1329 Commerçants, Artisans, Entreprises, Administrations et 237 Associations à Rambouillet

Vaccination obligatoire

Publié le 19/7/2021 par Sophie1259

Bonjours tous,
Existe t il des personnes qui étaient contre la vaccination obligatoire, et qui ont changé d avis, et qui rame pour se faire vacciner à Rambouillet?
Parce que avec la nouvelle dictature de Macron il semblerait que nous y sommes obligés, enfin si on souhaite continuer à avoir une vie à peu prêt sociale.
Comment allons nous faire ?
Clairement, je me ferais vacciner qd je le pourrais sous la contrainte, mais surtout pour aller au musée au restaurant et accessoirement acheter les courses de rentrée pour mes enfants ds DES MAGASINS , sauf les petits car bien bien chères … trop

Partager

Re : Vaccination obligatoire

Publié le 19/7/2021 par antivax a 3000%

Je préfère me priver de tout plutôt que d’être vacciné comme du bétail
je ne veux pas de ce vaccin de la soumission car je suis et resterai un être libre . quand je vois qu'un jeune coq de vingt ans me dit que je dois aller me faire vacciner alors que j'ai 61 ans.
j'ai envie de lui répondre: "Et mec ! avant de me dire ce que je dois faire...essaies d'arriver a mon age.... la vie est faite d’imprévus et d'accidents et on peut mourir d'autre chose que d'un simple virus"

Re : Vaccination obligatoire

Publié le 20/7/2021 par Resiste

Je suis pour la prudence, surtout dans le domaine de la santé où les laboratoires nous ont tellement dupé par le passé que je ne comprends pas comment on peut encore les croire (Mediator, Distilbène, Vioxx, Diane 35, vaccin contre la dengue aux Philippines, et bientôt Remdesivir).

Comment croire encore dans nos dirigeants passant du masque interdit à obligatoire, de la vaccination non obligatoire à la ségrégation ?

Je voulais attendre la mise sur le marché fin décembre du vaccin plus classique de Sanofi, basé sur ce qu'il se fait en matière de vaccin contre la grippe.
Il n'y a pas d'urgence, puisque même en Israël, dans le laboratoire grandeur réelle de Pfizer, les cas augmentent dangereusement malgré la vaccination depuis que le variant vient d'entrer en jeu.
Triple doses? Pourquoi pas?

Mais pour bien protéger une grille de la rouille, rien ne sert de mettre 3 couches d'une peinture pour le bois. Il faut d'abord bien préparer le support et utiliser le bon produit.

Le gouvernement n'a pas voulu plier face aux gilets jaunes. Il ne veut toujours pas plier.
Je prends donc l'exemple, et ils peuvent être fiers de m'avoir transformé en antivax.

Question : Est-ce que ATTAL est vacciné? Mi-juin, il n'avait toujours pas commencé.

Re : Vaccination obligatoire

Publié le 20/7/2021 par cédric

Bonjour,

Il y a quelque chose qui me choque : une vaccination obligatoire avec des produits qui sont toujours en AAM conditionnelle...

De mon côté, je n'ai pas arrêté de m'informer par tous le moyens possibles depuis le début de l'épidémie en Chine et cela plusieurs heures par semaine.
La science a continué à étudier le virus SARS-Cov-2 et nous savons maintenant que le Covid est une maladie cardio-vasculaire. La protéine Spike du virus s'accroche à des récepteurs ACE2 présents un peu partout (reins, coeur, intestins, poumons, endothélium des vaisseaux sanguins, etc...). Dans les vaisseaux sanguins, des caillots sanguins se forment suite à la toxicité de la protéine Spike.
C'est pour cela que des médecins dans les hôpitaux ont fini par donner des anticoagulants aux patients graves.

Malheureusement les vaccins à ARN actuellement disponible en France font fabriquer par le corps ces protéines Spike. Elles ne sont pas crées que dans l'épaule mais se retrouvent aussi dans le sang et provoquent la formation de caillots d’où les thromboses, AVC, embolies pulmonaires, etc...
Le problème ne vient donc pas de la technologie utilisée mais du fait de l'utiliser pour fabriquer une protéine qui est dangereuse.
Même si personne n'en parle à la télé, il y a déjà énormément d'effets secondaires graves et de décès suite à la vaccination.
Les centres régionaux de pharmacovigilance sont débordés et ne peuvent pas tous les enregistrer donc ils sont en plus minimisés.
Et ce ne sont que des effets à court terme car les effets à moyen et long termes ne sont pas encore connus.

Et maintenant on commence à vacciner les enfants... Bien sûr, quand des décès vont se produire, la causalité sera difficile à prouver mais ça arrange bien les fabricants.

Le salut viendra peut-être des vaccin classiques (à virus inactivé ou atténué) comme le vaccin chinois de Sinovac ou celui de Valneva ; j’attends que nous ayons un recul suffisant sur les effets secondaires.

Compte tenu des informations que nous avons actuellement, tout le monde devrait avoir le choix : prendre soit le risque de se faire vacciner, soit de ne pas le faire.
Chaque cas est individuel, chaque personne unique, mais les choix devraient rester libres (pas de chantage) et être réellement éclairés.

Par rapport au vaccin de Sanofi, c'est un vaccin à protéine recombinante qui injecte la protéine Spike et un adjuvant controversé (squalène). Enfin bon, le vaccin chinois, lui contient de l'aluminium...
Pour revenir à Sanofi, c'est toujours le même problème mais peut être qu'avec cette technologie, la protéine Spike ira moins se balader dans tous le corps...

Re : Vaccination obligatoire

Publié le 20/7/2021 par Doubon Claude

Les 2 premières réponses au message original sont simplement consternantes !
A de très rares exceptions près, la prudence est sans ambigüités de se faire vacciner.
Sur Facebook, une analyse très intéressante de toutes contre vérités sur le vaccin
https://www.facebook.com/photo/?fbid=170195781768485&set=a.112563177531746

Re : Vaccination obligatoire

Publié le 20/7/2021 par Xi Jong

Les mots ont un sens, prenez un dictionnaire pour vérifier le mot "dictature", et si vous avez du mal à employer les mots justes, profiter de vos vacances pour essayer de visiter des pays accueillants comme la Corée du nord, où le simple fait de publier un message comme le votre vous assure à vous et à votre famille un séjour gratuit et illimité dans camp, un pays où les gens ne songent même pas à aller au musée et au restaurant.

Re : Vaccination obligatoire

Publié le 20/7/2021 par Jb

Se vacciner pour se protéger et protéger les autres ? Non


Se vacciner pour aller se mettre une mine au troquet du coin ? Oui !

C'est ça la France. Des imbéciles égoïstes qui sortent de leur lit pour aller se faire vacciner sinon ils ne pourront plus aller en boîte de nuit.

Le pass sanitaire est pour moi par contre une imbécilité qui va faire de la France un pays ségrégationiste

Re : Vaccination obligatoire

Publié le 21/7/2021 par Doubon Claude

Je suis atterré par les précédents messages !
Celui posté par antivax à 3000% me rappelle simplement une chanson de Brassens
https://www.youtube.com/watch?v=zMALuEYxK6U
Quand aux théories fumeuses de Cédric, je ne peux que lui suggérer de lire et de méditer l’article très clair des spécialistes de l’Inserm
https://www.inserm.fr/information-en-sante/dossiers-information/coronavirus-sars-cov-et-mers-cov
Laissons la science aux experts et pas d’interprétation !
Pour Cédric aussi qui écrit
« Même si personne n'en parle à la télé, il y a déjà énormément d'effets secondaires graves et de décès suite à la vaccination.
Les centres régionaux de pharmacovigilance sont débordés et ne peuvent pas tous les enregistrer donc ils sont en plus minimisés. »
Il faudrait qu’il se rende compte que ses affirmations sont absolument infondées, et qu’il ne fait que colporter les messages mensongers des multiples sites complotistes et de ceux qui cherchent à déstabiliser la société pour des raisons politiques ou personnelles.
Aujourd’hui, l’épidémie reprend, en raison de la contagiosité du variant Delta, du relâchement, et d’une couverture vaccinale encore insuffisante.
J’ai cependant une lueur d’espoir : je viens de vérifier les disponibilités pour se faire vacciner, et je vois que les centres sont bien chargés.
J’espère donc qu’une grande majorité de ceux qui ne sont pas encore vaccinés se précipitent , sans doute un peu contraints, et que la couverture vaccinale va augmenter rapidement.

Re : Vaccination obligatoire

Publié le 21/7/2021 par Marco Dos Santos

La vaccination est un acte altruiste et est le seul rempart (n'en déplaise au Gourou Marseillais) . La situation pandémique induit et nécessite une réponse collective (c'est pourtant simple à comprendre).
Il est demandé à toutes et à tous d'effectuer un acte simple pour le bien de tous.
Là où vous voyez de l'individualisme je vois au contraire un acte collectif altruiste inédit pour, tout d'abord, préserver nos aînés, maintenir nos emplois et ne pas compromettre la scolarité de nos enfants.
Autrefois on demandait aux Français d'aller au front, aujourd'hui on demande juste à nos compatriotes de se faire vacciner pour nous protéger collectivement et faire en sorte à ce que le nombre de morts soit le plus bas possible....Il est vraiment temps de relativiser !
Savez vous ce qu'est une dictature?! En France en 2021 la seule dictature que vous subissez est celle du confort!



Re : Vaccination obligatoire

Publié le 21/7/2021 par LN

N'avons nous pas des réactions d'enfants gâtés de pays riches. Tant de gens nous envie notre système de santé et la vaccination gratuite.

Re : Vaccination obligatoire

Publié le 21/7/2021 par Non

Non ! pas de vaccination pour moi !
il y a trop d’incohérences dans la gestion de la covid
on nous dit qu'il faut vacciner toute la population et en meme temps
que si on est vacciné on peut contracter le virus et le transmettre.
on nous dit qu'il faut vacciner toute la population mais que moins de un pour cent de la population risque de développer une forme grave et que le vaccin protege de la forme grave
J'en déduis que l'on nous prend pour des truffes et que tous ces vaccins cachent un
"cheval de troie" qui se réveillera un jour ou l'autre
IL N'Y A AUCUNE RAISON VALABLE POUR EXIGER LA VACCINATION DE TOUTE LA PLANETE
la covid a fait 3 millions de décès en 18 mois sur terre mais la malnutrition en fait 10 millions chaque année et le cancer certainement plus de 50 millions.
Et pour finir notre humanité progresse a la vitesse de 85 millions de plus chaque année sur terre











;

Re : Vaccination obligatoire

Publié le 21/7/2021 par kilty

A TOUS CEUX QUI ECRIVENT SUR CE FORUM

je vous prie de bien vouloir supprimer de votre vocabulaire le mot de DICTATURE. Vous n'avez sans doute pas la moindre idée de ce que ce mot cache. Relisez un peu l'HISTOIRE et tournez votre regard vers d'autres horizons que celui de notre pauvre France.
Je vous souhaite de je jamais vivre sous une DICTATURE;

Re : Vaccination obligatoire

Publié le 21/7/2021 par Jb

Y en a sur ce forum qui sont vraiment perchés.

Quand je lis que "tous les vaccins cachent un cheval de Troie"...

Je me dis qu'on a pas tous eu la chance d'être dotés d'un cerveau en état de fonctionnement.

Re : Vaccination obligatoire

Publié le 21/7/2021 par Serge Karamazov

Les personnes non vaccinées sont simplement égoïstes. Incapable de regarder au delà de la personne et du haut potentiel pour faire barrage à la maladie d'une vaccination de masse. Non vaccinée vous serez de prêt ou de loin responsable d'une prochaine victime de la maladie. Arrêtez de jouer les scientifiques pour vous justifiez sur un sujet que vous ne comprenez pas.
Non vaccinée = égoïste. Point c'est gratuit, des millions ont testé pour vous, zéro excuse.

( Sans aucun lien je suis fils unique)

Re : Vaccination obligatoire

Publié le 21/7/2021 par Cédric

Bonjour,

Je me permet de répondre sur les deux points.

1er point
-------------
Concernant le lien vers l'Insern, rien de nouveau.
Ils confirment que la protéine Spike se fixe bien aux récepteurs ACE2 :
"Une partie de sa protéine de surface (la région RBD de la protéine S) se fixe au récepteur ACE2 exprimé à la surface des cellules qui tapissent nos voies respiratoires."
"Le récepteur ACE2 est présent à la surface d’autres cellules que celles du tissu respiratoire, comme au niveau du système digestif, du cœur ou des vaisseaux sanguins… Ceci explique vraisemblablement l’existence de symptômes extrapulmonaires. Mais le mécanisme par lequel les récepteurs ACE2 sont activés au niveau de ces organes reste à déterminer."

Par contre, quand ils parlent des vaccins ARN qui font produire des protéine Spike et que ces protéines ne rendent pas malade, c'est totalement gratuit ; ils sortent ça de leur chapeau.
"Ceux des laboratoires Pfizer/Biontech et Moderna sont des vaccins à ARN messager. Il s’agit de molécules d’ARN messager qui codent pour la protéine Spike du SARS-CoV-2, conditionnées dans des capsules lipidiques. Injectés dans notre organisme, ils conduisent à la production de protéines virales par nos propres cellules. Ces protéines ne nous rendent pas malades, mais elles permettent à notre système immunitaire d’apprendre à reconnaître et détruire le virus."

Ce qui est marrant , c'est un article comme celui de ouest-france, censé debunker le fait que la protéine serait toxique :
"Morgane Bomsel, directrice de recherche au CNRS et responsable d’un laboratoire à l’institut Cochin, ne dit pas autre chose. Interrogé par nos confrères de 20 Minutes , elle explique : « Nous savions déjà que la protéine Spike est cytotoxique. Mais la protéine Spike présente dans les vaccins à ARNm est modifiée pour ne se reproduire qu’en petite quantité et sur un laps de temps très court, afin d’être immédiatement utilisée par le système immunitaire pour se défendre contre le Covid-19 »."
https://www.ouest-france.fr/sante/vaccin/covid-19-non-la-proteine-spike-contenue-dans-les-vaccins-n-est-pas-toxique-7d3fd3fe-da44-11eb-a1ee-2b9888892cf0

Donc ils admettent (c'est déjà ça) que la protéine Spike est cytotoxique mais qu'elle ne serait produite qu'en trop petite quantité pour être dangereuse.
Mais c'est ici que l'information est difficile à avoir (si vous l'avez, je suis preneur), comment connaitre la quantité de protéine Spike qui est produite par un vaccin comme COMIRNATY (vaccin Pfizer/BioNTech) ?
Le fragment d'ARN encapsulé dans une nanoparticule lipidique rentre dans la cellule qui va ensuite produire la protéine, mais la quantité va surement dépendre de plusieurs facteurs, l'age, le sexe, etc...
Il faudrait suivre les infos sur ce point.

Pour revenir au problème cardio-vasculaires, dans l'article suivant, on peut lire :
"Selon une récente étude de chercheurs zurichois, la maladie COVID-19 est une inflammation vasculaire systémique. Cela explique pourquoi elle provoque autant de problèmes cardio-vasculaires et de défaillances d'organes vitaux. Ces chercheurs ont constaté, en examinant au microscope des échantillons de tissus de patients décédés, qu’ils souffraient d’une inflammation de l’endothélium, c’est-à-dire de la paroi interne protectrice des vaisseaux sanguins."
"Ils ont également identifié la présence du coronavirus dans ces cellules. Comment a -t-il pu y pénétrer ? La réponse est dans cette protéine ACE2 présente également dans l’endothélium. Présent dans le système sanguin, le coronavirus peut alors toucher le cœur, le cerveau, les reins, le système gastro-intestinal."
https://www.rtbf.be/info/dossier/epidemie-de-coronavirus/detail_le-coronavirus-ne-s-attaque-pas-qu-aux-poumons-mais-a-tous-les-organes-vitaux-infographie?id=10486142

Voila, je n'ai rien inventé.

2ème point
----------------
Il existe plein d'articles qui expliquent que les centres régionaux de pharmacovigilance sont débordés par les remontés suite aux vaccinations covid, il suffit de chercher, on trouve ça en deux secondes.

Sur le nombre d'effets secondaires, sur ce lien vous trouverez les données de l'Agence du médicament (ANSM) du 16 juillet:
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2686947-effet-secondaire-vaccin-covid-pfizer-moderna-astrazeneca-janssen-duree-france-myocardite-ado-injection/

Pour tous les vaccins Covid en France, il y a 25% de cas graves sur 61822, soit 15455 personnes.
Ces personnes sont soit mortes, paralysées, handicapées, etc... Bien sûr le lien de causalité est difficile a prouver, surtout quand personne ne le cherche...
Il faut savoir que normalement un vaccin est abandonné quand on a juste, en gros, 40 morts suite à des vaccinations.

Je pense que plus on est jeune, plus ces "vaccins" sont susceptibles de provoquer des problèmes.
Je pense que nous allons voir malheureusement des très jeunes avec des myocardites (comme en Israël), des crises cardiaques, des avc et cela me scandalise au plus au point.
Dans un pays normal, un gouvernement ne devrait pas faire du chantage pour pousser des jeunes à participer à une étude de phase 3.











Re : Vaccination obligatoire

Publié le 22/7/2021 par Non

réponse à JB:

vous avez mal lu. je n'ai pas dit "tous les vaccins" mais "tous ces vaccins"
mais c'est sur que vous avec l'intelligence que vous devez avoir vous ne faites pas la différence.
vous êtes libre de vous faire injecter n'importe quoi dans la peau et vous pouvez même le faire a vos enfants ou petits enfants moi cela ne me pose aucun problème. mais au moins ne l'imposez pas a ceux qui n'en veulent pas. mas peau ne vous appartient pas

Re : Vaccination obligatoire

Publié le 22/7/2021 par SOS Bonheur

Bonjour à tous
Débat passionné et clivant. Comme quoi il y a un souci...
Je suis hémophile. L'histoire du sang contaminé ça vous dit quelque chose ?

Pour autant je ne suis pas pour ou contre le vaccin et je sais faire la part des choses. Je suis pour la Liberté et ce qui pose problème, c'est que le fait même de se poser des questions et d'hésiter pose problème...

Et j'en place une pour tous ces messages un peu gavants sur le ramboliweb concernant les "irresponsables qui vont en terrasse pour picoler" :
La terrasse, le bar, le terrain de sport sont des endroits d'échanges sociaux.

Regarder les chaînes d'info en continu et Netflix dans son canapé, très bien je respecte. Mais ça me paraît léger pour se faire un avis sur la société... l'interaction sociale ça fait partie de la vie.

Tu es un mouton ou tu ne l'es pas. Aussi simple que ça

Re : Vaccination obligatoire

Publié le 23/7/2021 par edouard perron

On ne se vaccine plus pour éviter une maladie, on se vaccine pour pouvoir voyager, aller boire un café et dépenser son argent dans les lieux de consommation. Vous trouvez ça normal ? C'est clairement une dérive tyrannique, n'en déplaise aux militants LREM du forum.

Les personnes âgées, obèses et grands malades ont un intérêt à se vacciner. Par contre, le reste de la population devrait y réfléchir à deux fois. Pour rappel, c'est une maladie certes grave, mais qui touche à 90% les plus de 65 ans avec comorbidités, ayant pour la plupart dépassé l'âge moyen d'espérance de vie. En toute logique, le gouvernement devrait donc obliger les seniors à se faire vacciner puisque ce sont eux qui encombrent nos hôpitaux. On veut emprisonner la population active qui elle n'est pas touchée par cette maladie, pourtant c'est bien nous qui payons les retraites de nos aînés et faisons tourner l'économie.

Mais ne tombons pas dans une guerre vieux/jeunes, ou vaccinés/non-vaccinés car c'est exactement le but de toutes ces mesures.

De toute façon ce pass sanitaire n'est qu'un énorme bluff dystopique qui, même s'il est officiellement adopté, sera vite abandonné au bout de quelques jours car logistiquement inapplicable au quotidien.

Les maladies et la mort font partie de notre histoire, et cette crise illustre à quel point l'humain est terrorisé de se dire qu'il ne peut finalement pas contrôler toutes les forces de la nature malgré son avancée technologique. Cette crise est une énorme claque pour nous qui nous croyions tout-puissants, omniscients et immortels.

Re : Vaccination obligatoire

Publié le 23/7/2021 par Doubon Claude

Comme Cédric l'a relevé, l'article rapporte 15 000 cas de réactions graves sur 59 000 000 d’injections, tous vaccins confondus. Soit 0,025 %.
Les 25% de cas graves mis en évidence par Cédric sont 25% des 61000 cas d'effets indésirables rapportés. Il est probable que les effets indésirables très mineurs (petite douleur au bras, petite fièvre n'ont pas été rapportés.

Parmi ces cas graves ; combien, de décès ? 13 rapportés avec le vaccin Astra, et sans doutes quelques uns plus ou moins liés à la vaccination avec les autres vaccins.

C’est bien sûr trop, mais combien de décès évités par la campagne de vaccination : au rythme où allaient les choses avant le vaccin, je dirais des milliers et plus probablement des dizaines de milliers.
Le rapport bénéfice/risque ne fait aucun doute. Faites vous vacciner !

Re : Vaccination obligatoire

Publié le 26/7/2021 par NKR

J'ai un peu du mal à suivre tous ces gens qui hurlent que l'extension du pass sanitaire est un attentat contre leur liberté. Le confinement (autrement dit l'assignation générale à résidence), la fermeture des commerces, des musées, l'interdiction de changer de région, etc., tous ça, ce n'était pas des attentats contre notre liberté? Et pourtant, nous avons suivi, au nom de la lutte contre la pandémie et pour empêcher l'effondrement de notre système hospitalier (on en est passé très très près en avril 2020). Si demain un variant vient à nouveau mettre la pagaille dans les hôpitaux, il faudra à nouveau attenter à liberté de tous parce qu'une minorité (oui, minorité, puisqu'à ce jour, la majorité des adultes français ont accepté de se faire vacciner) aura refusé de se faire vaccine et refusera de se faire tester régulièrement? ça, ça ne me parait pas normal!

Re : Vaccination obligatoire

Publié le 26/7/2021 par Non

@NKR
si on refuse le passe sanitaire c'est simplement parce que il ne sert a rien
si je suis vacciné et que j'ai mon passe sanitaire j'ai le droit d'aller contaminer les autres
puisque même vacciné je peut être porteur du virus.
par contre si je ne suis pas vacciné on me restreint mes libertés sous prétexte que je
pourrais transmettre le virus. Tout cela n'a aucun sens.
il évident qu'il y a une volonté de vacciner cent pour cent de la population pour une raison que j'ignore mais qui n'a rien a voir avec un virus qui peut être mortel pour 0,05% de la population
voila pourquoi certains refusent la vaccination

Re : Vaccination obligatoire

Publié le 26/7/2021 par Bibi phoque

Le fait de vous priver de certaines de vos libertés ( culture/ restaurant...) et de vous faire peur pour obtenir votre consentement est bien de la dictature qu il n en déplaise à certains. On en reparlera dans quelques décennies quand les œillères tomberont.
Le gouvernement était contre les masques, puis pour, contre le pass sanitaire puis pour, le vaccin ne serait jamais obligatoire puis il l est. Donc si vous les croyez quand ils disent qu il n y a aucune crainte à se faire vacciner c est votre problème ça ne me dérange pas. Respectez ceux qui préfèrent attendre la dernière phase de test du vaccin pfizzer (qui est normalement obligatoire pour sa mise sur le marché) . Pourquoi ce vaccin? Pour éviter le covid? Non!
Pour avoir un covid moins fort et protéger les non vaccinés? Par contre après être vacciné vous pouvez être porteur du virus mais le masque n est plus obligatoire....
Ouvrez les yeux le souci c est le manque de moyens dans les hôpitaux et le personnel de soignants. Par contre on engraisse les groupes pharmaceutiques... quelle cohérence ! Continuez à être des gentils moutons! Macron président de la bergerie nationale !

Re : Vaccination obligatoire

Publié le 28/7/2021 par JBF

Parler de dictature quand on vous restreint l’accès à un restaurant pour des raisons sanitaires est scandaleux. Pas besoin de partir bien loin, pour se rendre dans des pays où la simple expression de son opinion peut vous amener à terminer démembrer dans une boite.
Cela donne des leçons sur la manière de gouverner et de gérer une pandémie mondiale mais je doute très fortement que la tâche soit si facile.
Pour le port du masque, le gouvernement n’a fait que suivre les conseils de l’OMS. De toute manière, il n’avait pas assez de masque pour tout le monde au début de la pandémie.

Le vaccin n’est pas obligatoire. Vous n’êtes pas obligé de vous faire vacciner et si l’envie de vivre votre vie sans contrainte et sans se soucier des autres, vous pouvez toujours vous installer dans un endroit isoler. Personne ne viendra vous ennuyer avec le Pass sanitaire dans votre potager.

Par ailleurs, une personne vaccinée transmet nettement moins le virus qu’une personne non vaccinée. Les chiffres sont éloquents. Ce n’est pas en multipliant par 100 les moyens des hôpitaux que l’on peut luter efficacement contre un virus, le meilleur moyen reste la vaccination.

Re : Vaccination obligatoire

Publié le 28/7/2021 par antivax a 3000%

Bien sur qu'il ne s'agit pas d'une dictature comme dans les pays ou l'on décapite les gens
mais on peut parler de dictature déguisée. Obliger les gens a rester enfermés, ne pas aller a plus d'un kilomètre, ne pas se promener dans la foret, ne pas marcher dans la campagne, porter un masque, rentrer a la maison après 18h00, ne pas sortir la nuit, attendre 6h00 du matin pour sortir, devoir présenter une attestation de sortie, etc...etc...il s'agit bien d'une dictature car même si le virus a fait 3 millions de décès sur terre en un an, dont 70% avaient une espérance de vie de moins d'un an, ce qui donne une valeur corrigée de 900 000. ce chiffre étant rapporté a 7,8 milliards d'individus, cela nous fait un ratio de 0,000115385 soit 1,15385 mort pour 10000 individus. Alors vous comprenez maintenant que nous sommes bien entrés en dictature mondiale et mondialiste, n'en déplaise aux toubibs, virologues, épidémiologistes et toute la clique de l'oms

Re : Vaccination obligatoire

Publié le 30/7/2021 par JBF

Une vie n’a donc aucune valeur pour vous ?
Si c’était votre père ou votre sœur dans ce décompte macabre, est ce que vous seriez du même avis ? Combien de vie nous aurions pu sauver si ces personnes avaient eu la chance d’être vaccinée ? Faut-il être hospitalisé pour se rendre compte que l’on peut en mourir de la COVID alors même que nous disposons de solution pour la combattre efficacement ?

Re : Vaccination obligatoire

Publié le 30/7/2021 par edouard perron

JBF, votre réflexion est fallacieuse. L'argument émotionnel "et si c'était votre mère" ne fonctionne plus, il faut se renouveler.

Combien de vies perdues suite à la grippe alors qu'on a un vaccin depuis des décennies ? Pourquoi faites-vous semblant de découvrir que les maladies tuent ?

Re : Vaccination obligatoire

Publié le 30/7/2021 par JBF

Vous comparez la grippe tuant entre 1000 et 6000 personnes par saison à la COVID pouvant en tuer plus de 1000 en une seule journée (1 341 morts le 9 avril 2020), vous êtes sérieux ?

Effectivement la COVID reste une maladie mais nous disposons d’un vaccin très efficace pour éviter des morts alors pourquoi s’en priver ?

Re : Vaccination obligatoire

Publié le 30/7/2021 par edouard perron

Pour la grippe on est plutôt autour des 10 000 morts par an, pas 1000... faites un effort svp. 10 000 morts c'est presque la moitié de la population Rambolitaine.
Vous sous-entendez donc que ces 10 000 morts pourtant évitables avec un vaccin créé il a 40 ans ne valent pas la peine d'imposer une vaccination obligatoire ? À partir de quel nombre les morts comptent pour vous ? Et à partir de combien faut-il imposer autant de mesures liberticides ? « Une vie n'a donc aucune valeur pour vous ? »

Jusqu'à présent il est trop tôt pour parler de l'efficacité du vaccin surtout quand on voit les dernières nouvelles. Nous verrons d'ici l'hiver prochain, avec le variant Zeta-Alpha-2. En attendant, il serait sage de ne pas se prononcer.

Re : Vaccination obligatoire

Publié le 30/7/2021 par Phil14

Si, si, ce sont des méthodes de dictateurs...
Hitler avait mis en place un "passeport" qui certifiait que le détenteur était aryen et pouvait ainsi accéder aux lieux de culture, restaurants et au travail... La Chine use toujours de la même méthode au profit des bons communistes... L'Histoire est impitoyable...
Et pour ceux qui apprécient la précision des définitions, qu'ils lisent celle d'un vaccin : ils constateront que cela n'a rien à voir avec ceux qui sont proposés...

Re : Vaccination obligatoire

Publié le 1/8/2021 par Doubon Claude

Phil14, comparer la contrainte du pass sanitaire aux décrets d'Hitler est une injure pour ceux qui sont morts du nazisme.
Allez vivre dans une dictature et vous saurez de quoi vous parlez. Vous avez le choix. Par contre, vous n’aurez pas le loisir de publier de telles inepties.
Plutôt que de raconter n’importe quoi, essayez de comprendre la décision du gouvernement : le pass sanitaire est rendu nécessaire par les individus comme vous qui ne veulent pas comprendre que leur refus égoïste impacte l’ensemble de la population.

Re : Vaccination obligatoire

Publié le 1/8/2021 par Phil14

@Doucon Blaude
Désolé de vous avoir offensé, je ne pensais pas qu'il existait des experts ès dictatures en notre bonne ville de Rambouillet. Je vous conseille néanmoins de lire Alexis de Tocqueville - que vous connaissez sûrement par cœur - qui a rédigé une description de la dictature en démocratie en tous points conformes à la situation actuelle.
Je concède aussi être égoïste pour appartenir à une société occidentale qui consacre ses richesses à préserver ses pitoyables membres d'une grippe quand ailleurs sur la planète, des millions de pauvres hères meurent chaque année du paludisme et d'autres virus véritablement mortels. Et... tant pis pour ces cons de pauvres, réplique que votre grande culture aura permis de reconnaître.

Re : Vaccination obligatoire

Publié le 2/8/2021 par Doubon Claude

Phil14 (je ne m'abaisserai pas à déformer votre pseudo), je qualifierais votre réponse de pirouette intellectuelle.

Dans votre premier message, vous faites bien référence au régime hitlérien, puis vous vous rattrapez aux branches en citant Alexis de Tocqueville qui parlait il y a près de 200 ans d’une tyrannie de la majorité, ce qui me semble bien différent de la dictature d’un homme.
Quant à votre comparaison avec le paludisme, elle est particulièrement mal choisie puisque le palu n’a rien d’une épidémie. A ma connaissance, on n'attrape pas le palu en côtoyant une personne malade.
Donc retournez à vos références philosophique, ne vous faites pas vacciner, manifestez, faites la fête, en espérant 2 choses :
- que vous n’attrapiez pas cette maladie anodine
- que vous ne la transmettiez pas à vos proches
Ensuite, d’ici quelques mois, vous pourrez allez exprimer votre désaccord dans un bureau de vote, à moins que vous ne préfériez vous abstenir. Autre option, puisque vous semblez particulièrement mal à l'aise intellectuellement dans notre société, vous pourriez envisager de vous relocaliser.

Re : Vaccination obligatoire

Publié le 4/8/2021 par SOS Bonheur

@Doubon Claude
"Autre option, puisque vous semblez particulièrement mal à l'aise intellectuellement dans notre société, vous pourriez envisager de vous relocaliser."
Vous avez une drôle de façon de vous accaparer la société, qui appartient à tout le monde ! Vous faites un peu peur là... Rambouillet, les Yvelines et la France ne sont pas obligées de penser comme vous, au risque de devoir s'exiler.
Heureusement qu'il n'y a pas de pensée unique.
Bien cordialement

Re : Vaccination obligatoire

Publié le 4/8/2021 par Non

@Doubon Claude
@NKR
@JB
et tous ceux qui veulent nous vacciner de force

Et pour le jeune de 22 ans qui est mort 5 h après être vacciné ? si c’était votre fils ?
vous allez dire quoi a ses parents ?
Sinon moi j'ai une idée: on pourrait développer un vaccin a base de gaz et ensuite on ferait exploser des bombes un peu partout sur terre pour gazer toute la population de la terre
de cette manière il n'y aurait plus besoin de passe sanitaire
Alors qu'en dite vous ?
Sinon oui vous avez la possibilité de vous exiler en Corée du nord je pense que la bas les gens ne doivent pas avoir le choix donc je suppose que vous serez ravis d’être entouré de personnes vaccinées et uniquement vaccinées.
bonnes vacances !

Re : Vaccination obligatoire

Publié le 4/8/2021 par Phil14

Je suis bien sûr d'accord avec Non mais ces échanges sont stériles et vains.
D'un côté les forçats de la vaccination ont peur, ce qui conduit à des comportements irrationnels ; de l'autre les non-vaccinés ont des convictions muries par un esprit critique mais radicalisées par le gouvernement. C'est ce dernier qui est responsable d'une fracture de la cohésion nationale et d'un désastre économique, social, culturel et même sanitaire. C'est le gouvernement qu'il faut combattre !

Re : Vaccination obligatoire

Publié le 4/8/2021 par O. Logue

Quand on parle de désert médical sur Rambouillet, il doit y avoir une erreur : à la seule vue du nombre impressionnant d'éminents spécialistes (biologistes, épidémiologistes, infectiologues, virologues et autres experts en pandémie) qui s'expriment sur ce forum, je m'interroge !

Re : Vaccination obligatoire

Publié le 4/8/2021 par Johe

Bien vu O.Logue !
Un peu d’ humour ne peut être que le bienvenu dans ce tourbillon d’ avis , de contre avis , d’ opinions , de certitudes , de doutes ... etc .

Re : Vaccination obligatoire

Publié le 20/8/2021 par papi78

Bon, idiot au village, je suis allé voir Larousse pour avoir la définition de dictature :

Larousse :
1. Régime politique dans lequel le pouvoir est détenu par une personne ou par un groupe de personnes (junte) qui l'exercent sans contrôle, de façon autoritaire ; durée pendant laquelle s'exerce le pouvoir d'un dictateur.
2. Pouvoir absolu exercé par une personne ou un groupe dans un domaine particulier ; tyrannie.
3. Influence extrême de quelque chose : La dictature de la mode.
4. Sous la République romaine, magistrature extraordinaire exercée par le dictateur.

D'après Larousse, le comportement gouvernemental du passe sanitaire et des confinements est bien une dictature. Une poignée de gu-gus décident à notre place, font passer des lois au triple galop au parlement, et dixit le Sénat, le pistolet sur la tempe. Et une république a déjà été une dictature.

Une dictature n'a pas besoin d'être extrême comme dans les régimes ultra communistes ou taliban pour en être une. Larousse dit même que la mode fashion est une dictature.

Mais cherchons encore.
Universalis :
La dictature est un régime politique autoritaire, établi et maintenu par la violence, à caractère exceptionnel et illégitime. Elle surgit dans des crises sociales très graves, où elle sert soit à précipiter l'évolution en cours (dictatures révolutionnaires), soit à l'empêcher ou à la freiner (dictatures conservatrices). Il s'agit en général d'un régime très personnel ; mais l'armée ou le parti unique peuvent servir de base à des dictatures institutionnelles.

Là, la violence est en plus. Mais la violence peut être physique et/ou morale et à chacun son échelle. Relisez la dernière mouture de la loi séparatisme et vous verrez que d'après le gouvernement, la violence peut même être faite aux biens.

Mais continuons : La notion moderne de dictature

On appelle dictatures des régimes politiques présentant trois caractères fondamentaux : ces régimes sont installés et ils se maintiennent par la force, qu'il s'agisse de celle de l'armée régulière (d'où le grand nombre de dictateurs militaires), de celle de milices privés, de celle d'organisations politico-policières, etc. ; ils sont autoritaires et arbitraires, c'est-à-dire qu'ils suppriment en fait les garanties de la liberté des citoyens, même s'ils continuent à les proclamer en droit ; ils ne correspondent pas à la structure politique estimée normale par la majorité des citoyens, c'est-à-dire qu'ils sont privés de légitimité, ou que leur légitimité n'est reco [...]

Pour le maintien en force on verra si le passe sanitaire sera étendu aux bureaux de vote (puisque l'amendement a été rejeté), mais pour le reste, tout y est pour la suppression des libertés sous couvert de guerre sanitaire.

Il faut arrêter de vomir directement le prémâché diffusé en boucle sur les chaines dites bien pensantes. Réfléchissez, et vérifiez. C'est ce que je viens de faire pour le mot "dictature".

Au passage, jetez un oeil sur le rapport du Sénat "Crises sanitaires et outils numériques". Vous y apprendrez que le Sénat envisageait d'utiliser la géolocalisation (bracelet) ou de surveiller les portables des personnes atteintes du virus pour être sûr qu'ils restent bien incarcérés chez eux.

Et lisez aussi cette loi séparatisme : elle prévoit la possibilité de contrôle, d'écoute et de chargement de logiciels style Pegasus sur les téléphones. "La vie des autres" n'est pas un film si vieux que ça !

Re : Vaccination obligatoire

Publié le 29/8/2021 par Racette Emerson

Moi ca me paraît tout à fait logique que si on ne veut pas se faire vacciner, on ne puisse pas bénéficier des activités qui impliquent un contact proche avec d'autres personnes

Re : Vaccination obligatoire

Publié le 11/9/2021 par Koch Camille

« L’égoïste n’est pas celui qui vit comme il lui plaît. Celui qui demande aux autres de vivre comme il lui plaît. L’altruiste est celui qui laisse les autres vivre leur vie sans intervenir » Oscar Wild.
Je vous invite à méditer sur ces mots…

Re : Vaccination obligatoire

Publié le 12/9/2021 par Phil14

Merci Camille Koch : très belle citation que je ne connaissais pas, c'est excellent et tellement actuel...

Re : Vaccination obligatoire

Publié le 12/9/2021 par DOUGLAS Yves

La dictature, vous ne devez pas savoir ce que c'est : allez en Russie, en Chine, en Corée du Nord ou même en Algérie et vous verrez. Ce sont les apprentis dictateurs tels que vous qui veulent dicter leur loi aux autres et ne faire que ce dont ils ont envie.

Re : Vaccination obligatoire

Publié le 14/9/2021 par Liberty

Je pense que le terme approprié est la discrimination. Qui n'est pas vacciné risque la discrimination.



Derniers Sujets du Forum


Partager cette page





Derniers sujets du forum