1307 Commerçants, Artisans, Entreprises, Administrations et 237 Associations à Rambouillet

La vie dans le quartier de la Clairière à Rambouillet

Publié le 22/3/2021 par Vivre à la clairière

Bonjour à tous,

Nous sommes un couple avec un enfant en bas âge et projetons d'acheter une maison dans le quartier de la Clairière ( même si les biens accessibles sont tres très rares en ce moment... ). J'ai écumé ce forum à la recherche de témoignages sur la qualité de vie là bas mais il nous reste quelques questions et nous aurions bien besoin du ressenti et des informations des habitants !
Tout d'abord est ce un quartier où il fait bon vivre ? Il y a t'il globalement une bonne ambiance entre voisins ?
Est-il tranquille au niveau de la sécurité ?
Savez vous en combien de temps on peut se rendre à la gare en bus mais surtout la fréquence et les horaires ( heure de passage du dernier bus ? ) ? Le trajet vers le centre ville est il facile en vélo ? Et si jamais il nous faut rentrer tard le soir à pieds ( surtout si on est une femme toute seule ) faut il s'attendre à être importunée ?
Concernant les crèches et écoles pour vos enfants, en êtes vous contents ?
Enfin au niveau des commerces et professionnels de santé sur place, êtes vous satisfaits ?

Par avance un grand merci pour vos réponses à nos nombreuses questions !

Bonne soirée

Partager

Re : La vie dans le quartier de la Clairière à Rambouillet

Publié le 23/3/2021 par cxx

Bonjour, la Clairière est un super quartier pour les familles avec enfants . quartier très calme, beaucoup d écoles primaires, un tout petit centre commercial Leclerc, coiffeurs, kiné , pressing, pharmacie, opticien, boulangerie, 1 resto , cordonnier, 1 agence bancaire . pour aller a la gare, 7 mn en bus . pour les horaires, très fréquents, regardez l application Transdev. vous ne serez pas importunée . par contre rentrer de la gare a pieds n est pas faisable , c est long . pour les écoles s a pieds vous avez les maternelles et les élémentaires , le collège le plus près est Vivonne pour le public , accessible a pieds ou en bus ,ste therese pour le privé . et 1 lycée, Bacan en centre ville , accessible en bus . pour les commerces, peu sur la clairière mais suffisants , et a 3 mn en voiture, avant le centre ville il y a grand frais , marie blachère, Gifi, Auchan, Aldi, opticien... nous avons visite plusieurs maisons dans divers quartiers et la clairière est très familial, très bon rapport prix / surface , et très franchement on s y plait beaucoup. de plus le stationnement est gratuit contrairement au centre ville ... venez voir et vous balader dans le quartier . il y a également dans le quartier esthéticienne , reflexologue, autre coiffeur, plein d assistantes maternelles , on y est proche de la foret aussi pour aller faire du vélo ...

Re : La vie dans le quartier de la Clairière à Rambouillet

Publié le 23/3/2021 par Phil14

Je confirme le post précédent de cxx, le quartier est vraiment très agréable. Je complète pour dire que Rambouillet est une ville sûre et qu'il n'y a rien à craindre de ce côté là. Les horaires de bus sont coordonnés sur ceux des trains directs de la gare ; il m'est arrivé de faire le parcours à pieds, il est vrai que c'est long mais aux beaux jours c'est agréable.

Re : La vie dans le quartier de la Clairière à Rambouillet

Publié le 23/3/2021 par CHOISEAU Jacqueline

La vie à la Clairière est agréable et les bus pour les allers-retours du lundi au samedi pratiques. Le bémol est le parcours à vélo jusqu'en ville car le passage du quartier de La Louvière n'étant pas conçu pour les cyclistes demande beaucoup de vigilance à l'égard des automobilistes.

Re : La vie dans le quartier de la Clairière à Rambouillet

Publié le 23/3/2021 par Chauveau Rémi

Le bus B passe tout les 15 min le matin et le soir et il y en a moins. La forêt juste à côté est génial pour les balade et il y a aussi le petit bois à côté de vielle orme. Pour le trajet à vélo il faut quand même faire attention quand on est sur la route mais il y a une bonne partie en piste cyclable qui n'est, il faut le reconnaître, pas en super état et il faut faire attention sous la voie de chemin de fer. Je ne pense pas que vous soyez importuné le soir mais je ne suis pas certain ! J'ai été à vieille orme il y a 15 ans et c'était une très bonne école je pense que ça l'est encore ! Pour Clairbois je pense que c'est pareil. La pharmacie de Leclerc aucun soucis et il y a Leclerc qui est assez grand avec une petite boutique produits locaux, la boulangerie dans la galerie marchande est top avec des promos en fin de journée et natureo et un King jouet juste à côté

Re : La vie dans le quartier de la Clairière à Rambouillet

Publié le 23/3/2021 par vieux chêne

A la clairière vous ne trouverez que des maisons avec de petits terrains de 150 a 250 m2
Les habitants se plaignent souvent des bruits de voisinage: enfants qui crient dans les jardins, bruits de tondeuses a gazon, de débroussailleuses, de barbecues, de piscines, etc...
Je vous déconseille fortement de vous rendre en ville a pied ou en vélo ou alors il faut faire un grand détour par l'hippodrome car il s'agit de l'axe routier le plus fréquenté de Rambouillet. Inutile de vous dire que cela pue le gazole. En tout cas si vous le faites prévoyez un bon masque. Pas celui pour le virus mais celui avec les deux grosses cartouches au charbon actif. En espérant vous avoir aidé

Re : La vie dans le quartier de la Clairière à Rambouillet

Publié le 23/3/2021 par Spp

Bonsoir,
Ce quartier est idéal pour y vivre paisiblement en famille.
Nous allons mettre notre maison en vente d ici 2 semaines; elle se trouve dans le quartier de la Croisée des Bois ; quartier récent qui se situe juste à côté de la Clairière.
Si vous souhaitez avoir plus d informations, n hésitez pas à me communiquer votre adresse email.
Bonne soirée.

Re : La vie dans le quartier de la Clairière à Rambouillet

Publié le 23/3/2021 par Ouiza

Bonjour
Ma soeur habitait ce quartier pendant 3 ans et il est très bien avec l'accès direct à la forêt et les voisins très sympas
La qualité des écoles et fréquentation et très bien
Pour l'accès aux transports en commun, les bus sont assez fréquent durant les heures de pointe par contre le soir il faut prendre le vélo pour aller à la gare via les pistes cyclables au long de la forêt, du coup le soir c'est un peu isolé
Personnellement, j'habite le 94 et quand j'y vais chez ma soeur je me sens à la campagne
Bonne chance dans vos recherches

Re : La vie dans le quartier de la Clairière à Rambouillet

Publié le 24/3/2021 par vaysse jean louis

Bonjour,
Je confirme les avis précédents, sauf celui qui est négatif, car nous sommes dans un endroit très calme ou il n'y a pas d'enfants, vu l'âge des habitants.
Pour votre information, nous partons vers le sud et nous avons mis notre maison en vente chez Guy Hoquet, et les visites sont possibles malgré le confinement.
Cordialement

Re : La vie dans le quartier de la Clairière à Rambouillet

Publié le 24/3/2021 par Vivre à la clairière

Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre ! Je vois qu'on a bien fait de s'ouvrir à ce quartier qui nous semblait au début beaucoup trop excentré de la gare et du centre ville.
Et avec plaisir pour la proposition d'informations sur votre maison à vendre d'ici peu. Mon mail : liloumarianne2@gmail.com.

D'ailleurs si d'autres personnes s'apprètent à mettre en vente une maison ( minimum 95m2 et trois chambres) à Rambouillet, et ce quel que soit le quartier, n'hésitez pas à me contacter. Je sais que les offres sont rares mais on ne sait jamais !

Bonne journée à tous !

Re : La vie dans le quartier de la Clairière à Rambouillet

Publié le 24/3/2021 par Phil14

Il y a une maison en vente qui répond à vos critères mais avec un prix plus élevé car hors de la Clairière. Elle est rue du Racinay dans un quartier qui présente aussi de nombreux avantages. L'agent immobilier (indépendant) est une amie ; je peux vous mettre en contact si cela vous intéresse.

Re : La vie dans le quartier de la Clairière à Rambouillet

Publié le 10/4/2021 par Babou3178

En complément de ce qui a été dit : le temps de trajet pour aller à la gare en bus B ou À est d environ 10 min ( 1 arrêt des terminus ) . Côté vélo , il y a de belles pistes cyclables sécurisées pour se déplacer . Ce qui n est pas équipe en piste cyclable est l abord de la gare ( rue sadi Carnot ) mais sinon bons nombres d enfants vont jusqu à la poste /ste Thérèse sans difficulté ( piste cyclable jusqu au rond point de La Croix de lorraine )

L ambiance est très agréable , le bruit des enfants dépend de l endroit où vous êtes situés ( mais y a pire ) , centre commercial pratique , école chouette , forêt à côté ...

Pour la taille des jardins ils en existent des grands mais le prix va souvent avec ...

Bon courage pour vos recherches !

Re : La vie dans le quartier de la Clairière à Rambouillet

Publié le 12/4/2021 par papi78

@Babou
Piste cyclable jusqu'à la croix de Lorraine ???
Rue de Clairefontaine, une fois le chemin du Clos aux Anes passé, il n'y a plus de piste cyclable, avec en plus la trémie SNCF à passer qui est mono voix, et un trottoir interdit aux vélos.

Ce ne sont pas les marquages bidons de vélos sur la route qui va la rendre cyclable. C'est juste un prétexte bidon de politiciens locaux.

La piste reprend ensuite au rond point devant Polysem. En allant vers la croix de Lorraine, ça peut encore aller cette piste cyclable. Mais dans l'autre sens, c'est un véritable danger : vous avez 2 arrêts de bus qui débouchent direct sur la bande cyclable et les chauffeurs ne préviennent pas les passagers alors qu'ils ont vu qu'un vélo arrivait.
Sans compter aussi que la bordure de trottoir est très haute et que c'est la chute directe sur la route en cas d’inattention.

Re : La vie dans le quartier de la Clairière à Rambouillet

Publié le 21/4/2021 par caquineau camille

Bonjour, je suis intéressée pour déménager à Viroflay dans ses quartiers. Je suis aussi preneuse du contact de votre amie qui est agent immobilier. Merci beaucoup, Camille C.

Re : La vie dans le quartier de la Clairière à Rambouillet

Publié le 21/4/2021 par Ecole

Bonjour, j'ai eu beaucoup de mes connaissances qui habitent ou ont habité ce quartier : Je dirai que le problème récurant qui les gênent, c'est la proximité de toutes les maisons tout autour, et le bruit. C'est une ruche surtout aux beaux jours. En ce qui concerne les maisons mitoyennes avec le même mur de séparation, ils entendent tout. J'ai une copine qui était très mal car l'ado d'à coté faisait de la batterie. Elle entendait la machine à laver la nuit. En ce qui concerne le voisinage, ça dépend de vos voisins. Certains sont tolérants, d'autres pas. J'ai un autre ami dont le voisin criait dès qu'il s'installait dans son jardin le soir, même s'il parlait bas. Il est parti. L'inconvénient est que ce lotissement est excentré de la gare, pour les personnes qui prennent le train. il faut soit prendre la voiture, soit prendre le bus. En dehors de ça, tout est une question de qualité, et d'inconvénients par rapport au prix. il y a de bons cotés, notamment pour les enfants, les copains ne manquent pas, les écoles, stades, etc ... Perso, je n'habiterai pas un lotissement aussi grand avec des terrains aussi petits, car je considère qu'il y a les mêmes problèmes qu'un immeuble collectif et qu'il n'y a pas les avantages d'une maison particulière.



Derniers Sujets du Forum


Partager cette page





Derniers sujets du forum