevard et j'en passe.

Vous êtes contre les pistes cyclables, sous prétexte qu'elles ne sont pas utilisées. Qu'à cela ne tienne. N'en construisez pas. Mais ne venez pas râler sur les cyclistes qui roulent n'importe comment.

Ah, et désolé aux propriétaires de voitures neuves pour les éraflures sur la peinture de leur carrosserie. On n'y peut rien, on a pas de pistes cyclables !

Re : Développer le vélo à Rambouillet
Publié le 23/11/2020 par Stanley

Vous nous les brisées à vouloir imposer vos vélos en centre ville. Comme évoqué, les rues désuètes et étroites ne sont pas prédisposées pour des pistes cyclables. Allez tout simplement faire du vélo ailleurs. Arrêtez de toujours vouloir d’imposer vos idées d’écolo de seconde zone. Tout cela pour votre petit plaisir personnel. Rien qu’à lire la dernière phrase de JP est très révélatrice de leur mentalité extrémiste et égoïste. D’ailleurs comme toute mouvance écologiste, ils souhaitent imposer peu importe : la faisabilité, le coût et l’intérêt général.

Re : Développer le vélo à Rambouillet
Publié le 23/11/2020 par ulm

Bonjour
Vraiment navrant de retrouver à Rambouillet les éternelles querelles cycliste-automobiliste qu’à Paris ou tout autre grande ville.
Franchement, pourquoi est-ce si dur de cohabiter ?
Il me semble que chacun doit y mettre un peu deux sien non? (sans blague).
Quand je vois des voitures qui dépassent des enfants à vélo en laissant quelques cm pour ne pas percuter la voiture qui arrive en face, je me dis que 1. Ils n’ont sûrement pas d’enfants qui font du vélo et 2. On devrait leur retirer le permis sur le champ.
Quand je vois des enfants qui circulent sans lumière, à plusieurs de front sur la chaussée, accessoirement qui grillent les feux, je me dis que 1. Il y a des parents à qui ça ferait du bien de se faire convoquer au commissariat et pour le 2. Ça regarde les parents.
Quand je vois le niveau d’entretien des pistes cyclables dites ‘séparées’ de la voie principales, je me dis que 1. Il y aura un jour un accident grave pour un cycliste qui aura percuté un sac poubelle ou une branche, ou pire une voiture parce qu’il roulera sur la voie principale pour éviter les poubelles et 2. Nos chers politiques pensant qu’une piste cyclable ne mérite pas l’entretien de la voie principale, je les invite à se mettre au vélo et à emprunter la piste qui longe la 906. On en reparlera, une fois qu’ils seront passés chez le dentiste.
Quand je vois la complexité du réaménagement urbain pour faire de la place aux cyclistes, je me dis que 1.nos élus ont du mérite à trouver des
solutions, mêmes quand elles ne font pas l’unanimité, et 2. Il faudrait accepter plus de rues à sens unique (dont la Louvière ou Patenôtre!) pour faire des pistes cyclables dignes de ce nom.

Je suis sûr que certains d’entre vous ont encore des griefs plein la besace pour les cyclistes, les automobilistes, les élus (ça marche bien ça aussi), les conducteurs de bus (tiens je les avais oubliés), les oies qui traversent sans regarder dans le parc, etc., bref je pense que vous avez compris.

Re : Développer le vélo à Rambouillet
Publié le 23/11/2020 par Ulm

Pour Stanley qui habite dans le centre ville: si votre seul argument c’est le ‘j’étais là avant avec ma voiture’ c’est sûr que la cohabitation avec les vélos va faire un bon en avant!
Allez donc vous acheter une clef de 12 chez brico truc en vélo, Stanley, vous verrez il y a une petite cote, ça va vous oxygéner le cerveau.

Re : Développer le vélo à Rambouillet
Publié le 23/11/2020 par Jp78

Vous savez les pistes cyclables à Rambouillet c'est pas nouveau, nous en disposons depuis de nombreuses années, déjà du temps de Jacqueline Thome-Patenôtre, puis de Gérard Larcher et de Jean Frédéric poisson …..Pas de doute qu'il faut poursuivre , mais c'est surprenant de voir souvent des cyclistes qui ne les utilisent pas ....

Re : Développer le vélo à Rambouillet
Publié le 24/11/2020 par D.Ranger

Nonobstant la conjoncture contextuelle, il est préférable de ne pas négliger les problématiques envisageables à court terme et compte tenu de la situation actuelle il ne faut pas s'interdire d'étudier l'ensemble des organisations matricielles s'offrant à nous à l'avenir

Re : Développer le vélo à Rambouillet
Publié le 24/11/2020 par Ulm

Pour Stanley qui habite dans le centre ville: si votre seul argument c’est le ‘j’étais là avant avec ma voiture’ c’est sûr que la cohabitation avec les vélos va faire un bon en avant!
Allez donc vous acheter une clef de 12 chez brico truc en vélo, Stanley, vous verrez il y a une petite cote, ça va vous oxygéner le cerveau.

Re : Développer le vélo à Rambouillet
Publié le 25/11/2020 par Raphaël

Dommage que les réfractaires aux vélos s'agitent ainsi, certains semblent comparer Rambouillet, ville moyenne, à Paris, métropole. J'ai précisé et je le refais que Rambouillet est une ville moyenne parfaitement capable d'adapter sa voirie aux différents transports... Donner une plus grande place au vélo n'est pas sorcier ! Cela ne nécessite pas forcément de construire de nouvelles pistes partout... Marquage au sol (qui n'est pas nécessairement source de glissade), modification de certains sens de circulation, rénovation des pistes actuelles, diminution de la place accordée aux voitures dans les rues qui s'y prêtent, etc... Encore une fois, notre ville n'est pas une métropole et n'a pas vocation à le devenir et c'est tout l'intérêt de réintroduire le vélo dans nos rues afin de pérenniser une certaine forme de sérénité urbaine et surtout de contribuer à l'effort climatique.

Automobilistes réfractaires, cessez de vous morfondre dans vos poussiéreuses conceptions, le monde change.... Le monde change.... !

Re : Développer le vélo à Rambouillet
Publié le 25/11/2020 par Aurélie

Honnêtement, ce forum devrait s'appeler "exutoire des aigris de Rambouillet". Entre ceux qui sont contre les vélos on comprend pas pourquoi, ceux qui voudraient plus de contrôles du port du masque parce que "quand même, hein, c'est obligatoire", ceux qui râlent parce qu'il y a des crottes de chien une fois de temps en temps sur leur passage... Ce forum est un concentré de haineux, ce qui rend les autres haineux, et ainsi de suite. Ici, Raphaël parle juste de ses idées pour améliorer un peu le quotidien des cyclistes (car non, tout le monde n'a pas de voiture, et pas forcément pour des raisons écolos d'ailleurs), et ça part direct en agressions. Franchement, ne pouvez-vous pas vomir votre haine ailleurs une bonne fois pour toutes ?

Re : Développer le vélo à Rambouillet
Publié le 25/11/2020 par Jeune loup

Rambouillet n'est pas une ville adaptée a la pratique du vélo en cohabitation avec les automobilistes car les rues sont trop étroites. Il faut choisir. Et comme 90% des gens préfèrent se déplacer en voiture plutôt qu'en vélo et bien Rambouillet restera une ville
a voitures. Les cyclistes je vous conseille de faire des balades autour de Rambouillet
il y a plein d’itinéraires sympathiques avec peu de voitures. Ce n'est pas avec vos quelques grammes de CO2 en moins que vous allez sauver la planète

Re : Développer le vélo à Rambouillet
Publié le 28/11/2020 par Mika

Je ne comprends pas que certains soient contre le vélo à Rambouillet, le centre-ville de cette ville est l'exemple typique en urbanisme d'aménagement où le vélo devrait être encouragé avec ses rues étroites et ses nombreux magasins.

Concernant le vélo il me semble quand même qu'en août 2019 la plus grande randonnée cycliste mondiale a eu lieu comme départ/arrivée Rambouillet et je ne pense pas que les commerçants n'aient pas eu de belles retombées économiques...


Répondre

Derniers Sujets du Forum

Adèle a perdu sa montre du 30 mars 2024 Vu furet seul du 28 mars 2024 Perdu chien , rue de l'Etang d... du 26 mars 2024 Horodateur en panne du 20 mars 2024 Panne sfr fibre depuis le 12 m... du 18 mars 2024 recherche renseignements jurid... du 18 mars 2024 Chemins boueux du 12 mars 2024 Docteur à Rambouillet du 9 mars 2024 Aide menus travaux du 9 mars 2024 Accrochage voiture sans tiers ... du 9 mars 2024 Protection velos en centre vil... du 5 mars 2024 Trajet Paris-Rambouillet du 3 mars 2024 Fumée au dessus de la ville du 1 mars 2024 Trop de déjections canines, ça... du 29 février 2024 2 Billets pour une idée génial... du 27 février 2024 Nuisances nocturnes de vacarme... du 13 février 2024 Tapissier du 12 février 2024 SEFO du 9 février 2024 Pharmacie du 8 février 2024 Cherche professionnel du volet du 8 février 2024 Cherche jardin à louer du 5 février 2024 Cherche mode d'accueil périsco... du 3 février 2024 Cherche assistante maternelle ... du 3 février 2024 Recherche une personne du 2 février 2024 Sur nos étals du 2 février 2024 Nouveau gestionnaire d'eau : e... du 31 janvier 2024 Où sont les bus du 30 janvier 2024 Chiens empoisonnés du 28 janvier 2024 stationnement à Rambouillet du 26 janvier 2024 Recherche de bénévoles du 22 janvier 2024 Countrymusic du 19 janvier 2024 Don du 17 janvier 2024 Clés trouvées dans le parc du ... du 16 janvier 2024 Recherche 2 billets spectacle ... du 15 janvier 2024 Stationnement du 15 janvier 2024 Vœux du Maire du 13 janvier 2024 Bus du 13 janvier 2024 Déneigement par les riverains ... du 10 janvier 2024 Ville du 9 janvier 2024 Billet concert du 8 janvier 2024